Pop-up intempestifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Pop-up intempestifs



  1. #1
    invite7b35040f

    Pop-up intempestifs


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais un petit peu d'aide pour un probleme avec les pop-up Spyware Secure & toute sa clique que je n'arrive pas a eradiquer et ce malgré les analyses ponctuelles anti spyware que j'effectue
    Cela n'aurait pas un rapport avec le trojan agent.ash ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pop-up intempestifs

    Le groupe antimalwares ne travaille pas avec une boule de cristal. Il a besoin des rapports obtenus grâce à l'application de cette procédure : http://forums.futura-sciences.com/thread156241.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Desolé je n'avais pas vu la rubrique:
    Voici le rapport DiagHelp :

    et le HiJackThis est en cours
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Voici donc le Rapport HiJackThis:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Un petit peu d'aide s'il vous plait

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pop-up intempestifs

    Tu auras ton aide. Mais il y a beaucoup de demandes et le groupe antimalware tourne pour le moment à effectif réduit. Il faut juste un peu de patience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Ok, pas de probleme

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Pop-up intempestifs

    Bonsoir Aure, JPL,

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Je crois que j'etais infecté : voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Je vais aussi en profiter pour poser une petite question: ce genre de probleme affecte aussi Linux et Mac ou si peu importe l'OS tout les trojans et autres vers attaquent ?

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Pop-up intempestifs

    Bonjour Aure,

    ce genre de probleme affecte aussi Linux et Mac ou si peu importe l'OS tout les trojans et autres vers attaquent ?
    Linux et Mac ne sont pas touchés par ce genre de problème, car minoritaire face à Windows. En gros, 95% des bestioles au moins sont sous Windows, reste 5% au max pour Linux et Mac (certains te donneront des proportions supérieures, de l'ordre de 99% pour Win et 1% pour Linux/Mac).

    ------------------------------------------
    1. Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    2.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Poste moi les deux rapports en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    J'ai quelques probleme au redemarrage avec Navilog : Antivir me le declare comme Virus et me le repete toutes les 5 secondes ce qui est genant surtout lorsqu' il le met en quarantaine : je ne sais pas comment faire pour qu'il arrete ceci

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Pop-up intempestifs

    Re bonjour,

    Désactive Antivir pendant que tu fais la manip. Tu le réactiveras une fois la manip faite.

    Cyrrus

  15. #14
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    je poste ici le rapport Navilog : le probleme etait qu'antivir se demarrait automatiquement avant que le bureau ne soit chargé au redemarrage mais c'est reglé
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Bon etant donné que Kapersky etait faché contre mon pc (4 scans mais soit IE7 plantait soit le PC plantait je joins le rapport de l'analyse effectuée par Antivir me montrant un autre Trojan

    Voici le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    Cyrrus

    Re : Pop-up intempestifs

    Bonjour Aure,

    Désolé de t'avoir oublié. Je vois que tu as AVG-Antispyware sur ton pc. Fais un scan complet avec et poste moi le rapport qui en découle.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  18. #17
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Quelques questions :
    J'ai été infecté par plusieurs Backdoor dont IRCbot et Hupigon ainsi que le Trojan Agent.Ash mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent provoquer (si je ne me trompe IRCbot est le virus MSN donc celui la je le connais trop bien ) Si vous pourriez m'éclairer ca serait sympa

    Et voici le rapport AVG :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    Cyrrus

    Re : Pop-up intempestifs

    Bonjour Aure,

    Le scan d'avg ne montre rien de foncièrement mauvais. On va vérifier qu'il ne reste plus de bot.



    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne soirée
    Cyrrus

  20. #19
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Voici le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    Cyrrus

    Re : Pop-up intempestifs

    Bonjour Aure,

    Rien de méchant, je pense que tu peux te considerer comme clean. As tu encore des symptômes ?

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Bonne soirée
    Cyrrus

  22. #21
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Non plus de probleme
    Mais tu as une idée des effets des trojans que je t'ai cité et me dire par le quel j'ai ete infecté pour Malware complaints

    Merci

  23. #22
    Cyrrus

    Re : Pop-up intempestifs

    Re,

    Pour la bestioles que tu as, il s'agissait de Egdacces, une infection bien connu maintenant. Pour les bot dont tu m'as parlé, il ne sont plus, à mon avis, sur ton pc. Pour leurs effets, ils sont relativement simples > mis à disposition de ton pc dans un réseau de zombie, utilisé à des fins diverse (spam, attaque dDoS).

    Bonne initiative que de poster sur Malware Complaints

    Bonne soirée
    Cyrrus

  24. #23
    invite7b35040f

    Re : Pop-up intempestifs

    Bon ben merci pour tout

Discussions similaires

  1. arrêts intempestifs d'Internet Explorer et de MSN
    Par invite6f88b5cb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 19h29
  2. arrêts intempestifs
    Par invite6cf14284 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h55
  3. Demande d'aide svp, popups intempestifs
    Par skill dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2007, 16h59
  4. problème infection : pop-ups intempestifs
    Par invite4c28f36d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 22h23
  5. Message d'erreur de connection intempestifs!
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2003, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.