mot de passe root ne fonctionne pas???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mot de passe root ne fonctionne pas???



  1. #1
    invited9ab9cc1

    mot de passe root ne fonctionne pas???


    ------

    salut,
    bon ba voila chuis passé sous red hat et a priori c'est pas trop mal mis a part que lors de mon identification en root le mot de passe n'est pas accepté et pourtant je suis sur de taper le bon.
    De plus je suis certain que mon clavier ne déconne pas puisque j'ai vérifié toutes les touches et ça marche nickel!
    Alors j'ai cherché lol longtemps longtemps puis j'ai vu que l'on pouvait changer le mot de passe root en passant en mode mono utilsateur seulement init 1 ne marche pas et au démarrage je n'arrive pas a avoir des lignes de commandes en
    boot:
    évidemment le fait de ne pas etre en root ça ne facilite pas vraiment les choses...

    Pour résumé il me faut un moyen de passer en mode mono utilisateur en sachant que je n'ai pas acces au root! Merci d'avance aux courageux qui voudrons bien me répondre

    P.S: Red Hat 9.0 bien sur :P

    -----

  2. #2
    invite504c296f

    Re : mot de passe root ne fonctionne pas???

    Tu es sûr que ton clavier n'était pas configuré en QWERTY lors de la phase d'initialisation du système, et que maintenant tu es passé en AZERTY? Si tu as mis des chiffres dans ton mot de passe, est-ce que le NumLock était activé quand tu as renseigné le mot de passe (oui je sais ça peut paraitre con, mais ça arrive fréquement)? Pour passer en mode mono-utilisateur, tu tapes "single" lorsque tu as "boot:" au démarrage, mais ça sera sous root

  3. #3
    invited9ab9cc1

    Re : mot de passe root ne fonctionne pas???

    mon clavier est bien en azerty et de toute façon j'ai testé les possibilitées que cela aurait donné en querty.
    Le ver num ne s'active pas seul mas je l'avais deja remarqué (le nombre d'etoiles ne change pas lol).
    Et Justement au démarrage je n'ai PAS Boot !!! c'est pour ça que j'ai un bleme lol

  4. #4
    invite504c296f

    Re : mot de passe root ne fonctionne pas???

    Citation Envoyé par émiliou
    Et Justement au démarrage je n'ai PAS Boot !!! c'est pour ça que j'ai un bleme lol
    Si tu as GRUB comme gestionnaire d'amorcage, tu peux éditer la séquence et partir en mode single (voir grub howto).
    Si tu es sur RH9, tu peux aussi booter sur ton CD d'install et sélectionner le mode rescue.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ab9cc1

    Re : mot de passe root ne fonctionne pas???

    merci beaucoup je vais prendre le temps d'essayer ça dans l'apres midi.

  7. #6
    invited9ab9cc1

    Re : mot de passe root ne fonctionne pas???

    bon et bien non ça n'a pas marché .
    J'ai donc réinstallé le systeme et mis un mot de passe plus simple et la ça marche donc je ne touche plus a rien lol

Discussions similaires

  1. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  2. Ne pas retaper le mot de passe
    Par masc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2004, 21h20
  3. outlook ne mémorise pas mot de passe
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 09h36
  4. mot de passe
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2004, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.