Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)



  1. #1
    pmdec

    Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)


    ------

    Bonjour,

    Juste par curiosité : Quand, en plus d'appuyer sur la touche 'Impr écran', on appuie sur 'Alt', normalement, on obtient seulement la copie de la fenêtre active ... mais pas avec MSN (Version 2009 Build 14.0.8089.726, sous Win XP) : la copie, avec la fenêtre MSN active, copie aussi 29 pixels en plus en haut et 4 pixels en plus sur les 3 autres côtés de ce qu'il y a "derrière".

    Quelqu'un sait-il pourquoi ?

    Cordialement,
    PM

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)

    Bonjour,

    Probablement parce que, pour l'ordinateur, ça fait partie de la fenêtre.
    Je n'utilise plus Windows (et donc Windows Live Messenger) depuis un bout de temps, mais, si je me rappelle bien, il y a des effets de styles, dégradés, et tout le tintouin. Or, si il y a un dégradé entre la fenêtre et ce qu'il y a en-dessous, ça me paraittrait logique (d'un point de vue technique) que Windows considère cela comme faisant partie de la fenêtre.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    pmdec

    Re : Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)

    Bonsoir et merci pour cette réponse,

    Cependant ... en cliquant dans cette zone (qui est copiée par un Alt + Impr écran), juste au-dessus de la "partie visible" de MSN, on bascule dans l'application qui était "derrière". Est-ce normal ?
    De plus, ça a l'air spécifique à MSN : j'ai essayé avec plusieurs autres applications sans obtenir le même effet.

    Cordialement,
    PM

  4. #4
    whoami

    Re : Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)

    Bonjour,

    C'est probablement MSN qui gère ça : avant le clic, une fenêtre reçoit un premier message qui lui dit "tu vas recevoir un clic à x,y ...", et la fenêtre peut décider ce qu'elle fera du clic reçu ensuite.
    Dans le cas présent, il lui suffit de retransmettre au système, qui fera suivre à la fenêtre suivante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)

    Vue !

    En "occupant" le PC avec des calculs + un scan anti-virus, j'ai réussi à voir un très court instant (mais je n'ai pas d'assez bon réflexes pour réussir à en faire une copie d'écran) la vraie fenêtre MSN au cours d'une transition de démarrage : même couleur que les autres, bleue standard chez moi, filet en bas et sur les côtés, et bandeau en haut "MSN .... (???)" m'a-t-il semblé !

    Merci pour vos réponses, mais quel est l'intérêt de "bricoler" ainsi cette fenêtre ?

    Cordialement,
    PM

  7. #6
    ProgVal

    Re : Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)

    Parce que les développeurs de Windows Live Messenger trouvent ça joli, je pense.

Discussions similaires

  1. Clé USB probléme copie partielle
    Par Kley dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2009, 20h36
  2. Copie d'écran avec un PC portable
    Par hammadi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 12h50
  3. Copie d'écran
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 19h23
  4. Copie d'écran
    Par pmdec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2006, 15h56
  5. Copie d'ecran GLCD vers SDcard station easypic 3
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.