formatage avec windows xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

formatage avec windows xp



  1. #1
    invite5ad5c94e

    formatage avec windows xp


    ------

    bonjour

    j'ai un pc toshiba satellite q500-02e j'avais windows 7 home comme systeme d'exploitation ; j'ai voulu changer pour windows xp le pc refuse d'installer ce dernier ; au moment de l'installation j'ai un message :
    verifier si il n y a pa de verus ou si votre disque dure n'est pas endomager

    j'ai reéssayé avec windows 7 ultimate ça a marché donc le DD est intacte ; si quelqu'un peut m'aider pour l'installation de l'xp

    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage avec windows xp

    C'est quoi tout ce bidouillage ? Tous ces Windows sont-ils bien légaux ? Et pourquoi diable vouloir changer de version au risque de ne pas retrouver certains drivers, alors que Windows 7 est très bien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Abbathdebinic

    Re : formatage avec windows xp

    Regarde dans le Bios du portable,

    recherche la section relative au disque dur, il a surement une option Emulation Sata ou quelques choses comme ça, à mettre sur Ide.
    Dobson GSO 300, Paralux 115/900

  4. #4
    invite5ad5c94e

    Re : formatage avec windows xp

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est quoi tout ce bidouillage ? Tous ces Windows sont-ils bien légaux ? Et pourquoi diable vouloir changer de version au risque de ne pas retrouver certains drivers, alors que Windows 7 est très bien ?
    c'est vrais mais j'y suis contraint beaucoup d'application que j'utilise ne fonction pas sous 7 et j'ai tout essayé vmware ; xpmode.....

    donc c'est pas de guettée de ceour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage avec windows xp

    Et le mode compatibilité XP de W7 ne marche pas ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite5ad5c94e

    Re : formatage avec windows xp

    Citation Envoyé par Abbathdebinic Voir le message
    Regarde dans le Bios du portable,

    recherche la section relative au disque dur, il a surement une option Emulation Sata ou quelques choses comme ça, à mettre sur Ide.
    oui , t a raison il y a une section sata quelque chose avec 2 choix
    _compatibilite et AHCD ( ou quelque chose dans le genre ) et ca marche merci beaucoup

    sauf que lors du formatage j ai trouvve deja 3 partition existante :
    _une de 1.5 Go ou il y a ecrit systeme
    _et 2 autres de 20Go et de 700 Mo ( je me souvient pas de ce qui l y avait d ecrit )

    et la partition principale , et moi je veut avoir 2 partition une pour le systeme d exploitation et une autre pour les donnee ( en cas d un autre formatage )

    mais le nombre max de partition est de 4 donc je voudrais supprime une partition mais je c pas la quelle

    es-ce-que c est risque de supprime une de ces partition

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage avec windows xp

    Normalement W7 se réserve une première partition (cachée) de 100 Mo. La deuxième est celle dénommée C: où se trouve le répertoire Windows, Program files, profils, etc. mais 20 Go est bien petit. La dernière est D: où tu peux mettre tes documents (à condition de déplacer Mes documents) et tout ce que tu veux.
    Donc 3 partitions me paraît normal sauf que je trouve bizarre les valeurs des deux premières.

    Si tu veux installer XP tu as intérêt à tout détruire et à recommencer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite5ad5c94e

    Re : formatage avec windows xp

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Normalement W7 se réserve une première partition (cachée) de 100 Mo. La deuxième est celle dénommée C: où se trouve le répertoire Windows, Program files, profils, etc. mais 20 Go est bien petit. La dernière est D: où tu peux mettre tes documents (à condition de déplacer Mes documents) et tout ce que tu veux.
    Donc 3 partitions me paraît normal sauf que je trouve bizarre les valeurs des deux premières.

    Si tu veux installer XP tu as intérêt à tout détruire et à recommencer.
    les 3 partitions sont cachées il n'y a que le c: qui est visible aprés formatage et les 20 Go c'est pour lq restaurqtion et les drivers et le choix des langues je crois c'est la 3eme qui me dérange nge

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : formatage avec windows xp

    AH, j'avais oublié que tu avais un Toshiba. C'est normal que tu aies en plus une partition cachée de restauration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problèmes Formatage Windows XP
    Par Frye dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2010, 20h34
  2. Windows n'a pas pu effectuer le formatage
    Par lamiss09 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/05/2009, 14h31
  3. Formatage Windows Vista
    Par invite160a5434 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 12h34
  4. Formatage / Réinstallation windows
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2006, 17h41
  5. Formatage windows XP
    Par invite27e7d2d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2005, 04h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...