Bonjour à tous et Joyeux Noël à tous les participants
Chut! Il ne faut surtout pas éveiller les soupçons de nos plus jeunes.
Ne le répétez pas trop fort, mais le Père Noël, qui n'est plus tout jeune, a quelques problèmes pour s'y retrouver dans ses recherches, si importantes pour lui, pour retrouver où il a caché mais le plus souvent égaré, les nombreux jouets qu'il manipule.
Il s'était très bien habitué, même sous XP, avec le puissant outils "rechercher", qui retrouve bien tous les fichiers, avec ou sans jokers, et en spécifiant bien où chercher.
Déjà, il avait du mal à retrouver ses petits sous Vista, qu'il n'a fait que "visiter" (en pestant), là, il doit se débrouiller et la recherche semble aussi ardue. Je pense qu'il n'a pas bien compris certaines notions, mais cela ne semble pas suffire.
Comment faire une recherche de fichier, par le nom du fichier ou une partie du nom comme par exemples
toto.ext
*toto*
toto*.xy?
en limitant la recherche à tout un disque, tout un répertoire ...
La mini fenêtre du menu démarrage semble se lancer tous azimuts, et semble aussi éplucher le contenu des fichiers, alors que ce n'est pas ce que je souhaite (pardon, qu'il souhaite).
Pendant qu'on y est, il a aussi du mal à provoquer la "création d'un point de restauration". Il semble bien qu'une ait été faite, dont la trace a disparu. Même le menu qui a semble-t-il (de mémoire qui défaille) servi à la faire est devenu introuvable. Il existe bien un utilitaire pour faire une image système, qui aurait dû se faire (elle était programmée), est annoncée comme s'étant faite, mais tous les lieux qui pourraient la contenir sont déclarés vides.
Mais, comme elle était annoncée d'une taille de plus de 50 giga, ce n'est pas un point de restauration.
Pourtant, tous les fichiers sont rendus visibles, y compris les cachés, les systèmes, ainsi que les extensions.
Ce serait super sympa de rendre au Père Noël son aura de magicien.
Merci d'avance, et ne dites surtout à personne que vous l'avez aidé. Il tient beaucoup à son prestige. Il a des pouvoirs illimités, mais c'est surtout grâce à tous les participants, qu'il n'oubliera pas, ce soir, pendant sa tournée.
-----