logiciel d'enregistrement vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

logiciel d'enregistrement vidéo



  1. #1
    nanard

    logiciel d'enregistrement vidéo


    ------

    Bonsoir,

    Je recherche un logiciel permettant d'enregistrer plusieurs vidéo en même temps sur mon PC, je m'explique:
    Je pratique l'airsoft et avec mon équipe (environ dix personnes) on souhaite enregistrer nos parties. Nous avons une caméra sans fil chacun (je dois résoudre aussi le problème de la réception de 10 caméra en même temps mais ça ne se règle pas ici) qui arrive sur un pc et là je doit pouvoir voir les vidéos en direct et les enregistrer en même temps.
    Je suis allé voir chez les revendeurs de matériel de vidéo-surveillance mais ils ne peuvent enregistrer que deux voir trois caméras en même temps.

    Connaissez vous un logiciel qui me permettrai de faire ceci?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    nanard

    Re : logiciel d'enregistrement vidéo

    Bonjour,

    J'ai oublié de préciser que nos caméra sont en HD, pour ceux qui la connaisse nous utilisons la GoPRO.
    En regardant de nouveaux chez les revendeurs de vidéo surveillance je suis allez voir les enregistreurs, on en trouve qui peuvent enregistrer de 4 à 16 caméras en même temps et il est possible de regarder la vidéo, mais je ne suis pas sur qu'ils supportent la HD et qu'ils puissent saugarder 4 heures de vidéo en HD. Je pense que la meilleurs solution est d'enregistrer sur mon PC.
    Je continu mes recherhes et attend vos conseils.

    merci

  3. #3
    inviteda3670f6

    Re : logiciel d'enregistrement vidéo

    Tu pourrais donner quelques précisions :
    Comment tes caméras sont reliées sur ton PC (wifi?)
    Quelle bitrate par caméra?
    Enfin, j'imagine qu'elles sortent bien en compressé (et pas en analogique via un module type aurel), parce que sinon il faut compter 166Mbits/s par caméra en SD!
    Ensuite, tant que tu n'auras pas répondu à la question de la connexion des caméras sur ton PC, tu ne pourras pas choisir de soft d'enregistrement. Il est peu problable que les softs existants soient compatible avec des sources vidéo. Il est possible que tu soies obligé de faire ton propre soft toi même.
    A plus

  4. #4
    nanard

    Re : logiciel d'enregistrement vidéo

    Bonsoir,

    La transmission des caméras au PC se fera par module de type aurel, la camera sort aussi bien de l'analogique que du numérique. (http://gopro.com/products/?gclid=CKz...FQEZ4QodcXiSBQ et http://xtremcam.com/index.php?cPath=81_78).
    Une des personnes de l'équipe c'est apperçu qu'il était possible de filmer, d'enregistrer et de visionner en même temps en faisant une mise à jour de la caméra (en perdant de la qualité sur le visionnage en direct mais pas pour l'enregistrement) donc le problème maintenant est de pouvoir visionner les vidéos des cams sur mon PC en temps réel.
    Je vais chercher des logiciels qui peuvent afficher plusieurs vidéo en même temps sur un écran, je sais que cela existe car la socièté de surveillance de ma boite en utilise un, je vais me renseigner vers eux on ne sais jamais, mais si vous avez une idée je suis preneur.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda3670f6

    Re : logiciel d'enregistrement vidéo

    Mouais, je pense que tu vas avoir d'autres problèmes majeurs. Le logiciel ne sera qu'un détail à côté.
    En premier lieu, comme je te l'ai dit si tu transmet une vidéo en analogique, avec un module Aurel dans la bande 2.4GHz, il va falloir partager cette bande passante en 10. Pour un canal vidéo SD, il faut compter environ 6MHz, qu'on peut multiplier par 1.5 en HD. Fais le compte pour 10 caméras.
    Ensuite, côté PC, tu vas te retrouver avec 10 flux vidéos analogiques à entrer dans ton PC. Ca fait 10 cartes d'acquisition...
    Si tu décides d'utiliser la sortie numérique, elle ne sera pas compatible avec ton module Aurel parce que la bande passante du module Aurel sera trop étroite.
    A plus

  7. #6
    nanard

    Re : logiciel d'enregistrement vidéo

    Merci de la réponse.
    La tramission vidéo est en SD car la cam ne peut pas enregistrer et trasmettre en HD en même temps. pour l'acquisition je pensais faire arriver les signaux sur un boitier un m'enverrai les signaux sur mon PC, via le port usb, les un après les autres.
    J'ai la personne qui s'occupe de notre système de surveillance et il va voir se qu'il peut faire. Sur ce qu'il cannait nous avons environ une vingtaine de caméra sur le tout le site relié à un boitier qui centralise toutes les caméra et le système de sécurité et de ce boitier tout va sur 2 PCs, un dans le local où il bosse sur le site et un autre, un serveur je pense, qui enregistre toutes les données d'un secteur.

    J'en serai plus la semaine prochaine.

  8. #7
    inviteda3670f6

    Re : logiciel d'enregistrement vidéo

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Merci de la réponse.
    La tramission vidéo est en SD car la cam ne peut pas enregistrer et trasmettre en HD en même temps. pour l'acquisition je pensais faire arriver les signaux sur un boitier un m'enverrai les signaux sur mon PC, via le port usb, les un après les autres.
    J'ai la personne qui s'occupe de notre système de surveillance et il va voir se qu'il peut faire. Sur ce qu'il cannait nous avons environ une vingtaine de caméra sur le tout le site relié à un boitier qui centralise toutes les caméra et le système de sécurité et de ce boitier tout va sur 2 PCs, un dans le local où il bosse sur le site et un autre, un serveur je pense, qui enregistre toutes les données d'un secteur.

    J'en serai plus la semaine prochaine.
    Pour envoyer ta vidéo par usb, il faut la numériser... Un signal PAL 720*576-25 a un débit de 20Mo/s Ca fait 200Mo/s pour 10 flux...
    Autant dire que c'est mort pour l'USB!
    Les systèmes de surveillance utilisent en général un cyclage de caméras. Les signaux vidéos sont multiplexés, parce que traiter 20 sources vidéos en temps réel et en simultané nécessiterait une usine à gaz hors de prix.
    A plus

  9. #8
    nanard

    Re : logiciel d'enregistrement vidéo

    bonjour,

    Désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en "déplacement professionnel" et je suis rentré il y a une semaine.
    Pour le système utilisé par nous entreprise je n'ai eu comme réponse: "cela ne vous regarde pas c'est pour la sécurité du site", normalement me direz vous.
    J'ai donc continué mes recherche et je suis tombé la dessus:
    http://www.camerasurveillance.net/co...ci_100fps.html
    http://www.camerasurveillance.net/co...lance_usb.html
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...-software.html

    Le premier et troisième logiciel peut gérer plus d'une dizaine de caméras (se qui me va très bien), le deuxième apparemment seulement 4 il ne m'intéresse pas. Autre problème est que les logiciels ne tournent pas sous Vista 64 bit ou 7, ce que j'utilise.
    Admettons que les logiciels tournent sous 7, à votre avis est ce que je peux connecter plusieurs des ces cartes d'acquisitions et les utiliser en même temps?
    J'ai également cherché une carte d'acquisition qui possède plus de 4 entrée mais pas trouvé, si vous en connaissez je suis preneur.

    merci

Discussions similaires

  1. Led de contrôle d'enregistrement pour caméra vidéo
    Par invite1f622337 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2007, 12h55
  2. video et modalites d'enregistrement
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h57
  3. Recherche logiciel d'enregistrement avec fonction specifique
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 17h44
  4. Logiciel d'enregistrement ???
    Par invite1687c811 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2006, 13h00
  5. Logiciel UDF d'enregistrement DVD
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2006, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...