Bonjour à tous,
étant élève de terminale s et désirant rentrer en prépa l'année prochaine, je me pose un nombre assez incroyable de questions (auxquelles j'ai trouvé énormément de réponses dans ce forum ).
La principale, et à mon avis celle à laquelle personne ne peut vraiment répondre, demeure pourtant la principale: "Quelle prépa choisir?"
2tant du Nord et désirant intégrer la filière BCPST-Véto, je suis bien tenté d'essayer une prépa parisienne. Pourtant, ayant près de chez moi une prépa aux résultats apparemment plutôt acceptables (je parle du lycée Faidherbe à Lille), je me demande si le renom d'une prépa parisienne telle que H4, St Louis ou Ginette (c'est à Versailles mais quand on est ch'ti c'est pareil ) n'est pas simplement fondé sur la sélection qui est faite à l'entrée et s'il ne vaut pas mieux évoluer au sein d'une prépa provinciale où le programme sera strictement le même (si je me trompe sur ce point, alertez-moi ) et où l'ambiance ne sera que meilleure du fait d'une rivalité moins accrue et d'un niveau où tout le monde se sent à l'aise.
J'ai bien des hésitations et la uestion peut devenir: "est-ce l'élève qui fait la prépa ou la prépa qui fait l'élève?"
Tous les avis sont les bienvenus,
n'hésitez pas à donner votre position, car tout est bon à prendre pour avancer.
Merci d'avance,
-----