Lenteur extrême encore de mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lenteur extrême encore de mon pc



  1. #1
    invite30a64c07

    Lenteur extrême encore de mon pc


    ------

    Bonjours

    Mon ordi est tellement lent depuis 3semaines que cela m'a pris 45 minutes pour l'ouvrir et envoyer un courriel.
    Parfois tout semble aller et soudainement tout gèle rien ne fonctionne et parfois après un long délais pouf tout ce que j'ai cliqué durant l'attente s'ouvre d'un coup.
    Lorsque j'ai scaner avec ComboFix il a émit un message de la présence d'un Rookit et à démarer mon ordi. Après le redemarage l'ordi a planté.
    Tellement que j'ai du l'éteindre en appuillant sur power. Il a émis un avertissement de master boot infection.

    Voila les fichier info et log que vous demander dans le guide.

    Que dois je faire ? Faire une copie de sauvegarde avec Acronis true image et tout formater, est ce que cela remetrait mon problème?

    Merci d'avance

    Dracoliche

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    b marlow

    Re : Lenteur extrême encore de mon pc

    Salut,
    Poste le rapport C:\ComboFix.txt déjà puis si l'infection est étendue
    tu pourras toujours voir après en ce qui concerne Acronis.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    invite30a64c07

    Re : Lenteur extrême encore de mon pc

    voila le raport de combofix aidez moi svp la lenteur est de plus en plus insuportable.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    b marlow

    Re : Lenteur extrême encore de mon pc

    cherche ce programme C:\Program Files\trend micro\Seb.exe
    double clique dessus, clique sur Do a system scan only
    coche ces lignes, ferme les fenêtres actives puis clique sur Fixchecked:

    O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
    O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar .dll
    O2 - BHO: (no name) - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - (no file)
    O2 - BHO: (no name) - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - (no file)
    O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar .dll
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.ex e
    O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDS erv.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Langu age\Language.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti fier\GoogleToolbarNotifier.exe "
    O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Seb\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdat e.exe" /c
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adob e Gamma Loader.exe
    O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
    O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

    Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
    Fait un scan Complet à la fin clique sur Supprimer la sélection
    Accepte le reboot de l'ordi pour le nettoyage, puis poste le rapport final en P-J.

    NB: sur le tuto c'est le scan Rapide, faire le scan Complet, plus long mais ...complet.

    Aide en images.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite30a64c07

    dernier rapport: Lenteur extrême encore de mon pc

    Bonjours,

    voila le rapport Malwarebyte, l'analyse me dit qu'il n'a pas trouvé d'infection. Je vous tiens au courant des développement. Dites moi, une dernière question, qu'est ce qui causait mon problème de lenteur je ni comprend plus rien.

    Merci

    Dracoliche
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    b marlow

    Re : Lenteur extrême encore de mon pc

    il n 'y a rien dans les logs qui explique cette lenteur, pas de traces significatives.

    Désactive ton antivirus, car il risque de faire de fausses alertes sur le programme suivant.
    Télécharge Ad-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    /!\ Ferme toutes les fenêtres actives, navigateur y compris /!\
    Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut: ( C:\Program files )
    Clique sur le raccourci pour le lancer
    Au menu principal choisis l'option (Nettoyer)
    Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report.log)



    ensuite fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  8. #7
    invite30a64c07

    ad remover rapport

    Voila

    Dites moi que qu'a mon ordi svp je suis a veille de le @lancer@ par la fenêtre.

    Dracoliche
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par yoda1234 ; 24/12/2010 à 03h55. Motif: Inutile puisqu'en pièce jointe

  9. #8
    b marlow

    Re : Lenteur extrême encore de mon pc

    tu n'as pas fini la procédure:
    ensuite fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  10. #9
    invite30a64c07

    derniere operation oublié

    Bonjour

    Merci de m'avoir répondu si vite, j'avais deux virus qui retiennent ce que l'on tape sur le clavier, le nom m'échappe et je logiciel s"est désinstalé apres le scan que j"ai laissé rouler toute la nuit.

    Merci encore
    Tenez moi au courant si je peux faire d'autre test ou si m"on ordi récidive

    Dracoliche

  11. #10
    yoda1234

    Re : Lenteur extrême encore de mon pc

    Citation Envoyé par Dracoliche Voir le message
    Tenez moi au courant si je peux faire d'autre test
    C'est si dur a comprendre?????

    Citation Envoyé par b marlow Voir le message
    tu n'as pas fini la procédure:ensuite fais un scan en ligne >< coche toutes les cases qui se présenteront à la fin poste
    le rapport se situant en C:\Program Files\EsetOnlineScanner\****_****.txt
    Aide en images
    Et le rapport???
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Lenteur extrème sur mon ordi
    Par invite30a64c07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2010, 03h27
  2. Mon PC était d'une lenteur insupportable.
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 10h31
  3. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  4. lenteur de mon pc me rend fou!
    Par invite1d621120 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/07/2007, 21h29
  5. lenteur de mon ordi
    Par vanilulu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 15h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...