SAUVEGARDE AVEC ATImage "comment ça marche.." ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SAUVEGARDE AVEC ATImage "comment ça marche.." ???



  1. #1
    coolbatteur

    Question SAUVEGARDE AVEC ATImage "comment ça marche.." ???


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci à vous soumettre.
    je voudrai faire une sauvegarde Acronis true image , j'en ai déja faite une de tout le disque local C: entier et mes données qui représente tout mon disque dur soit :149Go, seulement la sauv est trop volumineuse et aussi très longue 3 opérations sont necéssaires ce qui fait un poids de 63 Go et quelque pour une sauve ATI cela fait bcp, comment puis-je faire pour que cela soit réduit, à sauvegarder seulement le disque C : sans mes données, mais est-ce que je vais perdre mes données car elle sont de ttes façons sur le disque C, je ,'ai pas bien compris si je fais une sauv du disque C seulement et si je fais une restauration ensuite, de cette même sauv est-ce que je vais retrouver mes données ??
    Je voudrai savoir comment ça marche et ne pas faire (ou plus faire) de backup ATI trop volumineuse...!!

    à vous lire.

    Ludie

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : SAUVEGARDE AVEC ATImage "comment ça marche.." ???

    je te conseille de faire une sauvegarde incrémentale. Ainsi les sauvegardes suivantes ne représenteront que les modifications effectuées par rapport à la précédente.

    C'est trop tard visiblement, mais j'aime bien faire 2 partitions de mon disque dur: une pour le système, c'est à dire windows et les programmes, et une seconde pour les données. Comme ça, si ton système crashe méchamment, tu peux recharger le système sans toucher aux données.
    Ca permet également de sauvegarder les données indépendamment du système et donc plus souvent sans que ça prenne trop de temps.

    Pour ta 1ère sauvegarde en tout cas, il te faudra tout sauver. Il y a moyen dans les options lors du backup de moduler la compression de l'archive. On peut gagner ainsi encore un peu de place.

    A+

  3. #3
    coolbatteur

    Re : SAUVEGARDE AVEC ATImage "comment ça marche.." ???

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    je te conseille de faire une sauvegarde incrémentale. Ainsi les sauvegardes suivantes ne représenteront que les modifications effectuées par rapport à la précédente.

    C'est trop tard visiblement, mais j'aime bien faire 2 partitions de mon disque dur: une pour le système, c'est à dire windows et les programmes, et une seconde pour les données. Comme ça, si ton système crashe méchamment, tu peux recharger le système sans toucher aux données.
    Ca permet également de sauvegarder les données indépendamment du système et donc plus souvent sans que ça prenne trop de temps.

    Pour ta 1ère sauvegarde en tout cas, il te faudra tout sauver. Il y a moyen dans les options lors du backup de moduler la compression de l'archive. On peut gagner ainsi encore un peu de place.

    A+
    Bonjour,
    En clair si je comprends bien je peux toujours faire une sauvegarde de mon disques C: sans pour autant perdre ttes mes données en cas de bug garve, et de la même façon limité cette sauvegarde du C à un capacité plus réduite en volume?
    Moi je croyais que si je ne faisais pas une sauvegarde de tout mon disque C que je l'ai faite récemment , je perdais systématiquement ttes mes données?
    Et d'aprés ce que je comprends je peut faire quand même une sauvegarde mais compréssée la je ne vois pas ou que ça se trouve car je n'en ai jamais faite avec ATI, et enfin comment ça marche quand on fait une sauvegarde des données seulement puisqu'elles font partie du disque C: ?pour les restaurer si je dois le faire, le disque local C; serait normalement présent autrement ça ne pourrai pas marcher? je ne peut pas restaurer que les données seulement?

    Donc alors je peut restaurer le disque C: avec les données gardées et aussi restaurer les données avec le disque C: ??
    je ne comprends pas bien la sauvegarde incrémentielle dans ATI, en clair comment ça se passe , je n'en ai jamais faite encore?
    à vous lire.
    Merci !
    coolbatteur


    M

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : SAUVEGARDE AVEC ATImage "comment ça marche.." ???

    En clair si je comprends bien je peux toujours faire une sauvegarde de mon disques C: sans pour autant perdre ttes mes données en cas de bug garve
    Oui.

    Moi je croyais que si je ne faisais pas une sauvegarde de tout mon disque C que je l'ai faite récemment , je perdais systématiquement ttes mes données?
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

    Et d'aprés ce que je comprends je peut faire quand même une sauvegarde mais compréssée la je ne vois pas ou que ça se trouve car je n'en ai jamais faite avec ATI
    Tu es guidée pas à pas. C'est au niveau des options.

    enfin comment ça marche quand on fait une sauvegarde des données seulement puisqu'elles font partie du disque C: ?pour les restaurer si je dois le faire, le disque local C; serait normalement présent autrement ça ne pourrai pas marcher? je ne peut pas restaurer que les données seulement?
    Je ne comprends pas bien non plus ce que tu veux dire. En tout cas, tu peux toujours ne choisir qu'une sauvegarde des données plutôt qu'une sauvegarde d'un disque entier. Il faut choisir dès le départ"mes données" plutôt que "mon ordinateur".
    Donc alors je peut restaurer le disque C: avec les données gardées et aussi restaurer les données avec le disque C: ??
    ??? Exemple: tu fais un backuo de tes données sur un disque externe. Tes données d'origine ne changent pas sur le disque C:.
    Plus tard tu restaure du disque externe vers le disque C:. Les données du disque C sont remplacées par celle du disque externe.
    je ne comprends pas bien la sauvegarde incrémentielle dans ATI, en clair comment ça se passe , je n'en ai jamais faite encore?
    C'est comme je l'ai dit plus haut:
    les sauvegardes suivantes ne représenteront que les modifications effectuées par rapport à la précédente.
    La première sauvegarde sauvera toutes les données que tu auras choisies. Imagine que tu modifies un seul fichier. Tu refais alors une nouvelle sauvegarde de toutes les données. Une sauvegarde incrémentale sera très rapide car seules les modifications seront enregistrées. Il ne faudra jamais perdre les sauvegardes précédentes évidemment.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  3. Erreur: "vérifier l'espace disque de sauvegarde"
    Par invite0d45e4de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 19h59
  4. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  5. "MEGASKETCHER", comment ça marche ?
    Par inviteb2f29338 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2005, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.