Frappe soulignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frappe soulignée



  1. #1
    Ravaner

    Frappe soulignée


    ------

    Bonjour à tous. Sur mon PC (XP) j'utilise Opera comme navigateur. Mon pb : dès que vais dans un forum (ici par exemple) ma frappe est systématiquement soulignée par des suites de points rouges. Je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer ce dispositif. Si quelqu'un connait l'astuce ...

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Frappe soulignée

    N'est-ce pas le correcteur orthographique?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Dormeur74

    Re : Frappe soulignée

    C'est le correcteur orthographique. Je pense que ce ne serait pas une bonne idée de le supprimer, surtout si le soulignement est fréquent

  4. #4
    Ravaner

    Re : Frappe soulignée

    Merci pour vos réponses. Ce soulignement intervient sans aucune raison (pas de détection d'erreurs orthographiques). En tout état de cause comment le supprimer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Frappe soulignée

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    . Ce soulignement intervient sans aucune raison (pas de détection d'erreurs orthographiques).
    C'est bien pour cela que j'ai utilisé la forme interrogative dans ma réponse.
    Peux-tu nous faire une copie d'écran et la poster en pièce jointe?
    Merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Frappe soulignée

    Vérifie la langue dans laquelle est ton correcteur orthographique. S'il est en anglais (c'est souvent le cas par défaut), il va forcément trouver pas mal de fautes en français .

  8. #7
    Ravaner

    Re : Frappe soulignée

    Mais, a priori, je n'ai pas de correcteur orthographique dans mon Opera !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Frappe soulignée

    Je pense aussi à un correcteur orthographique. Peut-être est-il configuré avec la mauvaise langue.

    A+

  10. #9
    whoami

    Re : Frappe soulignée

    Bonjour,

    Je penche aussi pour un correcteur orthographique.

    Si ce n'est pas le cas, c'est probablement l'esprit de ton ordi qui te joue des tours.

  11. #10
    Dormeur74

    Re : Frappe soulignée

    Je n'en suis pas certain, mais je penche pour un paramétrage non pas du navigateur, mais de Windows. Je n'ai jamais fait appel à ce correcteur en dehors de
    à toutes les sauces.

    Bien utile en tous cas !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Frappe soulignée

    Ouvre une fenêtre d'édition (comme pour créer un message) et fais un clic droit dessus. Au bas de la liste tu verras si la correction d'orthographe est cochée. Tu y trouveras aussi une ligne Dictionnaires qui te permettra de choisir la langue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. maison frappé d'allignement
    Par inviteafd6300f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2011, 13h36
  2. Vitesse de frappe élevée
    Par invite270edd69 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.