Isolation phonique extrême ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation phonique extrême ?



  1. #1
    invite54423774

    Red face Isolation phonique extrême ?


    ------

    Salut à tous !

    J'ai le projet de construire une dépendance d'environ 50m² dédiée aux répétitions de mon groupe de rock, et pour éviter de voir arriver des voisins sourds, je sais qu'il me faudra isoler, et bien isoler (phoniquement).

    Dans mon titre j'ai mis isolation "extrême" dans la mesure ou le groupe joue plutôt très fort, (avec une sono de bourrin de 2K par exemple) et il faudrait pouvoir y jouer même en pleine nuit.

    Quelle seraient les matériaux les plus efficaces sans pour autant les + chers non plus

    Je sais qu'il faudrait multiplier des couches de matériaux différents, avec aussi des espaces vides, mais dans ces matériaux, je pense qu'il faudrait en plus d'un second mur en parpaing (pour un système de boite dans la boite) et de plaque de placo alvéolées avec différents isolants comme laine de roche, quelques matériaux très efficaces que je ne connait pas encore.

    Avez-vous des idées sur ces matériaux redoutablement efficaces ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    jackoshi

    Re : Isolation phonique extrême ?

    il te faut du bien lourd dehors et un bon isolant au milieu.
    j'ai un très bon bouquin la dessus dont je te retrouverai le titre.

    j'avais retenu un système de boite dans la boite avec agglo retournés remplis de sable ou de terre à l'exterieur et double placo à l'interieur.

    pour le sol, une ossature bois tres rigide montée sur pneux de recup'

    et surtout, un grand soin accordé aux détails (portes, fenetres, angles, ventilation, passages de cables etc...)

  3. #3
    invite0ea64b47

    Re : Isolation phonique extrême ?

    le son est une vibration qui se propage.
    Le but dans ton cas est de d'empecher ces vibrations de sortir. suis pas certain qu'un vide d'air va aider....
    Le principe du vitrage phonique est une vitre de 10mm, bien plus grosse que les vitre double vitrage classique. le but est simplement de l'empecher de vibrer, et ainsi de propager le son.

    donc mur bien epais. L'idée suggérée plus haut est sympa (agglos remplis de de sable). Penser aussi à la propagation par le sol avec des tapis en caoutchoucs toujours dans le meme but (pneux pourquoi pas)
    Il te faut des gros absorbeurs tout simplement.

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. isolation phonique
    Par invite06c35f4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 12h22
  3. Isolation phonique
    Par kurt51524 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2009, 13h55
  4. isolation phonique
    Par invite00e2bc9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 17h09
  5. isolation phonique
    Par invite6a8c83ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...