Fichiers en lecture seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fichiers en lecture seul



  1. #1
    Tournesoleil

    Fichiers en lecture seul


    ------

    Bonjour
    Après installation de Windows 7 et récupération de mes fichiers suite à l'utilisation du logiciel de sauvegarde SyncBack, certains de mes fichiers Excel et mes photos sont déclarées comme étant en lecture seule.
    J'ai essayé d'annuler la lecture seule, avec Propriétés et Attributs, mais ça ne marche pas.
    J'ai une solution de secours: Il suffit que je sauvegarde en renommant les fichier, mais ce n'est pas très pratique.
    Connaissez vous ce problème?
    Merci pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    Lutin_malin

    Re : Fichiers en lecture seul

    Bonjour,

    - Si seulement certains de tes fichiers sont en lecture seule...Est-ce qu'ils ne l'étaient pas déjà avant ?
    - Peux-tu détailler "J'ai essayé d'annuler la lecture seule, avec Propriétés et Attributs, mais ça ne marche pas." ?
    - Tu peux essayer d'utiliser la fonction ATTRIB dans une fenêtre ms-dos pour corriger le tir ("ATTRIB /?" pour voir la syntaxe), ou bien un logiciel du genre de "DAE", "attribute changer", "clear read-only" ou un des centaines d'autres disponibles sur la toile.


    (Est-ce que tes fichiers ne sont pas utilisés par un autre processus...auquel cas tu ne peux pas les modifier tant qu'ils sont utilisés ? As-tu essayé de modifier l'attribut en mode sans échec, par exemple)

  3. #3
    cristolab

    Re : Fichiers en lecture seul

    Bonjour,

    Lorsque Excel ouvre un fichier, il l'ouvre dans un mode Exclusif, qui vérouille purement et simplement le fichier. Ca n'a rien à voir avec l'attribut Read Only de Windows.
    Pour dévérouiller ton fichier, ferme Excel.
    Si Excel plante sévèrement alors que ton fichier est ouvert, ton fichier peut rester verrouillé jusqu'a un prochain redémarrage de Windows .

    a+

  4. #4
    Tournesoleil

    Re : Fichiers en lecture seul

    Voici ma réponse à la question de Lutin malin "Peux-tu détailler "J'ai essayé d'annuler la lecture seule…":
    Je sélectionne un fichier Excel, je fais un clic droit, je clique sur "Propriété", dans l'onglet "Général" à la ligne "Attributs" je décoche "Lecture seule" et je clique sur "OK".
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tournesoleil

    Re : Fichiers en lecture seul

    Encore une réponse à une question de Lutin malin:
    Mes fichiers Excel ou photos n'étaient pas en lecture seule.
    Je n'ai jamais eu l'intention de mettre un seul fichier en lecture seule.
    Je répète que j'ai constaté ce phénomène après installation de Windows 7 et récupération de mes fichiers suite à l'utilisation du logiciel de sauvegarde SyncBack.
    J'ai regardé dans le logiciel SyncBack et je n'ai pas trouvé d'option qui mettrait les fichiers en lecture seule!
    @+

  7. #6
    invitee002b050

    Re : Fichiers en lecture seul

    Bonsoir, Je viens d'installer Windows 7 et je rencontre le même problème que Tournesoleil, mais seulement pour les fichiers Excel.Pour ma part, tous mes fichiers sont sur un disque externe et non jamais été en lecture seule. Après l'installation de Seven, tous mes fichiers Excel sont en lecture seule. Si je fais 1 clic D sur le fichier et choisis Propriétés, lecture seule n'est pas coché. Merci pour l'aide.

  8. #7
    Lutin_malin

    Re : Fichiers en lecture seul

    Bonjour,

    Je pense que le problème de Tournesoleil était lié à l'utilisation de "SyncBack".
    As-tu également utilisé un logiciel de ce type ?

  9. #8
    Tournesoleil

    Re : Fichiers en lecture seul

    Bonjour,

    Ici Tournesoleil, j'utilise toujours "SyncBack".
    Je n'ai plus le problème que j'ai évoqué au début de cette discussion.
    Le problème restant en fin de compte pour moi, c'est que je ne sais pourquoi et comment il est apparu et comment et pourquoi il est disparu.

    Ne jamais désesperer avec l'informatique (j'ai monté mon premier ordi en l'an 1982), mais s'attendre à tout!

  10. #9
    Lutin_malin

    Re : Fichiers en lecture seul

    J'ai vu dans l'historique des correctifs de SyncBack plusieurs points mentionnant l'attribut lecture seule, donc c'était sans doute un bug qui a été corrigé depuis.


    josie: si vous dites que dans les propriétés des fichiers, ils ne sont pas en lecture seule, est-ce Excel qui vous signale qu'il ne peut écrire sur lesdits fichiers ?
    Un peu plus de précision serait apprécié.

Discussions similaires

  1. [langage C] lecture de fichiers
    Par invite18bdb004 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2009, 18h55
  2. Lecture dans differents fichiers en C
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2008, 15h39
  3. réunir des fichiers pdf en un seul fichier
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2007, 18h10
  4. Lecture fichiers .MVI
    Par kymoi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 10h17
  5. problème lecture fichiers .avi
    Par invitedc2b6905 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2003, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.