Problème veille moniteur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème veille moniteur...



  1. #1
    inviteef1f4d92

    Problème veille moniteur...


    ------

    Bonjour,
    depuis le dernier formatage le menu de mise en veille du moniteur est indisponible :



    Or au bout d'un quart d'heure environ le moniteur se met en veille et il arrive que cela entraîne quelques bugs pénibles.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Sauriez vous sinon si il y a moyen grâce au registre de modifier une clé afin que le moniteur ne se mette jamais en veille ?
    Merci de vos réponses

    -Vlavv

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Problème veille moniteur...

    quelle est ta configuration matérielle?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    inviteef1f4d92

    Re : Problème veille moniteur...

    Je précise qu'avant le formatage tout fonctionnait à merveille (ou presque...) mais que depuis j'ai pas mal de problèmes de pilotes.

    Côté config que souhaites tu savoir ?

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Problème veille moniteur...

    tout

    carte mere, processeur, os, carte graphique au minimum

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef1f4d92

    Re : Problème veille moniteur...

    ok

    Processeur :
    Pentium IV 2.66 GHz

    Mémoires :
    2*512 DDR 400MHz PC3200

    Carte mère :
    FUJITSU SIEMENS D1495

    Carte Graphique :
    GeForce FX 5900 XT 128 Mo

    OS :
    Windows XP Edition Familiale (SP2)

    Merci pour tes réponses

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Problème veille moniteur...

    as-tu installé les pilotes de ta carte mère? va voir ici si tu ne les as pas : http://www.fujitsu-siemens.com/support/downloads.html

    sinon va jeter un oeil dans ton bios, pour voir si le "acpi support" ou un truc du genre est bien activé.

    question subsidiaire : pourquoi as-tu formaté si "tout fonctionnait à merveille (ou presque...)"? (en fait c'est sur les ... que je voudrais un éclaircissement).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    inviteef1f4d92

    Re : Problème veille moniteur...

    Réponse à la question subsidiaire : tout fonctionnait à merveille, si ce n'est que toutes les 10min environ un écran bleu m'informait qu'un "problème était survenu et que Windows avait été arrêté afin de prevenir tout dommage", manière de me dire qu'un truc avait planté et que j'avais plus qu'a rebooter.

    Merci pour ta réponse, je vais essayer tout de suite.
    -Vlavv

  9. #8
    inviteef1f4d92

    Re : Problème veille moniteur...

    Visiblement les pilotes sont à jour, et l'acpi est activé.

    Mais récemment mon pc n'a plus planté en sortant de la veille, c'est donc devenu un problème mineur.

    En passant dans le BIOS j'ai vu que 'Graphics Aperture' était réglé sur 64MB, or ma carte graphique en possède 128. Dois-je modifier cette valeur ?

    -Vlavv

  10. #9
    Sushi

    Re : Problème veille moniteur...

    Bonsoir,

    1/Changer l'apperture size ne changera absolument rien cependant j'ai lu souvent que le mieux était de mettre la même valeur que la mémoire de ta carte.

    2/Je viens juste de réinstaller le PC de ma soeur.
    les très nombreux plantages, ralentisements, boots répétés pour réussir à lancer windows, écrans bleus et défauts graphiques provenaient en fait de la carte vidéo.
    cette dernière, une ancienne Geforce II Titanium AGP 4X n'a plus posé aucun PB dès lors que je l'ai forcée en AGP 2X dans le bios.

    Les pb que tu décris et les écrans bleues sont typiques d'une carte graphique défectueuse selon mon expérience. Underclocke la ou change en.

    Espérant t'aider.
    @+
    Raphaël

  11. #10
    inviteef1f4d92

    Re : Problème veille moniteur...

    Je n'ai pas eu de problème d'écran bleu depuis le formatage. Ca m'embeterais un peu de changer de carte graphique car je l'ai payé assez chère (par rapport à mes économies) pour remplacer la GeForce 4 MX originale.

    Du temps ou j'avais les écrans bleus Microsoft me diagnostiquais un problème avec les pilotes de mon modem ; mais visiblement ce n'était pas ça.

    En ce moment mes problèmes graves viendraient plutôt du fait qu'il arrive que le PC s'arrête sans prévenir (sans passer par les écrans de déco etc) et redémarre immédiatement. C'est assez gênant lorsqu'on est en plein MMORPG... Et visiblement ça ne vient pas de l'alim.

    Merci pour vos réponses
    -Vlavv

  12. #11
    Sushi

    Re : Problème veille moniteur...

    Tu peux toujours creuser ceci :

    Qu'ont donné les scan anti-virus anti-troyen et anti-spyware ???

    Les pilotes usb sont ils à jour ??? J'ai déjà éprouvé ce genre de symptômes avec mon ancienne carte mère MSI K7T266 Pro 2 RU. Avec XP l'USB2.0 posait des problèmes tous réglés avec l'installation du SP2

    Ca peut également venir du pilote d'imprimante c'est un PB connu avec les imprimantes HP (je ne sais plus où j'ai lu ça...) J'ai eu le cas avec la mienne (HP psc 1210) J'ai désinstallé et réinstallé le pilote et n'ai plus subi de coupures intempestives. Ce qui m'avait mis la puce a l'oreille c'est qu'un jour en éteignant l'imprimante Windows a coupé. Je crois bien que c'est sur ce forum qu'on en parle ??? A vérifier.

    Bon courage
    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 18/10/2005 à 21h41.

  13. #12
    inviteef1f4d92

    Re : Problème veille moniteur...

    Mes scans Norton, Ad-aware et Spybot ne donnent rien, j'ai une Lexmark qui fonctionne parfaitement mais il est possible que pour l'USB... je vais essayer de mettre les pilotes à jour

    Merci

Discussions similaires

  1. Problème après mise en veille.
    Par BioBen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 06h07
  2. problème de moniteur
    Par invite15c05228 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 21h02
  3. Win98SE veille du moniteur
    Par Dan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2005, 21h36
  4. problème de moniteur
    Par invite0e4e9466 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2003, 06h22
  5. Problème moniteur
    Par invite04ecb1fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/04/2003, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.