bonjour,
svp est ce que quelqu'un peut me donner un nom d'un logiciel qui détecte le copier/coller dans un document Word ,merci d'avance .
cordialement,
-----
07/06/2011, 14h10
JPL
Responsable des forums
Re : logiciel
Un peu vague comme question : copié/collé à partir de quoi ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
07/06/2011, 14h20
invite8005d111
merci pour votre réponse,
quand je copie une paragraphe a partir internet et je la colle dans word est ce que il ya un logiciel qui peut m'indiquer que c'est du copier/coller
merci
07/06/2011, 16h17
danyvio
Envoyé par ehsen
merci pour votre réponse,
quand je copie une paragraphe a partir internet et je la colle dans word est ce que il ya un logiciel qui peut m'indiquer que c'est du copier/coller
merci
A priori non. J'ai travaillé sur les contenus des documents de traitements de texte, et (sauf si les textes copiés ont des balises invisibles (?) ) rien n'indique une provenance autre que celle du clavier.
Il existe des "moteurs" de recherche pour détecter dans des ouvrages (livres, thèses etc.) s'il y a eu plagiat. Mais ce sont de vrais "monstres informatiques" qui effectuent des recherches un peu comme Google, et comparent des chaînes de caractères, des mots, des phrases ... avec le texte à valider...
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/06/2011, 17h47
JPL
Responsable des forums
J'ai été confronté à la correction de documents que des étudiants avaient rédigés. Quand ils me paraissaient trop bons, avant de mettre la note je soumettais à Google une ou deux phrases qui me paraissaient significatives. Instructif !
Bref tu veux savoir si quand tu triches cela peut être détecté ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
07/06/2011, 22h36
invite5420aad7
Envoyé par ehsen
bonjour,
svp est ce que quelqu'un peut me donner un nom d'un logiciel qui détecte le copier/coller dans un document Word ,merci d'avance .
cordialement,