(Re)Démarrages intempestifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

(Re)Démarrages intempestifs



  1. #1
    invite292e91f0

    (Re)Démarrages intempestifs


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai acheté mon ordinateur, j'ai des petits problèmes avec lui : la plupart du temps lorsque je veux l'éteindre (ou le mettre en veille prolongée), il redémarre immédiatement. J'ai plus ou moins résolu le problème en le débranchant au moment de l'éteindre, mais pas complètement : de temps en temps, il refait pareil, et je dois m'y prendre à trois ou quatre fois.

    Depuis quelques jours, nouvelle lubie. Dès que je le branche sur le secteur, mon ordinateur démarre sans que j'aie rien demandé.

    Après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aille faire un tour dans mon BIOS, au niveau des options d'alimentation. Seulement voilà, mon BIOS est complètement nul, il n'y a quasiment rien ! Et pas de trace des options d'alimentation... J'ai essayé de faire une recherche sur le site de Dell, mais je n'ai rien trouvé.

    Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux essayer de faire ? Mon problème n'est pas très grave a priori, mais surtout très chiant (et quand on est pressé, ça peut faire perdre cinq minutes facilement).
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : (Re)Démarrages intempestifs

    PC Portable ou de bureau ?
    Quelles sont les références exactes de ton PC ?

    Tu peux essayer de désactiver les options d'alimentation sur windows aussi (tu mets tout à "jamais") pour voir ce que ça donne.

  3. #3
    invite292e91f0

    Re : (Re)Démarrages intempestifs

    C'est un portable, un Dell Inspiron 1525.
    Tu entends quoi par "références exactes" ?

    Pour ce qui est des options d'alimentation de windows, tout ce qui peut être mis sur "Jamais" concerne l'extinction de l'ordi, du disque dur, de l'écran, ou autre... (ou la mise en veille). Donc je ne pense pas que je puisse faire grand chose par ce biais...

Discussions similaires

  1. Surpresseur eau de pluie : démarrages trop fréquents ?
    Par schingouz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2009, 22h45
  2. Pop-up intempestifs
    Par invite7b35040f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/09/2007, 21h07
  3. arrêts intempestifs
    Par invite6cf14284 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...