Amélioration de l'habitat, retour en arrière?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite594cc180

------

Bonjour

Je suis régulièrement l'actualité concernant l'habitat et les nouvelles normes et j'ai déjà trouvé plusieurs choses qui annonce une régression des évolutions promis :

- Première chose la réduction de certaines aides : http://www.leparisien.fr/economie/l-...10-1057256.php (Cette phrase me surprend : "L'engouement est tel que les objectifs fixés pour 2020 par le Grenelle de l'environnement seront atteints... l'année prochaine" et j'espère voir des chiffres )
    - Retrait de certaines exigence de la RT 2012 : test blowdoor uniquement pour le collectif par exemple
    - Dérogation de 7.5 kWhEP/m²/an pour le collectif jusqu'en 2015

Après un début d'engouement je pense que l'on commence a assister a une régression. Le pire est le fait d'affirmer que les objectifs sont déjà atteint en voyant le chantier de rénovation a effecter en France pour espérer réduire correctement la facture....En espérant qu'en 2013 la RT 2012 ne serait pas juste une RT 2005 améliorée et que le secteur du batiment va suivre sans trop augmenter les prix

Source

Bonne journée

-----

SK69202

Re : Amélioration de l'habitat, retour en arrière?

Bonsoir.

Cette phrase me surprend
    Parce que tu raisonnes en terme d'économies d'énergies et que la bande des fermiers généraux de l'ENA qui pond ces mesures, raisonnent en termes de budgets alloués à la chose.

L'enveloppe budgétaire qu'ils avaient (mal) calculé est déjà bouffé, donc ils vont la réduire.

La prochaine mesure c'est le rachat de l'électricité photovoltaïque aux particuliers, avec les hausses prévues de l'électricité auxquelles ce rachat s'ajoute, les factures EDF vont devenir électoralement sensibles..........

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Philou67

Re : Amélioration de l'habitat, retour en arrière?

Les dispositions gouvernementales liées aux économies d'énergies sont du domaine du politique.
    Je ferme donc cette discussion.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

1. Des oiseaux aux dinosaures, retour en arrière ... !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2010, 15h41
  2. touches espace, entrée et retour arrière ne fonctionnent plus sur pc portable
    Par invitebb728357 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 21h57
  3. Okofen retour arrière des compteurs !!!
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2009, 15h11
  4. L'habitat Bio a-il de l'avenir ???
    Par invitee77af4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/02/2008, 00h19
  5. Soyouz a Kourou : retour en arriere ?!
    Par invite92276dd8 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...