arrêts intempestifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

arrêts intempestifs



  1. #1
    invite6cf14284

    arrêts intempestifs


    ------

    A plusieurs reprises mon PC m'a fait le coup des "arrêts intempestifs" cités souvent sur les forums, avec écran bleu avant réinstallation de windows, et depuis, sans ! Quand il ne plante pas, il "gèle" et je dois rebooter manuellement pour supprimer le bug ... qui peut se renouveler peu de temps après.
    RAS sur l'analyse antivirus Kaspersky + Adaware, idem chez Spylog.
    Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance !

    Ci-joint le log hijackthis + dxdiag :
    ocghjt.txt


    DX DIAG :
    ocgdgghp.txt

    Plusieurs choses: Les différents rapports doivent être placé en pièces jointes.
    Les marques de politesses comme bonjour et merci ne sont pas optionnelles, comme le précise notre charte.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/08/2007 à 10h02.

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : arrêts intempestifs

    Bonjour,

    Ton problème vient sans doute d'un pilote ou d'une surchauffe du proco. Télécharge Everest et vérifie la température de fonctionnement de ton processeur. Ensuite, va voir sur le site du fabricant de ta carte graphique et met à jour les drivers.

    Configure ta machine pour qu'elle ne reboote pas sur un problème matériel afin de noter le message d'erreur sur l'écran bleu de Windows.

    Bonne journée.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : arrêts intempestifs

    Citation Envoyé par OCG Voir le message
    AGP Status: Not Available

    ---------------------
    Hello,
    Ce qui m'étonne, c'est ça!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite6cf14284

    Re : arrêts intempestifs

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello,
    Ce qui m'étonne, c'est ça!
    Bonsoir,

    Moi aussi ! Je ne vois pas d'où çà sort !
    Merci de votre réponse, et si vous avez quelques lumières sur le sujet, elles seront les bienvenues...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cf14284

    Re : arrêts intempestifs

    Citation Envoyé par Tony93330 Voir le message
    Bonjour,

    Ton problème vient sans doute d'un pilote ou d'une surchauffe du proco. Télécharge Everest et vérifie la température de fonctionnement de ton processeur. Ensuite, va voir sur le site du fabricant de ta carte graphique et met à jour les drivers.

    Configure ta machine pour qu'elle ne reboote pas sur un problème matériel afin de noter le message d'erreur sur l'écran bleu de Windows.

    Bonne journée.
    Bonsoir,

    Faute de réponse concluante avec Everest (j'obtiens TRIAL VERSION !) j'ai pris SPEED FAN : la température CPU a l'air de se balader entre 44° et 55°, avec des pointes à 74° dés que j'"active" un peu la bécane.
    Le ventilo a été encore dépoussiéré il y a peu, au moment où j'ai installé un second disque dur interne.
    Je viens de télécharger un autre pilote ATI Catalyst mais qui m'a l'air d'être indentique à celui que je possèdais déjà...
    Si tu as d'autres lumières pour éclairer ma lanterne...
    Merci d'avance !

  7. #6
    invitebda98c3c

    Re : arrêts intempestifs

    Bonsoir OCG,

    74°, c'est beaucoup, beaucoup trop élevé comme température. Vérifie le montage de ton ventilo et, c'est un conseil, remet un coup de pâte thermique. La pâte "Artic Silver" est parmis ce qui se fait de mieux... Jusqu'à 5 à 6° de différence avec une pâte standard.

    Ton proco ne devrait pas décement monter au dessus de 60°. Vérifie aussi la tension d'alimentation de ton proco dans le BIOS (P=UI avec U=tension)

    Bonne nuit.

Discussions similaires

  1. arrêts intempestifs d'Internet Explorer et de MSN
    Par invite6f88b5cb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 19h29
  2. [Blanc] Panne frigo - arrêts intenpestifs
    Par inviteef3c47e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2007, 12h16
  3. [Blanc] panne régrigérateur - arrêts fréquents
    Par inviteef3c47e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 20h03
  4. Pop-up intempestifs
    Par invite7b35040f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/09/2007, 21h07
  5. arrets intempestifs sur mon lave-linge...
    Par invitebeb6904e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.