compression d'image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

compression d'image



  1. #1
    KRISTTEN

    compression d'image


    ------

    salut tout le monde
    j'ai trouvé en fin un projet de fin d'etude "les techniques compression d'image "sous matlab
    quelqu'un me aide
    merci

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : compression d'image

    J'adore, demande précise et argumentée

    Je réponds par une question (en m'auto-censurant pour éviter de me faire modérer trop violemment) : C'est payé combien ?

  3. #3
    KRISTTEN

    Re : compression d'image

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    J'adore, demande précise et argumentée

    Je réponds par une question (en m'auto-censurant pour éviter de me faire modérer trop violemment) : C'est payé combien ?
    salut
    quelqu'un peut me expliqué le codage LZW

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : compression d'image

    google et Wikipedia le peuvent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b68ca87

    Re : compression d'image

    Citation Envoyé par KRISTTEN Voir le message
    salut
    quelqu'un peut me expliqué le codage LZW
    Citation Envoyé par wikipedia
    L’algorithme de compression construit une table de traduction de chaînes de caractères à partir du texte à compresser. Cette table relie des codes de taille fixée (généralement 12-bit) aux chaines de caractères. La table est initialisée avec tous les caractères (256 entrées dans le cas de caractères codés sur 8 bits). À mesure que le compresseur examine le texte, il ajoute chaque chaîne de 2 caractères dans la table en tant que concaténation de code et de caractères, avec le code correspondant au premier caractère de la chaîne. En même temps qu’il enregistre ces chaines, le premier caractère est envoyé en sortie. Chaque fois qu’une chaîne déjà rencontrée est lue, la chaîne la plus longue déjà rencontrée est déterminée, et le code correspondant à cette chaîne avec le caractère concaténé (le caractère suivant du flux entrant) est enregistré dans la table. Le code pour la partie la plus longue de la chaîne de caractère rencontré est envoyé en sortie et le dernier caractère est utilisé comme base pour la chaîne suivante.

    L’algorithme de décompression a seulement besoin du texte compressé en entrée. En effet il reconstruit une table chaine de caractères / code identique à mesure qu’il régénère le texte original. Cependant un cas inhabituel apparaît chaque fois que la séquence caractère/chaîne/caractère/chaîne/caractère (avec le même caractère pour chaque caractère et la même chaîne de caractère pour chaque chaîne) est rencontré en entrée et que caractère/chaîne est déjà présent dans la table. Quand l’algorithme de décompression lit le code pour caractère/chaîne/caractère, il ne peut pas le traiter car il n’a pas encore stocké ce code dans la table. Ce cas particulier peut être géré car le programme de décompression sait que le caractère supplémentaire est le précédent caractère rencontré.
    signé wikipedia.
    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lempel-Ziv-Welch
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/12/2010 à 04h19. Motif: Attention aux citations!!

Discussions similaires

  1. [MATLAB] Segmentation d'image + edition d'une matrice d'image
    Par invitef5d502cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 12h24
  2. Compression
    Par invite715e5f47 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 14h17
  3. compression
    Par invited19ed77d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 21h14
  4. compression
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2004, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.