Gestionnaire des tâches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Gestionnaire des tâches



  1. #1
    invite292e91f0

    Gestionnaire des tâches


    ------

    Bonjour,
    J'ai un petit problème avec mon gestionnaire des tâches... (je tourne sur vista... oui je sais, je ferais mieux de passer à Linux, mais bon... pas tout de suite).
    Apparemment, quelque chose l'a désactivé (mais je ne sais pas quoi). C'est arrivé après que je défragmente mes disques et que je lance le nettoyage de disque, donc peut-être que c'est une de ces opérations :/
    Quoi qu'il en soit, j'ai fait une recherche pour le réactiver, et j'ai donc modifié le registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Policies\System -> Disable taskmgr -> valeur 0) après l'avoir sauvegardé comme me le conseillait windows.
    Seulement voilà, le gestionnaire des tâches est toujours désactivé (alors que la valeur est toujours 0) ! J'ai redémarré mon ordi, à tout hasard, et ça n'a rien changé :/ Du coup, je ne sais plus ce que je dois faire... quelqu'un aurait-il une idée ?
    Merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Gestionnaire des tâches

    Bonjour,

    Ça me paraîtrait plus logique de mettre la valeur à 1 et non à 0...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    Quand j'ai vu que le gestionnaire était désactivé, la valeur était à 1... et c'est confirmé par l'aide de windows ainsi que par tout ce que j'ai trouvé sur internet :/

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Gestionnaire des tâches

    Citation Envoyé par Katatsumuri Voir le message
    Quand j'ai vu que le gestionnaire était désactivé, la valeur était à 1... et c'est confirmé par l'aide de windows ainsi que par tout ce que j'ai trouvé sur internet :/
    Oui, disable à 0 (=faux) = activé.
    Sinon, as-tu un message d'erreur quand tu essayes de le lancer ?
    Et si tu fais démarrer--> exécuter et que tu tapes, "taskmgr" (pas sûr de la commande, je suis sous XP), ça donne quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    Ca me dit "Le gestionnaire des tâches à été désactivé par votre administrateur"...
    (idem quelle que soit la façon dont je tente de l'ouvrir)

  7. #6
    yoda1234

    Re : Gestionnaire des tâches

    As-tu essayé ceci? http://www.commentcamarche.net/faq/1...ches-desactive
    Cette remarque à la fin de l'astuce n'est pas anodine:
    La désactivation du gestionnaire des tâches - et d'autres applications - peut être la cause d'une fausse manipulation, mais bien souvent c'est une infection (Virus) :
    As-tu d'autres symptômes?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    J'ai eu aussi une désactivation de la mise en veille prolongée, mais ça j'ai pu le corriger.
    Merci pour le lien, je vais regarder cette astuce. Pour l'instant je lance un scan de mes disques, et s'il n'y a pas de virus je testerai. Je vous tiens au courant !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Gestionnaire des tâches

    As-tu d'autres symptômes associés, comme désactivation de l'antivirus ou impossibilité de la mettre à jour ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    Nop, rien de tout ça visiblement. Mon antivirus marche et apparemment j'ai pu mettre à jour la liste des virus qu'il connaît (en tout cas, je n'ai pas eu de message d'erreur).

  11. #10
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    Re bonsoir,

    Premier constat : l'antivirus n'a rien trouvé.

    J'ai donc essayé la technique proposée sur commentçamarche, et vu que gpedit n'était pas installé, j'ai tenté de le faire, sauf que ça ne marche pas. Lorsque je double clique sur gpedit.msc (préalablement dézippé), j'obtiens un message d'erreur :
    "MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"
    (sur une fenêtre "Stratégie de groupe").

    Une autre idée ?

  12. #11
    yoda1234

    Re : Gestionnaire des tâches

    Citation Envoyé par Katatsumuri Voir le message
    et vu que gpedit n'était pas installé, j'ai tenté de le faire, sauf que ça ne marche pas.
    Curieux, sur CCM il parlait de XP home, pas de Vista:
    Citation Envoyé par CCM
    Sur certains systèmes (XP home), ce programme n'est pas installé,
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    Oui, je sais bien... mais lorsque je tape "gpedit" ou "gpedit.msc" sur ma console, il me dit :
    'gpedit' (resp. 'gpedit.msc') n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

  14. #13
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    Personne n'a d'autre idée ?

  15. #14
    b marlow

    Re : Gestionnaire des tâches

    Salut,
    Essaye le Enable Task Manager.reg de cette page:
    http://www.vistax64.com/tutorials/10...e-disable.html
    Fusionne-le avec le registre d'un clic-droit exécuter en tant qu'admin.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  16. #15
    invite292e91f0

    Re : Gestionnaire des tâches

    Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je n'ai pas eu le temps de tester la méthode avant !
    J'ai fait la fusion du fichier téléchargeable et de ma base de registre, et mon gestionnaire des tâches est de retour ! Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Problème gestionnaire des taches + exécutables !!!!
    Par invite4d34d202 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2010, 22h13
  2. Historiser le gestionnaire des taches
    Par ltaillan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 08h11
  3. Gestionnaire des taches désactivé
    Par inviteccea6687 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2008, 20h31
  4. Gestionnaire des tâches désactivé
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2006, 21h57
  5. Gestionnaire des tâches
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...