J'arrive pas lire une vidéo...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

J'arrive pas lire une vidéo...



  1. #1
    inviteb4c09291

    J'arrive pas lire une vidéo...


    ------

    Bonjour !

    Voila mon souci, je fait des petites vidéos avec mon téléphone portable, un Sagem My X6.2, seulement, problème, je transfert bien les fichiers par Bluetooth sur mon PC, mais je peus pas les lires, manque le codec !!

    Comment qui faut que j'fais'je !!?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Bonjour,

    Il existe un petit logiciel: G-spot qui t'indique le ou les codecs absents. Par contre j'ai jamais essayé avec des fichiers de téléphone portable.

  3. #3
    invite0fc8dee1

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    C'est quoi le type de fichiers ? L'extension ? Avec quoi tu veux lire les vidéos ?

  4. #4
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Bah le fichier je l'ai directement transféré du portable vers le PC, il est stocké par le logiciel fournit avec le portable, j'ai bien Windows média player qui s'ouvre, mais j'ai ensuite un méssage m'indiquand qu'il manque le codec, je fais la recherche automatique mais ça donne rien !!

    Est ce qu'il y a moyen de faire en sorte que le fichier s'ouvre avec Windows média de dernière génération, que j'ai associé a Ace Méga Codec, peut être que ça marcherait mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Essaye d'installer le Satsuki Decoder Pack : il n'installe aucun codec, juste des décodeurs (commme le fameux ffdshow), ce qui évite les incompatibilités et plantages, et ça te permet de lire quasiment toutes les videos :

    http://yatoshi.com/fr/presentation1.php

  7. #6
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Merci Konrad, j'vais éssayer !

  8. #7
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Bah j'ai éssayé, le seul truc que ça a fait, c'est me foutre mes autres fichiers vidéos (divx) sur Média Classic au lieu de Média Player !!

    Comment je fais pour revenir sur Média Player ??

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    [MODE HS:ON]je te conseille de regarder les vidéos avec media player classic, plutot qu'avec windows media player (perso je l'ai pratiquement banni, il ne me sert qu'a visualiser les vidéo propriétaire genre wm9). Il utilise beaucoup moins de ressources, permet beaucoup plus de réglages au niveau des filtres, accepte pratiquement tout les formats (à condition d'installer un bon pack de codec type K-lite codec pack, il peut d'ailleurs remplacer aussi quicktime et realplayer, à condition d'installer les codecs quicktime alternative et realalternative) et surtout il ne communique pas les titres de ce que tu visualise derriere ton dos à microsoft... VLC est pas mal dans le genre aussi (surtout qu'avec lui il n'y a aucun codec à installer), mais il n'est pas très pratique (pas de playlist, pas de barre d'outils en plein écran...). VLC est tout de meme un bon lecteur de secours, il arrive meme à se débrouiller avec des vidéos endommagées.[MODE HS:OFF]

    Si tu tiens vraiment à windows media player, tu l'ouvres et tu fais outils/option/type de fichiers. Tu n'as qu'à cocher les cases pour que Wmp lise les formats correspondant.

    concernant ton probleme de vidéo, en revanche, ce serait bien que tu trouves le repertoire où le logiciel de ton téléphone stocke les videos, c'est forcément quelque part. Fais une recherche (entendue aux fichiers et dossiers cachés et système) avec le nom ou le numéro d'une des vidéo. Si tu pouvais nous donner l'extension des fichiers video ça aiderai à trouver quel codec et/ou filtre il te faut.

    après un rapide googlage, il semblerait que c'est du 3GP, ça se lit pas avec realplayer ça? (ou avec realalternative)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invitec4c98da1

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Mach3 a raison, sans l'extension on ne peut pas faire grand chose.
    L'extension est generalemnt constitue de 3 lettres se situant derrier un point a la fin du nom du fichier.

    Si les extensions ne sont pas affiche sur ton systeme, tu fais affichage> choisir les details et là tu coches type puis tu cliques sur OK. (bien sur tu fais cela sur la fenetre d'un dossier)

    Ca affichera tes extensions.

  11. #10
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Ola.....doucement méssieurs.......j'suis en core une bille moi en informatique !!!

    J'prends dans l'ordre vos trucs, j'essaie et je vous tiens au jus !!

  12. #11
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Oui, c'est marqué "3gp" a la fin du nom du fichier, et c'est bon, j'ai bien récupéré Média Player, mais les vidéos provenant de mon portable s'ouvrent toujours avec Média Classic !!
    C'est pas bien grave ça, mais je peus pas les lires !

    J'ai un Quick time aussi, je peus peut être éssayer de les lire avec ??
    Si j'y arrive !!

  13. #12
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Le Quick time c'était qu'un truc de promo pour l'acheter ensuite, direction poubelle !!

    J'ai fait une recherche avec un nom de fichier en question mais ça n'a rien donné !!

  14. #13
    mach3
    Modérateur

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    le format 3gp ne fait pas parti des extensions que wmp prend en charge il me semble, a moins de bidouiller, pas moyen de lui faire reprendre.

    installe le pack realalternative (ou alors realplayer, mais je te le déconseille c'est super lourd)

    http://www.free-codecs.com/download/...lternative.htm

    tu pourra alors lire le 3gp. (pourquoi, oHHH, pourquoi, les constructeurs de portables sont des abrutis qui choississent des format débiles que personne ne connait... MORT AUX FORMAT PROPRIETAIRES désolé j'ai pas pu me retenir )

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  15. #14
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    J'ai installé le logiciel que tu as indiqué, redémaré le PC, éssayé, ça marche toujours pas !!!

    C'est quand même bizarre, même le lecteur du logiciel fournis par Sagem avec le téléphone me dit qu'il manque le décodeur pour lire les vidéos qui proviennent du portable correspondant !!

  16. #15
    mach3
    Modérateur

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    soit... télécharge realplayer

    http://france.real.com/player/?&src=...r.rp.rp.hd.def

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  17. #16
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Nickel, ça marche !!!!!

    Merci bien !!

    Mais c'est quand même bizzare que ça marche pas avec le logiciel Sagem !!!

  18. #17
    mach3
    Modérateur

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    il faut les codec real et chez sagem ils sont trop bidon pour les filer avec le téléphone. il sont zero comme bien d'autres constructeurs...

    c'est si compliqué de faire un bete mpeg1 avec un téléphone? je vous le demande...

    m@ch3, révolté contre les formats débiles à la c**, pardon ça m'a échappé
    Never feed the troll after midnight!

  19. #18
    inviteb4c09291

    Re : J'arrive pas lire une vidéo...

    Bah merci quand même !!

    Et pour mon autre souci (autre post), t'aurais pas une solution des fois !??

Discussions similaires

  1. une question que j'arrive pas à savoir ou placer
    Par inviteac9f3102 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 19h36
  2. Message d'erreur microsoft windows pour lire une vidéo
    Par invite095ed5ac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 08h59
  3. je ne peux pas lire de vidéo en ligne...
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2006, 12h11
  4. je ne peux pas lire de video en ligne...
    Par invite1786aee5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 23h31
  5. petit calcul que j'arrive pas à faire
    Par invite8218219c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2006, 18h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...