Vidéo HD haute fréquence d'images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vidéo HD haute fréquence d'images



  1. #1
    invitef66e6ba7

    Vidéo HD haute fréquence d'images


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de licence SPI et j'ai un petit problème.
    En effet, Nous devons traiter une séquence vidéo pour une étude mécanique que nous avons filmée à l'aide d'une caméra numérique de recherche. Le problème est içi. en effet cette caméra enregistre non pas le fichier comme une vidéo mais comme une série de photos au format JPEG. Je me retrouve donc avec une série de 200 photos à assembler avec comme intervalle de temps très petit (0,002 sec).
    Je n'arrive donc pas à rassembler ces photos avec cette intervalle de temps si petit (windows movie maker va au maximum a 0,125 sec d'intervalle) Si quelqu'un aurait une petit logiciel sympa et gratuit ca serait magnifique

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salutation Diego.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Vidéo HD haute fréquence d'images

    le fabricant de la cam ne propose pas de logiciel ad-hoc ??

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : Vidéo HD haute fréquence d'images

    Bonjour,

    Quel est ton objectif ?

    Recréer une vidéo temps réel ? Dans ce cas, inutile d'assembler la totalité des photos, aucun écran ne pourra t'afficher 500 images par seconde.

    Recréer une vidéo en ralenti ? Dans ce cas, tu assembles les images à raison de 25 images par seconde, le standard.

    Sinon, tu n'as pas un encadrant / tuteur qui aurait déjà utilisé cette caméra et exploité ses données ? Elle n'a pas été achetée exprès pour vous ?

  4. #4
    invitef66e6ba7

    Re : Vidéo HD haute fréquence d'images

    Alors premierement le constructeur a peut être fourni un logiciel mais le prof ne nous l'a pas donné et veut qu'on se débrouille seulement avec les photos sinon ce serait trop simple, mais il nous a dit que si on arriverait à refaire la video ce serait bien....
    Secondement, le but de cette manip est d'étudier la chute d'une bille ( c'est à dire tous ce qui révele de l'acceleration, vitesse, position etc ...) Je pensais refaire la video et ensuite utiliser le logiciel avimeca afin de pointer la position de la bille à chaque intervalle de temps et par la suite envoyer les resultats du pointage sur un tableur afin de pouvoir exploiter les données.

    Refaire la video au ralenti serait une bonne idée mais il faudrai donc se dire que l'intervalle de temps 0.002 s correspondrait sur la video à 1/25 sec si j'ai bien compris.

    Merci à vous deux
    Diego

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Haute frequence - basse frequence
    Par invitea1a26357 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2016, 20h59
  2. Haute fréquence
    Par invitea64081d9 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 09h54
  3. Haute frequence
    Par bricoliste dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 06h57
  4. mencoder - Assemblage d'images en vidéo : image fixe ?
    Par invite4793db90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2007, 17h27
  5. Vidéo par séquence d'images
    Par invite8ef93ceb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 07h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...