Mon PC était d'une lenteur insupportable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon PC était d'une lenteur insupportable.



  1. #1
    abracadabra75

    Mon PC était d'une lenteur insupportable.


    ------

    Bonjour.
    Ce n' est pas une question mais un retour d' expérience.

    La navigation était devenue tellement lente que j' hésitais à ouvrir le moindre document.
    Par contre, un programme une fois obtenu (au bout de plusieurs dizaines de secondes), le fonctionnement était normal.
    Alors, voici ce que j' ai fait:
    -j' ai débranché l'nternet;
    -j' ai supprimé antivirus (Antivir), firewall (Comodo) et antispy (AntiMalwares');
    -j' ai nettoyé le registre avec TuneUp et Jv16 et CCleaner (j' ai fait fort, car j' ai remarqué que chacun détecte sa catégorie d' anomalies;

    Pour contrôle,, toujours sans liaison internet, j' ai relancé mon Pc; et là.....vitesse normale.

    J' ai alors réinstallé antivirus, firewall et antimalware (les mêmes), rebranché l' internet, et maintenant mon PC tourne normalement.

    Donc, si une mésaventure analogue vous arrive, dont panic!, faites d' abord un grand ménage!

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : Mon PC était d'une lenteur insupportable.

    Bonjour,

    Et c'était quoi? un virus?

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Mon PC était d'une lenteur insupportable.

    Non, pas de virus, (j' avais passé auparavant un coup de Kaspersky, puis Antivir).
    Je ne saurais dire ce qui s' est passé: le phénomène est apparu insidieusement, le ralentissement imperceptible au début (environ une semaine), a augmenté progressivement.
    Je pense à une incompatibilité entre un des logiciels de protection, peut-être un mauvais réglage?
    ps
    Je précise: je suis sous Xp SP3.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Lenteur extrème sur mon ordi
    Par invite30a64c07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2010, 03h27
  2. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
  3. lenteur de mon pc me rend fou!
    Par invite1d621120 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 42
    Dernier message: 05/07/2007, 21h29
  4. lenteur de mon ordi
    Par vanilulu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 15h03
  5. lenteur au démarrage ainsi qu'à l'extinction de mon pc
    Par cruel progrès dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.