Okofen retour arrière des compteurs !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Okofen retour arrière des compteurs !!!



  1. #1
    bedouin

    Okofen retour arrière des compteurs !!!


    ------

    Bizarre bizarre.....

    Je viens d'aller relever les compteurs de la chaudière et......

    Les compteurs ont reculé........
    Celui du nombre de fonctionnement a reculé de 800 et celui des heures de fonctionnement de 500 heures environs.....

    J'ai beaucoup augmenté mes temps de cycles et je paufine les débits, mais de là à retourner dans le passer...

    Quelqu'un a déja vu ça ????

    Ca ressemble à un bug de l'automate de la chaudière ???

    Okofen 15 Kw condensation
    2 circuits planchers chauffants
    un ballon avec appui solaire.

    PS: Je viens de réaliser à l'instant que cet après-midi, il y a eu une coupure EDF de courte durée...1 minute......donc.....

    J'ai pas de défauts détectés par la chaudière...

    Je vais essayer de rebooter la bête proprement....

    -----
    La Caravane passe...

  2. #2
    bedouin

    Re : Okofen retour arrière des compteurs !!!

    Pour info: concernant les compteurs qui ont reculé...

    Après la coupure EDF d'hier, les valeurs des compteurs correspondent au dernier démarrage de la chaudière cad il y a quelque mois...

    Par contre le paramètre P263 est bien celui que j'ai modifié récement.

    Donc cela veut surement dire que au moins la valeur des compteurs de déclenchement et d'heures de fonctionnement sont maintenus en mémoire vive et sauvegardés sur la mémoire flash au moment de l'arrêt normal de la chaudière à moins d'installer un onduleur comme j'ai lu dans certains fils de discussion, mais la on frise le ridicule...on gère pas une centrale.

    Par contre cela veut dire que à la revente si jamais elle a lieu un jour, les valeurs des compteurs ne sont qu'indicatives car le petit malin mal intentionné pourrait violement débrancher sa chaudière en fin de saison juste pour qu'elle paraisssent plus jeune...ou alors je me fais trop de films...

    En tous cas bon à noter et à remonter à Okofen car l'automate pourrait très bien sauvegarder ces valeurs au moins une fois par jour, par semain ou par mois pour éviter ce genre de déconvenues.
    La Caravane passe...

  3. #3
    Did67

    Re : Okofen retour arrière des compteurs !!!

    Etonnant.

    J'ai déjà eu l'une ou l'autre coupure. Et j'ai aussi disjoncté l'une ou l'autre fois poour des travaux en ayant "oublié" la chaudière...

    L'an dernier, je faisais de srelevés hbdo, je n'ai pas remarqué de tel "retour en arrière".

    D'ici à ce qu'il y ait un paramètre qui dise à la chaudière quand et comment sauvegardé ? (ah, les paramétrages chez Okofen !).

Discussions similaires

  1. Etude théorique des compteurs TTL et MOS
    Par yassinefugi dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2008, 19h20
  2. mise en cascade des compteurs
    Par invitea77dc781 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2008, 11h26
  3. Soyouz a Kourou : retour en arriere ?!
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 15h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...