Les caprices de VLC sous Seven 64 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les caprices de VLC sous Seven 64 bits



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Les caprices de VLC sous Seven 64 bits


    ------

    Bonsoir à tous

    Depuis le passage à Seven, j'ai des problèmes d'utilisation de VLC. Le comportement n'est pas fiable ou pas répétitif, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne manière de l'invoquer.

    Quand cela veut bien fonctionner, rien à dire.

    Quand cela ne fonctionne pas, le son est bien présent, mais l'écran reste noir.

    Depuis toujours, (sous Seven), j'ai un message troublant qui se veut une explication du problème, mais les liens qui me sont "conseillés" ne me permettent pas d'avancer.

    Au lancement, le message informatif apparaît: "Le jeu de couleurs actif est le jeu de Windows 7 de base. Un programme en cours n'est pas compatible ...".

    Pour ajouter au trouble, il m'arrive, par exemple, dans la liste des fichiers d'une structure DVD, de ne lire correctement qu'en double cliquant sur le VIDEO_TS.IFO, alors que la même opération sur les .VOB présente le problème, ainsi que le "Lire" sur le click droit sur tout ce qui est lisible.

    Encore plus troublant, quand, à force de tentatives (infructueuses) je tente un autre fichier supposé ne pas fonctionner (exemple un .vob par "lire" du click droit), il se met à fonctionner, et ce, de manière répétitive. Un retour au double click sur le .IFO ne fonctionne pas, et un essai à nouveau du .vob ne veut pas fonctionner.

    Je ne trouve pas, dans les nombreuses options de configuration de la vidéo, de quoi régler le problème définitivement.

    Je joins une copie d'écran de la fenêtre qui vient en cliquant sir le "i" du départ qui me dit qu'il y a un problème de couleurs.

    Merci d'avance à ceux qui ont réussi à régler le problème de partager leur expérience.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fistos

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Bonsoir,

    J'ai installé VLC_Media_Player_1.1.9_7824.ex e ( de 20.053 Ko) sur un portable Dell avec Win7 (64b) et tout semble marcher correctement.
    Je ne sais plus où je l'ai chargé !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Merci pour ton aide.

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    ... J'ai installé VLC_Media_Player_1.1.9_7824.ex e ( de 20.053 Ko) ...
    J'ai aussi cette même version depuis ce matin, installée par "proposition" de mise à jour acceptée par moi.

    J'avais avant, la version 1.1.7 qui avait le même comportement avec une toute petite nuance. En fonctionnant "mal", l'écran n'était pas noir comme il l'est maintenant: il était gris, sur la zone supposée de la vidéo qui ne remplit pas totalement l'écran.

  4. #4
    Fistos

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Désolé mais, je le répète chez moi, tout est OK.
    Ce que je peux encore dire, c'est que j'ai fait une installation directe et non un "update". Lors de l'installation, je n'ai pas coché les "plug in" ni Mozilla ni ActiveX.
    Je crois avoir téléchargé ici :
    http://www.vlcmediaplayer.fr/

    Peut-être pourrais-tu désinstaller et réinstaller ?
    Je précise toutefois que je ne suis qu'un simple utilisateur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    ... Peut-être pourrais-tu désinstaller et réinstaller ? ...
    C'est ce que j'ai fait, en décochant ce que tu suggères (l'un des deux est déjà décoché), mais sans résultat fiable.

    C'est à peu près aussi anarchique qu'auparavant.

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    ... Je précise toutefois que je ne suis qu'un simple utilisateur.
    Comment lances-tu?

    Tu as le choix entre

    - "lire" sur un click droit sur un fichier vidéo;

    - double cliquer sur ce fichier;

    - lancer VLC et ouvrir le fichier.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Essayez de changer le thème de seven pour passer sur un thème non-aero (si ce n'est pas déjà le cas, bien sûr), pour voir si ça fait une différence.

  8. #7
    Fistos

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Je lance en faisant 2 clics gauche sur le fichier
    mais je viens d'essayer les 2 autres méthodes que tu signales
    et elles fonctionnent également.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    ... passer sur un thème non-aero (si ce n'est pas déjà le cas, bien sûr), pour voir si ça fait une différence.
    Je pense que ce n'était pas aero (mon thème ne fait pas partie des 7 aero proposés.

    J'ai mis un autre thème, mais c'est tout aussi anarchique.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    J'ai même rebooté, pour vérifier qu'il n'y avait pas de différence.

    Là, j'ai l'impression que le "lire" sur double click rate 2 fois, réussit 2 fois, rate 2 fois, réussit 2 fois, etc

    Ce n'est pas à 100% reproductif et fidèle sur tous types de fichiers, mais cela y ressemble.

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Essayes de vérifier les options de carte graphique notamment de désactiver l'antialiasing s'il est activé. Et de désactiver, dans les options de windows, l'accélération matérielle (c'est activé par défaut normalement, par contre je ne sais plus où ça se trouve dans 7 ) et aussi de vérifier que direct X est à jour (7 utilise directX pour l'affichage même sur le bureau).
    Le "2 fois sur 4" me fait penser à un problème d'initialisation de quelque chose. Par contre de quoi... mystère.

  12. #11
    Fistos

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Bonjour,

    Ceci n'est pas un conseil mais une idée.
    L'installation de la version 1.1.7 a peut-être modifié le registre.
    Tu pourrais peut-être revenir à un point de restrauration antérieur et ensuite installer directement la version 1.1.9 ?

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Essayes de vérifier les options de carte graphique notamment de désactiver l'antialiasing s'il est activé ...
    Je ne l'ai pas trouvé.

    Pour le reste, j'ai pu vérifier que directX est la version 11. Je suppose que c'est la dernière. Le reste, pas trouvé.

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    ... Tu pourrais peut-être revenir à un point de restauration antérieur et ensuite installer directement la version 1.1.9 ?
    La version antérieure avait été installée au tout début de la machine. Et, autant que je me souvienne, le problème avait toujours existé.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Pendant qu'on est encore dans les phénomènes désagréables, ajoutons celui-ci.

    Au lancement de VLC, que ce soit par un double click ou click droit puis lire, on passe systématiquement par une boîte de dialogue:

    "contrôle de compte utilisateur" qui stipule

    "Voulez-vous autoriser le programme provenant d'un éditeur inconnu, à apporter des modifications à cet ordinateur?"

    Il faut accepter par un click sur le oui.

    Cette précaution initiale n'est pas exigée par les autres lecteurs de vidéo.

    Est-il possible, pour VLC, de supprimer cette "complication"?

  15. #14
    Franz Dur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ........
    Cette précaution initiale n'est pas exigée par les autres lecteurs de vidéo.

    Est-il possible, pour VLC, de supprimer cette "complication"?
    Essaye de réinstaller VLC comme administrateur, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas cette "complication" (c'est vrai que c'est suant). J'ai la V1.1.9, aucun problème

    Regarde aussi les droits du dossier où est installé VLC.

    Francis

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Les caprices de VLC sous Seven 64 bits

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Essaye de réinstaller VLC comme administrateur, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas cette "complication" (c'est vrai que c'est suant) ...
    C'est fait, mais cela ne change rien.

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    ... Regarde aussi les droits du dossier où est installé VLC ...
    L'exécutable est aussi a le "privilège" de l'exécution en tant qu'administrateur. Mais cela non plus ne change rien.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Incruster des sous-titres à l'aide de VLC puis les enregistrer
    Par BigBangtheory dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 18h15
  2. pb au demarrage de vlc sous win98
    Par BBfuturAS dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2009, 19h12
  3. lecteur divx usb sous vlc
    Par invite0bfb7373 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 20h25
  4. Problème vlc sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2006, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.