ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp



  1. #1
    vinowan

    ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp


    ------

    bonjour,

    j'ai un réseau de 10 pc en xp edition familiale sur un groupe de travail et avec chacun leur ip fixe 192.168.0.50 à 60.

    j'ai un nouveau pc en windows 7 à ajouter sur ce reseau, mais apres plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à ce que un pc xp voie le windows 7 et inversement.

    il faut dire que le windows 7 me rend dingue avec leur menu de configuration.

    j'ai lu qu'il fallait passer en réseau domicile (avec la maison) mais je ne parviens pas a commuter en autre chose que réseau de bureau.

    de plus comment fixe t'on une ip fixe avec windows 7?

    pouvez vous m'aider.

    -----

  2. #2
    vinowan

    Re : ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp

    petite info supplémentaire dans les 10 windows xp il y en a un qui est un windows server 2003 entreprise dition

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp

    Citation Envoyé par vinowan Voir le message
    il faut dire que le windows 7 me rend dingue avec leur menu de configuration.
    Je dois dire que passant de XP à W7 il m'arrive régulièrement de galérer pour retrouver des choses qui étaient facilement accessibles dans XP (ou du moins j'en avais tellement l'habitude que je ne me posais pas de question).

    Par contre l'aide est globalement bien faite et en y faisant une recherche sur IP on trouve en première ligne Modifier les paramètres TCP/IP et à l'intérieur de la page correspondante un lien renvoie au menu classique si facile à trouver dans XP.

    Donc passer par l'aide m'a souvent permis d'éviter une perte de temps. Mais dans ce cas précis on peut aussi taper IP dans le champ de recherche situé au bas du menu Démarrer et on a un lien pour afficher les connexions réseau. C'est encore plus rapide.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Cyrille999

    Re : ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp

    Citation Envoyé par vinowan Voir le message
    bonjour,

    j'ai un réseau de 10 pc en xp edition familiale sur un groupe de travail et avec chacun leur ip fixe 192.168.0.50 à 60.

    j'ai un nouveau pc en windows 7 à ajouter sur ce reseau, mais apres plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à ce que un pc xp voie le windows 7 et inversement.

    il faut dire que le windows 7 me rend dingue avec leur menu de configuration.

    j'ai lu qu'il fallait passer en réseau domicile (avec la maison) mais je ne parviens pas a commuter en autre chose que réseau de bureau.

    de plus comment fixe t'on une ip fixe avec windows 7?

    pouvez vous m'aider.
    Comme dans XP, mais comme te l'a dit justement JPL, l'aide t'expliquer super bien, au cas où:
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...CP-IP-settings

    Sinon pourquoi tu n'utiliserais pas ton serveur 2003 comme serveur DHCP ? Ca t'éviterait d'avoir ce genre de problème !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp

    Personnellement sur un réseau je préfère avoir des IP fixes, parce que c'est plus simple pour certains contrôles. Mais c'est une question de goût.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    vinowan

    Re : ajouter un pc windows 7 sur un reseau de 10 pc en xp

    Merci pour votre aide,

    tout s'est éclairci lorsque j'ai taper l'adresse ip fixe de ce PC, c'était juste que je ne voyais pas ou le mettre, ceci étant fais, le reseau est passer en domicile et w7 à directement trouver le reseau.

    merci encore pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Réseau local avec Windows 7
    Par invite5ec5a0e2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 16h42
  2. Réseau xp windows 7
    Par Pasmaint dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 13h26
  3. Intégration client windows 2k à un réseau linux
    Par invite58b84884 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2009, 15h55
  4. Reseau !!! !!!!!!! linux >> windows ! ! !
    Par inviteb77694ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 13h41
  5. Réseau VPN sous windows XP
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2005, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.