lenteur extreme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

lenteur extreme



  1. #1
    kuznik

    lenteur extreme


    ------

    bonjour, mon pc ( dell 2,13 ghz) sous w xp , anti virus sfr, est devenu extremement lent pour la moindre operation
    demarrage = 2 mùinutes, ouverture d'un logiciel = 45 à 60 secondes etc
    j'ai fait une defragmention, un scan avec l'antivirus, une mise a jour de windows sans resultat
    A priori faut il s'orienter vers une panne materielle ( processeur,
    carte, ?) ou un bugg ? que puis je tenter encore ? merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : lenteur extreme

    j'ai connu ce symptôme sur mon portable. J'avais remarqué que la led d'activité du disque dur était allumée pendant toutes ces phases d'attente.

    Le SAV a détecté un problème de disque dur. Tout est rentré dans l'ordre après échange.

    La cause n'est peut-être pas la même pour toi mais c'est une piste.

    A+

  3. #3
    wizz

    Re : lenteur extreme

    Pour faire (très) rapide et simple, tu peux dans un premier temps sauvegarder tes données (ce qui devrait être déjà fait, et tout le temps). Ensuite, tu formates et réinstalles le système dans sa version de base (restauration usine), ET SANS aller sur internet. De cette manière, tu sais d'emblé que ce n'est pas un soucis software

    Puis éventuellement, tu peux jeter un coup d'oeil dans le bios afin de voir s'il est en mode minimum syndical ou optimum

    Ensuite seulement, on se penchera sur les problèmes hardware

  4. #4
    kuznik

    Re : lenteur extreme

    bonjour, et merci j'ai fait une sauvegarde de tout dur je disque " D "
    mais un message m'a demandé une disquette pour le rapport ?
    Il n'y a pas de lecteur de disquette sur mon pc j'ai donc shunté cette invite
    je vais maintenant formater le disque "c " puis reinstaller XP ?

    est ce la b onne marche a suivre ? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : lenteur extreme

    j'ai fait une sauvegarde de tout dur je disque " D "


    pas bien compris là ...

  7. #6
    kuznik

    Re : lenteur extreme

    bonjour faute de frappe j'ai fait une sauvegarde de tous les dossiers et fichiers du disque "c " sur le disque "d "

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : lenteur extreme

    Avant de te lancer, as-tu fait une vérification du disque C?

    A+

  9. #8
    kuznik

    Re : lenteur extreme

    je l"ai defragnenté; scanné avzc l"antivirus,et verifié le "remplissage" 75% et redemarré

  10. #9
    Dormeur74

    Re : lenteur extreme

    Il existe pas mal d'autres possibilités avant de procéder au formatage du disque principal.
    - La restauration du système à une date antérieure en est une.
    - La neutralisation des programmes inconnus dans le démarrage de l'OS en est une autre (msconfig)
    - Le nettoyage des librairies inutiles est largement expliqué ici.
    - et il y en a d'autres.

    Bref, n'utiliser le formatage qu'en dernier recours. Détecter les origines du mal ne se fait pas en cinq minutes.

  11. #10
    wizz

    Re : lenteur extreme

    c'était pour profiter le fait qu'il a un PC de marque, et qu'il est facile et rapide d'utiliser la fonction restauration d'usine pour donner une nouvelle virginité software à son ordinateur

  12. #11
    Dormeur74

    Re : lenteur extreme

    c'était pour profiter le fait qu'il a un PC de marque, et qu'il est facile et rapide d'utiliser la fonction restauration d'usine pour donner une nouvelle virginité software à son ordinateur
    J'ai bien compris, mais il y a tellement de choses à perdre lorsqu'on décide de reformater un disque dur. On s'en rend compte toujours a posteriori.

    Un seul exemple : les logiciels dont la clé d'accès est calculée sur le contenu d'une adresse physique particulière du disque dur. Un reformatage peut signifier la perte définitive de la clé, donc du logiciel s'il n'est plus maintenu.

    Je vois les choses comme suit depuis la version 2.0 de Windows : il est plus instructif de mettre les doigts dans le fonctionnement des chemins tortueux de cette interface que de décider d'en finir une fois pour toutes avec un système d'une lenteur insupportable dont on ne veut pas connaître les raisons.

  13. #12
    kuznik

    Re : lenteur extreme

    bonjour et merci j'ai suivi vos indications et dans " windows mon pc rame "il est question de consulter le " processus inactif de systeme "
    celui de mon pc est utilisé à 98%
    dois je supprimer des programmes? lesquels ? merci

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur extreme

    Processus inactif du système est le nom m..dique donné par Microsoft au pourcentage non utilisée des capacités du processeur. Autrement dit 98% signifie que les processus n'utilisent pour le moment que 2% du temps du processeur, ce qui est parfait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Dormeur74

    Re : lenteur extreme

    Je crois JPL que tu n'aimes pas trop l'analyseur HijackThis dans ce cas de figure. Est-ce que je me trompe ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur extreme

    Aucun rapport, mais si kuznik suspecte en fin de compte que ce pourrait être dû à une infection, il y a un forum dédié sur FS avec une équipe compétente, et une procédure précise à suivre qui inclut HJT. L'analyse d'un rapport HJT n'est pas du ressort d'un amateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    kuznik

    Re : lenteur extreme

    bonsoir et merci à tous comment trouver sur le forum l'article dedie a la recherche d'une infection ? merci

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lenteur extreme

    Il est dans le forum Sécurité et malwares parmi les messages importants en haut du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    kuznik

    Re : lenteur extreme

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. fatigue éxtrème
    Par invite24a88a82 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 10h44
  2. Lenteur extrême encore de mon pc
    Par invite30a64c07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 15h36
  3. Lenteur extrème sur mon ordi
    Par invite30a64c07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2010, 03h27
  4. Isolation phonique extrême ?
    Par invite54423774 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 12h36
  5. Teratozoospermie extreme ?!
    Par 14RD092 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2010, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.