aidez moi svp ! mon pc refuse d'installer ubuntu !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aidez moi svp ! mon pc refuse d'installer ubuntu !



  1. #1
    voynich

    Unhappy aidez moi svp ! mon pc refuse d'installer ubuntu !


    ------

    salut tout le monde !
    j ai un pc, pentium IV, 512 de RAM, 20 giga DD, et avant j avais installé la version 10 d'Ubuntu, et aujourd'hui, après avoir téléchargé la toute dernière version, la 11, je voulais l installer sur ce pc, mais celui ci ne reconnais plus le cd d'installation de cette version et par conséquent ne l'installe plus au démarrage ! et passe directement au démarrage, avec la version déjà installé, la 10, et même après avoir mis le pc en marche, et avoir voulu lire le cd d'Ubuntu, le lecteur cd ne le reconnaissait plus ! ça me disait que le format (ou fichier) inconnu !

    mais au moment d'essayer de lire le cd d'ubuntu, avec un autre pc (avec le windows vista), le pc l'a reconnu sans problème ! je rappelle qu'avec le premier pc (qui a ubuntu 10), j ai pu lire bien d autres cd de films ou musique, sans problème !
    je rappelle aussi, que j avais déjà installé d'autres versions d'Uubuntu, la 9 notamment et ça me posait pas la moindre problème au moment d'installation, j' ai du mal a installer Ubuntu qu'avec cette dernière version !

    alors quelqu'un voudrais bien me dire svp comment remédier ça, et ou peut bien avoir le probleme, selon vous, merci infiniment d'avance !

    -----
    Dernière modification par gienas ; 29/05/2011 à 20h40. Motif: Supprimé l'attribut gras, inutile et désagréable

  2. #2
    polo974

    Re : aidez moi svp ! mon pc refuse d'installer ubuntu !

    Inutile d'écrire en gras...

    Bon, le pb est peut-être simplement que le format du cd n'est pas reconnu (edit, mais je n'y crois pas trop), ou que le cd et le lecteur de cd sont limites.
    (on arrive à lire un assez mauvais cd sur un bon lecteur, un bon cd sur un assez mauvais lecteur, mais les 2 assez mauvais ne feront pas un mariage heureux).
    Un nettoyage du cd (du centre vers l'extérieur, jamais en tournant) avec un peu d'eau et de produit vaisselle.
    Souffler un bon coup dans la fente du lecteur (tirroir ouvert).

    Bon courrage.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite986312212
    Invité

    Re : aidez moi svp ! mon pc refuse d'installer ubuntu !

    connecte ton PC à internet et upgrade à partir de la version 10. Cela dit, je ne te le conseille pas, l'interface est moins agréable que sur les versions précédentes. On peut garder la version 11 et utiliser l'interface ancienne, mais on perd certains trucs (les ascenseurs par exemple).

Discussions similaires

  1. Aidez-moi pour mon mémoire svp
    Par invite247f75da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2011, 20h42
  2. Aidez moi à désinfecter mon PC, SVP.
    Par invite9b80d565 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2010, 11h33
  3. [Thermique] aidez-moi à régler mon chauffage svp !
    Par Erhin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2009, 16h16
  4. Aidez moi a faire mon DM svp!!!
    Par invite38dfefa8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 19h15
  5. Mon portable refuse d'installer un logiciel!!!
    Par acuna_matata dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2004, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.