power toys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

power toys



  1. #1
    telepherique

    power toys


    ------

    Bonjour,
    j'ai installé, depuis le site microsoft, l'utilitaire power toys pour XP qui permet de redimensionner des images. Lorsque je sélectionne un fichier jpeg et que je clique droit, le menu contextuel me propose de redimensionner dans des formats prédéfinis ou personnalisés. Malheureusement aucune copie d'image dans la nouvelle taille n'est réalisée. J'ai essayé plusieurs fois sans succès.

    Sachant que microsoft ne possède pas de support pour ces utilitaires, quelqu'un connaît-il la solution?

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : power toys

    utilises le logiciel irfanview (gratuit) pour effectuer cette opération (et bien d'autres, c'est une visionneuse très complète), tu ne pourras pas le faire par le menu contextuel, mais au moins ça marche.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    telepherique

    Re : power toys

    Merci pour la rapidité de ta réponse. Effectivement je possède également plusieurs logiciels qui me permettent de redimensionner les images. L'avantage que je pourrai trouver avec le power toys "image resizer" c'est de pouvoir redimensionner plusieurs images simultanément en créant tout autant de copies et en conservant intacts les originaux. Cela me gagnerai pas mal de temps lorsque je veux redimensionner une dizaine de photos pour les envoyer par mail à une personne qui n'a pas la chance d'avoir le haut débit!
    Cela fait quelques jours que je cherche la solution pour faire fonctionner cet utilitaire, mais sans succès. Dommage.
    A toutes fins utiles voici la présentation qu'en fait microsoft :
    Image Resizer
    This PowerToy enables you to resize one or many image files. When resizing you can choose from one of four standard sizes or choose a size that you specify. You can also choose to resize the original image or create a new one. Right click any image(s) and select 'Resize Pictures' in the context menu.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : power toys

    XnView, gratuit, permet de faire du traitement par lots, et beaucoup d'autres choses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : power toys

    irfanview permet de faire des scripts par batch également il me semble. Je ne sais plus si on peut le faire pour le redimmensionnement mais on peut le faire pour les conversion (bmp-> jpeg, tiff -> jpeg... etc...). Tu peux aller voir de ce coté.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Power Point
    Par invite685cf880 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 15h51
  2. Power metre
    Par invite2b20f128 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 18h33
  3. power point
    Par invite69b746bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2006, 18h55
  4. comment bien utiliser faber toys ?
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 09h30
  5. power dvd (tv out)
    Par NYghost dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/04/2003, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.