Word/Open
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Word/Open



  1. #1
    invitec5f4517e

    Word/Open


    ------

    Bjr à tous.
    PC avec XP, Office 2003 et Open office.

    J'ai enregistré plusieurs centaines de fichiers avec word 2003 dans des dossiers. Quand j'ouvre le pc sur "mes documents" TOUS les fichiers "word" (icones)sont transformés en "open office" (icones). Pourtant je n'ai pas manipulé et cliqué sur n'importe quoi. Quelqu'un peut-il me secourir afin que je retrouve un bon affichage de mes "word". Merci pour les infos. ALAN

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Word/Open

    Quand tu les ouvres en double-cliquant, continuent-ils de s'ouvrir par défaut avec Word ? ou se mettent-ils à s'ouvrir avec OpenOffice ? S'ils s'ouvrent avec OpenOffice, tu peux cliquer sur un des fichiers doc avec le bouton de droite, cliquer sur "ouvrir avec", sélectionner "Word" à utiliser par défaut pour ce type de fichier si tu veux rester sur Word.

    Cela dit, le format odt sera plus interopérable - c'est un format ouvert - et LibreOffice est un logiciel libre (librement téléchargeable depuis le site officiel).
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word/Open

    Pour être sûr que ces documents s'ouvrent bien dans Word il faut faire un clic droit sur l'un d'eux Choisir dans la liste Ouvrir avec et choisir Word comme programme par défaut. Tous les documents Word s'ouvriront ensuite dans Word. En effet il peut y avoir des petits détails de mise en page qui diffèrent selon que le document est ouvert dans Word ou dans OpenOffice/LibreOffice.

    À propos d'OpenOffice et LibreOffice : quand Sun a été racheté par Oracle celui-ci a hérité d'OpenOffice, mais une partie de l'équipe de développement et partie et a développé à partir du même code LibreOffice car la politique d'Oracle à propos des logiciels libres n'est pas claire. Les deux suites se ressemblent beaucoup mais commencent à diverger au fil des versions successives. LibreOffice est plus fidèle à l'esprit des logiciels libres et doit donc être recommandé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitec5f4517e

    Re : Word/Open

    Merci à SHOKIN et JPL pour la réponse. Effectivement avec un clic droit on peut faire apparaitre tous les word en icônes. Le problème est résolu. Merci encore. Alan

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Marquage apparu dans les documents Word (version Word 2002)
    Par invitee518b267 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2012, 17h14
  2. Insérer le contenu d'un fichier "PDF" dans un document Word (Word 2002).
    Par invitee518b267 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 10h26
  3. convertir open office vers word
    Par invitecd2d7922 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 12h21
  4. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.