partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

partition



  1. #1
    alain64

    Question partition


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition de Photoshop Eléments 9 et de Première Eléments 9 que j'ai installé sur mon PC.
    Mon disque dur est partitionné en 2 parties "C" et "E" et j'ai un 2ème disque dur "D" qui me sert pour classer mes vidéos et photos.
    Le disque "C" où se trouve mon système d'exploitation Windows XP commence à être plein. Il me reste 4,54 Go sur les 39 Go.
    Par contre dans la partie "E", il me reste 28 Go sur les 37,6 Go.
    Ma question est: est-ce que je peux mettre ces 2 logiciels dans la partie "E" sans qu'il y est de pb de fonctionnement car on m'a dit que si les logiciels n'étaient pas avec le système d'exploitation çà pouvait créer des pb???
    Merci d'avance
    alain

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : partition

    transfers tes documents
    c'est facile
    c'est sans risque

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : partition

    Salut,

    Dans les options, tu dois avoir "choisir le disque de travail" ou quelque chose comme ça.
    Le but est de séparer le programme proprement dit de l' endroit où sont placés les différents fichiers temporaires ou non utilisés par photoshop et qui peuvent occuper une place....importante...

    Tu pourrais installer photoshop sur C et choisir D comme disque de travail.
    (quelque part, tu dois trouver un avis t' indiquant qu' il est déconseillé de placer les deux fonctions sur la même partition ou le même disque).

  4. #4
    invitedb7454b1

    Re : partition

    ok merci c'est gentil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain64

    Re : partition

    Merci de vos réponses.
    Dans les options de quel dossier je dois trouver cette réponse?
    J'ai regardé sur le poste de travail ou le disque "C" mais je n'ai rien trouvé.
    a+ alain

  7. #6
    wizz

    Re : partition

    il est rare que l'installation de windows et des logiciels couramment utilisés (par un vieux) occupent 35Go. Aors est ce que tu stockes tes données perso, tes vidéos, tes photos et autres sur le disque C, c'est à dire dans "mes documents"?

  8. #7
    alain64

    Re : partition

    Voilà la composition de mon disque "C" = 34,6 Go
    Documents & settings = 8,51 Go
    Program files = 16,10 Go
    Windows = 5,60 Go
    Cmdcons = 7,87 Mo (je ne sais pas ce que c'est?)
    Comme dis dans mon 1er message, mes vidéos et mes photos sont dans un 2ème disque dur de 232 Go et occupent 55Go donc il reste 177 Go de libre.
    Il est vrai que la partie mes documents occupe 2,86 Go sur les 8,51 Go de "Documents & settings".
    Voilà pour le détail.

  9. #8
    wizz

    Re : partition

    Cmdcons = 7,87 Mo (je ne sais pas ce que c'est?)
    dans les années 80, on chercherait bien à comprendre à quoi il sert afin de pouvoir l'éliminer ou non
    de nos jours...
    (sinon, c'est la console de récupération)

    Il est vrai que la partie mes documents occupe 2,86 Go sur les 8,51 Go de "Documents & settings".
    sur un DD de 39Go, ce n'est pas négligeable, et permet de passer le seuil des 15% d'espace disque restante en ce qui te concerne
    Donc soit tu fais le vide de ces dossiers Mes Documents, soit tu déplaces ces dossiers sur une autre partition
    clic droit sur "mes documents" -> propriété -> cible
    et tu déplaces ce dossier sur la partition que tu veux. Ainsi, plus tard, par défaut, lorsque tu enregistres tes fichiers dans le répertoire "mes documents", alors ils ne seront plus enregistrés sur le disque C mais sur l'autre défini

    Ma question est: est-ce que je peux mettre ces 2 logiciels dans la partie "E" sans qu'il y est de pb de fonctionnement car on m'a dit que si les logiciels n'étaient pas avec le système d'exploitation çà pouvait créer des pb???
    aucun problème...

    Program files = 16,10 Go
    Dans l'avenir, tu peux créer un nouveau dossier genre progammus filum sur une autre partition. Puis lors de l'installation, au lieu de tout faire par défaut, tu passes l'installation en mode manuel, et tu définis l'emplacement pour son installation

    Voilà la composition de mon disque "C" = 34,6 Go
    Documents & settings = 8,51 Go
    Program files = 16,10 Go
    Windows = 5,60 Go
    et donc le total ne fait pas 34.6Go
    Tu peux éliminer les anciens points de sauvegarde
    propriété disque C -> nettoyage disque -> autres options -> restauration système -> nettoyer
    si tu ne le fais pas souvent, alors il y a pas mal de Go à gagner

    Tu peux aussi déplacer le fichier mémoire virtuelle pagefile.sys
    propriété du système -> avancé -> performances -> paramètres -> avancé -> mémoire virtuelle -> modifier ->
    sur le disque E: tu peux choisir "taille gérée par le système" ou taille personnalisée (et il faudra définir la taille autorisée), puis confirmer "définir"
    sur le disque C: aucun fichier d'échange, puis "définir"
    puis ok ok ok ok ok ok et reboot

    Si tu ne t'en sers pas de la mise en veille prolongée, alors en le désactivant, ça dégage 3Go (si jamais l'option a été activée)
    panneau de configuration -> option d'alimentation -> mise en veille prolongée -> décocher l'option

    Voilà, tu peux ainsi, normalement, récupérer ces Go manquants


    Tu peux déplacer le dossier internet temporaire. Ça fait gagner un peu de place, mais aussi ça évite d'avoir le disque C complètement fragmenté
    Propriété internet -> historique de navigation -> paramètres -> déplacer le dossier

  10. #9
    wizz

    Re : partition

    sinon, une autre méthode très efficace aussi, c'est d'acheter un nouveau disque dur
    un DD sata 3.5" 500Go se trouve en dessous de 35€, et environ 40€ pour un DD sata 2.5" 300Go

    Avec une densité des données plus importante, tu auras un meilleur débit et un accès disque un peu meilleur (avant, pour aller checher le 80e Go, la tête de lecture doit aller à l'autre bout du disque. Mais maintenant, il sufit de bouger de trois fois rien pour chercher le 80e Go, à peine quelques mm du 1er Go)

  11. #10
    alain64

    Thumbs up Re : partition

    Bon, pour le disque "C" j'en suis à 6,75 Go de libre sur 39 Go.
    J'ai effectué la migration des documents vers "E" sauf que 3 dossiers ont été refusé mais qui n'occupent que 4,59 Mo. J'en ai profité pour nettoyer ce dossier par la même occasion.
    Pour les 2 logiciels d'Adobe, il faudrait que je les désinstalle de "C" pour les réinstaller sur "E" sur un dossier de style "Programmus filum" ?
    Les nettoyages sont faits régulièrement avec "C Cleaner" et la défragmentation avec "Auslogics disk defrag".
    Le dossier internet temporaire refuse d'être déplacer sur la partition "E"
    Bon il y a effectivement le disque dur à 500 Go à penser mais çà m'obligerait à réinstaller Windows ?
    Merci de tous ces conseils et passer un bon WE
    alain

  12. #11
    wizz

    Re : partition

    Bon, pour le disque "C" j'en suis à 6,75 Go de libre sur 39 Go.
    ....après avoir fait quoi et quoi et quoi précisement

    J'ai effectué la migration des documents vers "E" sauf que 3 dossiers ont été refusé mais qui n'occupent que 4,59 Mo. J'en ai profité pour nettoyer ce dossier par la même occasion.
    faut être relatif
    5Mo de plus ou de moins, ça changerait quoi?
    et si ce dossier a refusé d'être déplacé/supprimé, alors ça veut dire qu'il y a un truc qui l'utilise. Ne pas chercher à supprimer un fichier en cours d'utilistion, si on ne sait pas quel est le processus qui s'en sert...

    Les nettoyages sont faits régulièrement avec "C Cleaner" et la défragmentation avec "Auslogics disk defrag".
    J'ai parlé de nettoyer les anciens fichiers de restauration.
    Par moment, windows fait un point de sauvegarde selon si tu as fait une modification "majeure" (mise à jour windows, installation de certains logiciels, etc...). Il y aura par exemple un fichier (assez conséquent) S20111702 (j'ai pris un format date pour faciliter la compréhension), puis un autre S20110205 quand tu avais changé l'antivirus, puis S20110201 lors du dernier mis à jour partiel de windows, etc...puis S20092308 quand tu avais changé le parefeu....puis S20040903 quand tu avais acheté ce PC et installer windows
    Donc en cas de soucis aujoud'hui, windows peut faire une marche en arrière et remettre le PC comme si c'était avant le 17/02/2011. Et si windows est toujours instable, alors tu peux choisir de remonter plus loin le 05/02/2011 quand tu avais changé l'antivirus qui pourrait causer des soucis sur ton PC, etc...jusqu'à trouver un point de restauration où le PC fonctionne bien. Il est donc inutile de garder 5 ou 10 ans de points de sauvegarde.

    Le dossier internet temporaire refuse d'être déplacer sur la partition "E"
    rassure moi, as tu suivi scrupuleusement pas à pas ce que j'avais écrit? Idem pour le reste

    Bon il y a effectivement le disque dur à 500 Go à penser mais çà m'obligerait à réinstaller Windows ?
    bonne occasion pour repartir proprement, et faire un tri de ce qu'on va décider d'installer

    Pour les 2 logiciels d'Adobe, il faudrait que je les désinstalle de "C" pour les réinstaller sur "E" sur un dossier de style "Programmus filum" ?
    tu peux commencer par déplacer le dossier, couper-coller. Si ça refuse par la suite, tu peux toujours faire un couper-coller dans le sens inverse, ou de réinstaller proprement sur le disque E

  13. #12
    alain64

    Re : partition

    Pour le disque "C" j'ai migré le dossier Documents puis je lui ai retiré des fichiers dont je n'avais plus aucune utilité.

    Ok pour le nettoyage des restaurations: çà fait un sacré ménage de 4 Go.
    Je suis à 10,6 Go de libre.

    Pour le reste j'avais suivi scrupuleusement ce qui avait été écrit.

    Je pense être très content de tout ce nettoyage et je vais en rester là.
    Merci de ton aide Wizz et passe un bon WE

Discussions similaires

  1. Augmenter partition C: ou installer XP sur autre partition
    Par invite38674ab0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 20h58
  2. partition disque dur avec Partition Magic
    Par hydrus33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 00h19
  3. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 10h55
  4. Partition
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 19h23
  5. Partition
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2004, 01h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.