une question que j'arrive pas à savoir ou placer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

une question que j'arrive pas à savoir ou placer



  1. #1
    inviteac9f3102

    une question que j'arrive pas à savoir ou placer


    ------

    bonjour je m'appel sandy, j'ai 19ans et j'ai posé une annonce sur internet pour garder des enfants, ce matin une dame m'appel on parle ensuite sur msn, et elle me propose de garder sa petite fille et de doubler le prix si le soir pour quelle s'endorme je lui donne mon sein, just pour tété. c'est légal de faire ca par d'autre personne ? est ce que c'e'st normal de le faire? répondez moi je suis perdue je dois lui donner ma réponse cette semaine. merci

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : une question que j'arrive pas à savoir ou placer

    Citation Envoyé par titdydych Voir le message
    bonjour je m'appel sandy, j'ai 19ans et j'ai posé une annonce sur internet pour garder des enfants, ce matin une dame m'appel on parle ensuite sur msn, et elle me propose de garder sa petite fille et de doubler le prix si le soir pour quelle s'endorme je lui donne mon sein, just pour tété. c'est légal de faire ca par d'autre personne ? est ce que c'e'st normal de le faire? répondez moi je suis perdue je dois lui donner ma réponse cette semaine. merci

    Sans savoir si c'est légal ou non, je dirais non tout de suite à ta place et je chercherai un autre employeur !

  3. #3
    sigrid

    Re : une question que j'arrive pas à savoir ou placer

    bonjour,
    Je suis une maman de 3 enfants âgés de 4 à 12 ans et je vais tenter de te répondre selon mon expérience.

    je pense que vous auriez dû poser la question sous la rubrique psychologie.

    Je ne pense pas que ce soit légal ni même souhaitable d'imposer à la nounou ce genre de choses.

    En plus rien n'indique que cela marchera, car les enfant ont une étonnante faculté à reconnaître les odeurs familiaires.

    Résumons le tout:
    vous n'êtes pas la maman
    vous n'avez pas la même odeur que la maman
    vous n'avez pas la même forme de seins que la maman (ce serait étonnant)
    vous n'avez pas la même forme, taille ou consistance de sein que la maman
    ce n'est pas votre rôle

    Si c'est un rituel d'endormissement pour la petite, rien n'indique qu'elle soit prête à troquer un sein contre un autre. Essayez de changer le doudou unique d'un enfant, ou de changer de forme de tétine (si l'enfant n'est habitué qu'à un modèle). J'ai trois enfants et là dessus je suis formelle: on ne peut pas troquer comme ça.( C'est pour cela qu'à mon troisième enfant, j'ai décidé d'alterner et les doudous et les tétines. Elle a ses préférés, mais si on oublie le doudou, elle s'endort sans problème avec un autre, et si on perd la "suçu" le premier acheté ira bien.)

    D'un point de vue éthique ça me paraît impensable que votre employeur puisse vous imposer de donner vorte bout de sein à têter à la petite.

    Celà dit, c'est à vous de voire ce que vous voulez accepter de faire ou non. N'acceptez jamais un truc pareil à contre coeur. C'est comme si vous vouliez être serveuse, et qu'on vous dise que c'est top-less: soit vous êtes à l'aise avec l'idée et cela ne vous pose pas de problème. Soit vous n'êtes pas à l'aise, auquel cas il faut refuser à tout prix.


    La maman de la petite devrait trouver un autre rituel d'endormissement pour sa fille.

    A votre place je n'accepterais pas, mais c'est que moi.

    Essayez de poser la questionen psycho, et renseignez-vous auprès des prudhommes ( c'est gratuit) pour vos droit de refus.
    Celui qui ne tente rien, n'a rien!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : une question que j'arrive pas à savoir ou placer

    Personnellement je suis scandalisé et je conseille fortement de chercher un autre employeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : une question que j'arrive pas à savoir ou placer

    Bonsoir

    Je rejoins totalement les autres personnes. Il y a tellement de personnes cherchants des baby sitters que tu n'as pas de soucis a te faire titdydych, tu vas trouver. alors surtout laisse tombé ces gens la, ce n'est pas normal de te demander cela!
    en reponse explique leur que tu n'es pas une tetine! et que sans parler de l'aspect psychologique, ni physique (un bébé ca mord! et ca fait mal!!!) il y a pleins de tetines pour quelques euros dans tous les super-marchés.

    Surtout n'accepte pas cette proposition... qui sais ce que sera leur prochaine demande!

    YOyo

Discussions similaires

  1. J'arrive pas la prépa, pourtant je comprend les cours
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 89
    Dernier message: 21/10/2007, 16h26
  2. integrale j'arrive pas à la resoudre Sx1 t * ln ( t) dt
    Par invite13d2b736 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2007, 17h16
  3. petit calcul que j'arrive pas à faire
    Par theo2059 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2006, 18h34
  4. fonction exponentielle (j'arrive vraiment pas !!!)
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2005, 15h40
  5. J'arrive pas lire une vidéo...
    Par inviteb4c09291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/09/2005, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...