logiciel photo retouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

logiciel photo retouche



  1. #1
    invite90396071

    logiciel photo retouche


    ------

    bonsoir
    je recherches un logiciel de photo de retouche qui puisse scinder ou couper en 2 une image jpg en traitement de lot
    merci devos reponses

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : logiciel photo retouche

    Je n'en connais aucun qui soit capable de retailler une image en deux, quelle que soit sa largeur en pixels. Maintenant, si le traitement par lot doit s'appliquer à un dossier contenant des images de même largeur, Photoshop et Gimp font cela très bien.

    Tu as de nouvelles possibilités au niveau des "actions" et non plus des "scripts" sous Photoshop (sous Gimp je ne sais pas) car les dernières versions CS comportent 3 langages de développement (pour Mac, VB et Javascript) qui permettent de déterminer les dimensions d'une image et de la traiter en fonction du besoin.

  3. #3
    invite90396071

    Re : logiciel photo retouche

    j ai deja gimp 2 j ai essaye avec le ciseau magique ca plante avec une image de format a3
    en fait moi j ai des images format a3
    je voudrais retirer la partie au milieu entre les parties de l image et la recoller
    il y aurait un script sous gimp 2 ou photofiltre
    existe t il un script pour ca
    merci de vos reponses

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : logiciel photo retouche

    Citation Envoyé par Dormeur74 Voir le message
    Je n'en connais aucun qui soit capable de retailler une image en deux, quelle que soit sa largeur en pixels.
    Bonjour

    Il suffit de dimensionner l'image à une taille fixe avant de la recadrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    Re : logiciel photo retouche

    Il suffit de dimensionner l'image à une taille fixe avant de la recadrer
    Ca ne correspond plus tout à fait à la question posée, mais si la chose est envisageable, alors la première partie du script consistera à modifier la taille de l'image.

    je voudrais retirer la partie au milieu entre les parties de l image et la recoller
    Rien compris.

    Un script n'est ni plus, ni moins, que l'enregistrement d'une macro composée d'opérations élémentaires. Chacun fait les siens lorsque le besoin est particulier comme le tien. On en trouve des tout-faits pour des besoins fréquents comme redimensionner une photo, la mettre en N&B, ajouter un liseret ou un passe-partout, etc.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : logiciel photo retouche

    Bonjour

    Je n'ai peut être pas tout à fait compris la question de l'auteur; je pensais que celui ci voulais couper des photos en 2.

    Quand j'ai vu ton message (selon lequel le script ne marcherait pas pour des tailles d'images variables) j'ai simplement voulu donner une astuce que j'utilise parfois: Redimensionner le lot à une taille fixe avant de faire le traitement.

  8. #7
    Dormeur74

    Re : logiciel photo retouche

    Au départ j'avais compris que Hard1904 voulait couper en deux une photo et n'en conserver que la moitié droite ou gauche. Ce qui n'est effectivement possible que si toutes les photos sont d'abord redimensionnées (en pixels) de la même façon.

    Mais la suite me laisse dans le bleu complet :

    D'abord ceci est incompréhensible :
    je voudrais retirer la partie au milieu entre les parties de l image et la recoller
    De plus, j'ai l'impression qu'on a un joli mélange entre la taille en pixels de l'image et le format de tirage (A3). Si on doit faire 2 A4 avec un A3, c'est sûr on va diviser le nombre de pixels par 2. L'inverse n'est pas vrai. Si on divise les pixels par deux, la taille du tirage ne changera pas.

    Donc pour ces deux raisons Hard1904 doit dire exactement ce qu'il veut faire et ta proposition était la seule jouable.

  9. #8
    invite90396071

    Re : logiciel photo retouche

    bonsoir

    desole de ma reponse en retard

    D'abord ceci est incompréhensible :
    Citation:
    je voudrais retirer la partie au milieu entre les parties de l image et la recoller

    en fait j ai une image jpg format A3 lorsqu on scanne un livre en a3 , il y a la jointure qui est en noir au milieu.

    je veux juste pouvoir retirer la partie sombre qui se trouve entre les deux parties sans etre obliger de faire recadrer la premiere partie et coller sur un calque et refaire recadrer la deuxieme partie de la feuille san encore faire copier coller
    je dois faire plusieurs manipulations
    si c est possible d avoir a faire une seule operation ou deux pour juste retirer la partie de rainure sombre qui se trouve sur le mileiu du a3 ca me feras gagner beaucoup de temps
    je sais pas si c est possible j ai deja essayer gimp 2 , photoshop 7 , paint , aucun des logiciels n est capable de retirer la partie du milieu et de recoller les 2 autres parties
    ma demande c est juste de savoir si une telle operation est possible sans faire trop de manipulation

  10. #9
    Franz Dur

    Re : logiciel photo retouche

    Bonjour,

    Cela fait un moment que je ne pe sers plus de Photoshop, mais ne peux_tu pas faire plus simple: enregistrer une macro qui dessine sur la pliure un rectangle que tu remplis par du blanc/gris/etc? Comme ça il n'y a pas de découpe et recollage.

    Pour faire zoli tu peux sans doute estomper les bords du rectangle avec un outil genre feather.

    Francis

  11. #10
    Dormeur74

    Re : logiciel photo retouche

    Tudieu ! On est à 2 années lumières de ton premier fil. Quelle est la dimension de tes images à la sortie du scanner et que veux-tu faire de tes images (impression ou affichage sur écran) ?

Discussions similaires

  1. logiciel de retouche graphique
    Par invite7edac043 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 18h32
  2. retouche photo au format pdf
    Par einstein30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 12h31
  3. Recherche un logiciel retouche video
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 19h25
  4. Logiciel retouche vidéo
    Par invite693d963c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2005, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.