la programmation pour les nuls sur mac.> editeur graphique ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la programmation pour les nuls sur mac.> editeur graphique ??



  1. #1
    invite738ff732

    la programmation pour les nuls sur mac.> editeur graphique ??


    ------

    Salut à tous,

    je suis assez étonné de ne pas trouver en 2010 d' éditeur à la fois puissant et simple d' accés.

    Pour vous expliquer mon problème je vais vous raconter mon parcours.
    je programme sur différents petit langages depuis bientôt 25 ans:

    -calculatrices casio
    -Quick Basic
    -Max/Msp (éditeur graphique orienté audio de l' Ircam)
    -Nxt-G (une évolution du soft Labview)est un éditeur graphique destiné à la prog des robots.

    Malgré la simplicité de ces langages, j' ai développé diverses applications comme des boites à rythmes virtuelles, des simulateurs 3D, des réseaux neuronaux, etc...

    Donc la logique informatique ne me fait pas peur, seulement je me suis à chaque fois arraché les cheveux quand j' ai voulu passer sur des éditeurs plus conséquents:
    -RealStudio
    -Visual basic
    -Delphi
    L' impression de me prendre un mur dans la figure à chaque fois!! Parfois par véritables lacunes, parfois par simple incompréhension de l' utilisation de ces éditeurs. Et pourtant ce n' est pas faut de faire preuve d' acharnement.
    Les tutoriaux c'est bien, mais font souvent l' impasse sur des notions supposément connues de l' utilisateur.
    Quant au forums, attendre des réponses pendant plusieurs jours brise vite les ailes de votre inspiration...
    J' ai même des livres sur VB qui ne m' ont pas beaucoup aidés..

    Pour vous donner un exemple, sur RealStudio (soit disant super simple), malgré 24h de recherche dans les tutoriaux et sur le web je n' ai pas trouvé comment utiliser un Timer.....