Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??



  1. #1
    voynich

    Exclamation Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??


    ------

    Bonjour,

    je suis sur vista, et je veux formater mon vaio pour installer windows 7, mais sur vaio, j ai bcp de logiciels installés, surtout des logiciels de sony, qui ont ete installés depuis l'achat du pc, et qui se trouvent pas (pas tous en tous cas) en téléchargement.

    ce que je veux faire c est faire une sauvegarde de tous les logiciels installés sur mon vista, pour les réinstaller sur win 7.

    alors est ce possible ? y a t il un logiciel qui ne sauvegarde que les logiciels installés sur un pc ? pour les reinstaller de nouveau ?

    merci bcp de me réponde, et de vos précieuses réponses !

    cordialement.

    -----

  2. #2
    ventilopomme

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    et sur ton vaio tu as pas la possibilité de générer les cds de restauration ?
    exclu à jamais du présent

  3. #3
    wizz

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    je suis sur vista, et je veux formater mon vaio pour installer windows 7
    je te conseille vivement de vérifier sur le site de Sony que TOUS les drivers sont disponibles en Seven pour ton modèle, absolument tous les drivers

    Il se pourrait que ce modèle n'ait été vendu qu'avec Vista, et donc je vois mal les ingé de Sony développer des drivers pour Seven, pour XP, pour Milenium alors que Sony n'en tire aucun profit

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    Citation Envoyé par voynich Voir le message
    ce que je veux faire c est faire une sauvegarde de tous les logiciels installés sur mon vista, pour les réinstaller sur win 7.
    Non. Je suppose que tu envisages de sauvegarder le répertoire Program Files : certes tu sauvegarderais les logiciels sous leur forme installée, mais tu oublies que lors de l’installation la quasi totalité des logiciels écrivent une ou plusieurs clés de registre. Et ça, tu ne le sauvegardes pas. Donc certains programmes marcheront sans problème parce que ce n'est pas important pour eux, d'autres marcheront plus ou moins bien selon ce qu'on leur demande... et d'autres ne marcheront pas.

    On peut bien sûr envisager de sauver les clés Softwares de la base de registre (il y en a à plusieurs endroits), ce serait un progrès, quoique la structure de la BDR ne soit pas strictement identique dans les détails pour les diverses versions de Windows. Enfin cela néglige qu'il y a aussi des CLSID importants dans HKEY_CLASSES_ROOT, et je ne crois pas que c'est transposable d'un système à l'autre. Sans parler de divers Openwith... dans la même branche du registre et du fait que divers programmes ont probablement installé à des endroits souvent inaccessibles du disque dur des clés de protection.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    voynich

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    salut ! tout d'abord merci d'avoir eu l'amabilité de me répondre tous.

    ventilopomme, bin à vrai dire je ne sais pas si c est possible, j'ai jamais fais de sauvegarde de cd de restauration, mais j pense pas que c'est possible, a moins qu'on grave ça sur dvd c tt.

    wizz, bin je suis deja allé sur le site de sony, mais comme j'ai dis, y a pas tous les logiciels que j ai deja sur mon portable, genre un logiciel qui s'appelle : vaio control center, pour configurer l'affichage, le hdmi , clavier et souris, sons, entre autre, alors je sais pas je peux avoir ça, puisque c est pas possible de telecharger ça sur le site de sony.

    JPL, oui j ai songé ça, mais comme j'ai dis, y a pas tous les logiciels propre de sony vaio, mais bon je vais voir si je peux faire la sauvegarde de la base de registre, mais je sais pas si celle de vista est compatible avec celle de win 7, vu qu'elle est pas compatible avec celle de win xp.

    merci encore de vos précieuses réponses.

  7. #6
    Dormeur74

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    Puisque tu n'envisages pas une migration vers W7 32 bits, j'en conclue que tu veux installer W7 64 bits. Le danger rode pour tes anciens logiciels et drivers. Mef !

    Si une version 32 bits te suffit, il existe pas mal d'upgrades :
    - Vista Basic (SP1, SP2) vers W7 Starter, Premium ou Ultimate
    - Vista Home Premium (SP1, SP2) vers W7 Home Premium et Intégrale
    - Vista édition Pro (SP1, SP2) vers W7 Pro, Entreprise ou Intégrale
    - Vista édition Entreprise (SP1, SP2) vers W7 Entreprise
    - Vista Ultimate (SP1, SP2) vers W7 Ultimate

    Personnellement, je ne prendrais pas le risque de mettre mon système à jour et encore moins celui de reformater mon disque ; je le remplacerais tout simplement par un disque de plus grande capacité pour pouvoir retrouver mes billes en cas de cata.

  8. #7
    ventilopomme

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    concernant windows cela serait préférable eventuellement de mettre le nouveau systeme sur un disque externe et quand tout est stable il suffirait de cloner l'externe sur l'interne ...
    exclu à jamais du présent

  9. #8
    Dormeur74

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    ventilopomme, bin à vrai dire je ne sais pas si c est possible, j'ai jamais fais de sauvegarde de cd de restauration
    Oups, j'avais zappé ce détail. Commence par là.

  10. #9
    ventilopomme

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    cela existe bien l'équivalent de timemachine pour windows non ?
    exclu à jamais du présent

  11. #10
    voynich

    Re : Faire une sauvegarde de tous ses logiciels ??

    salut !

    merci a tous pour votre précieuse aide.

    merci Dormeur74, mais en fait oui, c est un win 7, 32 bits, que je veux installer sur mon pc, puisque il est pour 32 bits et non 64, et si possible, oui faire une migration de vista a win 7, mais bon je ne sais pas si c'est faisable.

    aussi j ai songé a faire une sauvegarde de la base du registre de vista, pour l'utiliser sur win 7, mais je sais pas si ça va fonctionner, vu que la base de registre de vista est differente de celle de win 7, mais je ferrai quand meme une sauvegarde du systeme, pour si quelque chose ne fonctionne pas comme il faut.

    merci encore a tous pour vos précieuses réponses.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. probleme pour faire une sauvegarde disque local (systeme)C
    Par coolbatteur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 15h28
  2. faire une sauvegarde de son serveur
    Par darkmoon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 19h00
  3. Circuit pour faire une impulsion tous les 1/4 d'heure
    Par Picard dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2006, 22h47
  4. faire une sauvegarde des favoris
    Par invitef06ae085 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2004, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.