Bonsoir à tous
Depuis le passage à Seven, j'ai des problèmes d'utilisation de VLC. Le comportement n'est pas fiable ou pas répétitif, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne manière de l'invoquer.
Quand cela veut bien fonctionner, rien à dire.
Quand cela ne fonctionne pas, le son est bien présent, mais l'écran reste noir.
Depuis toujours, (sous Seven), j'ai un message troublant qui se veut une explication du problème, mais les liens qui me sont "conseillés" ne me permettent pas d'avancer.
Au lancement, le message informatif apparaît: "Le jeu de couleurs actif est le jeu de Windows 7 de base. Un programme en cours n'est pas compatible ...".
Pour ajouter au trouble, il m'arrive, par exemple, dans la liste des fichiers d'une structure DVD, de ne lire correctement qu'en double cliquant sur le VIDEO_TS.IFO, alors que la même opération sur les .VOB présente le problème, ainsi que le "Lire" sur le click droit sur tout ce qui est lisible.
Encore plus troublant, quand, à force de tentatives (infructueuses) je tente un autre fichier supposé ne pas fonctionner (exemple un .vob par "lire" du click droit), il se met à fonctionner, et ce, de manière répétitive. Un retour au double click sur le .IFO ne fonctionne pas, et un essai à nouveau du .vob ne veut pas fonctionner.
Je ne trouve pas, dans les nombreuses options de configuration de la vidéo, de quoi régler le problème définitivement.
Je joins une copie d'écran de la fenêtre qui vient en cliquant sir le "i" du départ qui me dit qu'il y a un problème de couleurs.
Merci d'avance à ceux qui ont réussi à régler le problème de partager leur expérience.![]()
-----