Réinstallation windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réinstallation windows



  1. #1
    invite655b9112

    Réinstallation windows


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon ordinateur, on m'a diagnostiqué un problème sur le disque dur, à certain moment mon ordinateur se bloque, et on entend un "tac tac tac tac...." qui viens du disque dur.

    Je pense acheter un nouveau disque dur, et je voudrais y réinstaller windows vista dessus, mais je ne dispose pas du CD d'installation. Est-ce que je peux le réinstaller à partir des DVD master et de pilote, que j'ai créé lors de l'achat de mon PC ?

    Merci de votre aide.

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    invite0b9c6de3

    Re : Réinstallation windows

    Salut,

    Je crois que normalement, quand tu achètes un ordinateur neuf, tu reçois le CD d'installation avec, même si vista est déjà installé...
    Cherche un peu dans les choses que tu a reçu avec ton ordi. Sinon, il faudrait le télécharger sur internet ou bien quelqun pourrait te preter un CD d'installation, mais après je ne sais pas s'il fonctionnerait sur ton ordi.
    Moi, quand j'ai formaté mon ordinateur, j'ai pris le CD d'installation, mais il était écrit dessus, que ça fonctionnerait qu'avec un nouveau ordinateur DELL.

    J'éspère avoir pu te donner quelques conseils.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Réinstallation windows

    Si tu as créé le jeu de disques de récupération, il suffit de rebooter dessus et de suivre les consignes. En principe, tu devrais retrouver ton ordi dans le même état qu'au moment de la sauvegarde.

    A+

  4. #4
    invite655b9112

    Re : Réinstallation windows

    Bonjour,

    En fait j'ai déjà essayé de réinstaller vista à partir du DVD master, cependant je l'ai fais sur le disque dur endommagé, donc le problème n'a pas été résolu...

    Est-ce que si j'enlève le disque dur de mon ordinateur portable, et que je le remplace par un DD neuf vierge, je pourrai réinstaller vista à partir du DVD master ? Quand j'ai acheté mon PC, on ne m'a pas fourni de disque avec vista, je crois qu'il fallait payé pour le recevoir

    Merci de votre aide.

    A bientôt !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Réinstallation windows

    C'est en tout cas ce que j'ai fait avec mon PC dont le disque dur a été échangé par le SAV. Le disque était donc vierge et j'ai réinstallé tout le bazard à partir du jeu de DVD que j'avais généré à la première mise en marche (hormis quelques softs que j'avais rapidement dégagés, genre antivirus, office, etc.).

    Je me suis donc retrouvé avec le PC tel qu'il était au premier jour.

    A+

  7. #6
    yoda1234

    Re : Réinstallation windows

    Citation Envoyé par kakashi1401 Voir le message
    B et on entend un "tac tac tac tac...." qui viens du disque dur.
    À propos des bruits générés par les disques durs: http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invited3775035

    Re : Réinstallation windows

    Sinon au pire tu met un nouveau dd sur ton ordi, tu telecharge vista, tu l'installe et au moment ou il te demande la clef de license tu lui donne celle de ta version a toi (en general ecrite sur un autocolant collé sur l'ordi.)

  9. #8
    invited3775035

    Re : Réinstallation windows

    ...ou au pire tu reinstalle pas vista parce que franchement depuis win millenium je crois qu'y a jamais eu un tel desastre dans le monde des OS microsoft.

  10. #9
    invite655b9112

    Re : Réinstallation windows

    Bonjour,

    À propos des bruits générés par les disques durs: http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
    Je suis allé voir sur ce site, cependant je ne trouve pas le modèle de mon disque dur, à savoir un seagate Momentus 5400.6 STX-54006.
    De plus il ne propose pas de solution pour y remédier, il me semble que si c'est un problème du disque dur, on ne peut pas le réparer...

    il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau disque dur, car là ça devient quasi impossible de travailler sur mon ordinateur. Je vais essayer d'installer à partir des DVD master, sinon je demanderai à mon entourage de me passer un CD d'installation, et avec ma licence vista ca devrait passer.

    Merci de votre aide.

    A bientôt !

Discussions similaires

  1. reinstallation windows
    Par invite17558711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 22h13
  2. Réinstallation windows
    Par invite198261df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2009, 20h35
  3. Réinstallation de windows XP ???
    Par invitef0ba6147 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 21h59
  4. réinstallation windows
    Par olivier_elec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 15h14
  5. reinstallation Windows
    Par invitef1539ac2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...