Quand on a perdu son CD d'installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Quand on a perdu son CD d'installation



  1. #1
    invite7d742feb

    Quand on a perdu son CD d'installation


    ------

    Bonjour à tous !

    Pour faire simple, je voudrais formater mon pc, mais j'ai aussi voulu m'assurer d'un truc c'est d'avoir tous les cd de réinstallation du système... normal quoi!

    Le problème c'est que le plus important qui est celui d'xp est introuvable ...

    Donc ma question est simple, est-ce qu'il est possible d'avoir une sorte de copie de ce cd (de le demander a Windows corporation ou autre) en sachant que j'ai bien évidemment une licence payée (au passage est-ce que je peux savoir qu'elle est le numéro de cette licence?)

    On a 2 ordi a la maison, avec 2 licences différentes du coup ... on m'as dit qu'il était possible d'installer avec le même cd, mais que ce n'étais pas légal, et que cela pouvais apporter de problèmes sur les mises a jour etc. Donc non.

    Sinon, je me demandais s'il n'était pas possible "d'enregistrer"
    toutes les donnée pour l'installation du système et de les rebalancer après ... il me semble que ce que je dis est un peu stupide, mais je n'y connais rien
    Un petit peu d'aide svp

    -----

  2. #2
    inviteb9f49292

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Tout dépends du CD que tu utilises, si tu trouves un vrai CD de XP, aucun problème pour réinstaller, la clef à utiliser est celle qui se trouve sur l'autocollant du PC.
    Si tu utilises un CD fourni avec une machine, ça dépends un peu du constructeur, par exemple, si ton PC est un DELL est que tu trouves un CD DELL du même système d'exploitation, aucun problème, pour les autres constructeurs, et à fortiori en "mélangeant" les constructeurs, il faut essayer.

    Lorsque tu as acheté ton PC, le constructeur ta vendu une clef Windows liée à cette machine (donc tu n'as pas le droit de l'installer sur une autre machine, même si tu l'as désinstallé de la machine d'origine), et cette clef est matérialisée par l'autocollant collé sur la machine.

  3. #3
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    les deux pc ont été fourni avec xp ... l'intérréssé est un HP, il faut donc que je les contactent ?

  4. #4
    inviteb9f49292

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Tu ne risques rien à essayer avant... Ou-bien trouver un "vrai" CD de XP (i.e. une version non OEM)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    bonjour,
    il y a peut être plus simple pour reinstaller avez vous regardé dans "poste de travail" s'il n'y a pas une partition du disque dur nommé "HP recovery"
    si le cas,
    c'est très simple,
    car c'est tout simplement l'équivalent du cd d'installation avec les drivers en sus ,
    ce qui rend l'ordi a l'identique de son état a neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    il y a peut être plus simple pour reinstaller avez vous regardé dans "poste de travail" s'il n'y a pas une partition du disque dur nommé "HP recovery"
    si le cas,
    c'est très simple,
    car c'est tout simplement l'équivalent du cd d'installation avec les drivers en sus ,
    ce qui rend l'ordi a l'identique de son état a neuf
    I.E cela se présente comme un dossier ? un disque dur ? et c'est Directement sur le poste de travail ? par ce que si c'est le cas, je ne l'ai pas :s

  8. #7
    wizz

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    ça se présente comme un mode d'emploi qu'il aurait fallu regarder, comme un message t'invitant à graver sur un DVD les premières fois où tu avais allumé ce PC après son achat (et qui ne t'aurait pas empêché de faire plusieurs exemplaires de ce DVD de estauration)

    Sinon, en attendant, si ce PC est toujours d'origine, alors suis cette procédure lorsqu'on n'a pas ces DVD de restauration
    http://www.commentcamarche.net/faq/2...n-etat-d-usine

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    De mémoire, hp peut renvoyer les CD d'installation à partir du N° de série du PC moyennant une cinquantaine d'euro. Voir sur leur site.

    A+

  10. #9
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ça se présente comme un mode d'emploi qu'il aurait fallu regarder, comme un message t'invitant à graver sur un DVD les premières fois où tu avais allumé ce PC après son achat (et qui ne t'aurait pas empêché de faire plusieurs exemplaires de ce DVD de estauration)

    Sinon, en attendant, si ce PC est toujours d'origine, alors suis cette procédure lorsqu'on n'a pas ces DVD de restauration
    http://www.commentcamarche.net/faq/2...n-etat-d-usine
    J'ai trouvé quelques chose, mais pas exactement de la même manière comme détaillée :
    J'ai bien pianoté sur F11 mais qui m'as permis de faire buguer le pc et ainsi pouvoir atteindre le "setup" je sais même pas si c'était le BIOS ou non ... et à partir de là j'ai pu atteindre quelque-chose, appelé (de mémoire) *restaurer les paramètres d'usine* est-ce que cela va bien formater mon pc et me le remettre en ordre tout correctement sans mon CD ou pas ?

    Merci a tous de votre aide

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    re,
    a mon avis cela va vous demander en phase suivante d'insérer les cd pour revenir aux paramètres d'usine,
    mais comme vous ne les avez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je vous le redis,
    pour cela il vous faut avoir dans le poste de travail,
    une partition de disque dur nommée "hp recovery"
    si le cas,
    effectivement elle sera utilisable pour remettre votre ordinateur en configuration usine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    pour cela il vous faut avoir dans le poste de travail,
    une partition de disque dur nommée "hp recovery"
    si le cas,
    Et si ce n'est pas le cas ? j'ai vu deux trois autres trucs dans le "SETUP" je vais y retourner et revoir un truc où il me prposait de faire une copie de je ne sais plus quoi sur cd amovible.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    re,
    des trucs,
    des machins,
    des choses
    et je ne sais quoi d'autre
    ce n'est pas avec cela que vous ferez avancer le schmilblic,
    dites exactement ce que vous trouvez dans le poste de travail et là on pourra aviser,
    et laissez tomber le truc machin chose,
    qui ne peut que risquer de vous planter
    en informatique,
    l'on ne peut se contenter d'à peu près,
    soyez précis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    wizz

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Citation Envoyé par L'astronaute Voir le message
    J'ai trouvé quelques chose, mais pas exactement de la même manière comme détaillée :
    J'ai bien pianoté sur F11 mais qui m'as permis de faire buguer le pc et ainsi pouvoir atteindre le "setup" je sais même pas si c'était le BIOS ou non ... et à partir de là j'ai pu atteindre quelque-chose, appelé (de mémoire) *restaurer les paramètres d'usine* est-ce que cela va bien formater mon pc et me le remettre en ordre tout correctement sans mon CD ou pas ?

    Merci a tous de votre aide
    à l'ère numérique ou on peut avoir pleine de choses qui finissent par AO (Assisté par ordinateur, MAO, CAO, PAO, CFAO, totoAO...), quelque fois, une simple feuille et un crayon permettent d'assiter efficacement une mémoire défaillance
    et à l'heure où 95% des ado ont un téléphone portable, et que 99% des téléphones ont un appareil photo intégré, alors si jamais le message va un peu trop vite pour les doigts (pour écrire avec le crayon), alors un simple clic sur son téléphone permettra de conserver ce message

    bref, je ne connais par la référence exacte de cet ordinateur (au cas où HP mettrait la notice complète à disposition), je ne possède pas cet ordinateur non plus, et que je ne suis pas ton voisin de dessus, alors aussi intelligent qu'on puisse être, on est tous des aveugles devant ce PC. Tu nous sers de yeux. Et si tu n'es pas capable de nous dire avec certidude ce qui est affiché, ce que tu as fait, alors la meilleure chose qu'on pourra te donner, c'est de confier ton ordinateur à un pro...

  15. #14
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    re,
    des trucs,
    des machins,
    des choses
    et je ne sais quoi d'autre
    ce n'est pas avec cela que vous ferez avancer le schmilblic,
    dites exactement ce que vous trouvez dans le poste de travail et là on pourra aviser,
    et laissez tomber le truc machin chose,
    qui ne peut que risquer de vous planter
    en informatique,
    l'on ne peut se contenter d'à peu près,
    soyez précis
    Très juste, je ne m'étais même pas rendu compte a quel point j'ai été ... imprécis. toutes mes excuses pour cette perte de temps

    et à l'heure où 95% des ado ont un téléphone portable
    je cfrois que je fais partis de ces 5% minables ^^

    Tu nous sers de yeux
    Justement, j'ai pris quelques photos en pièces jointes, j'espère qu'elles conviendront.
    La première correspond lorsque j'ai "pianoté" sur F11 au démarrage et que le bug a lieu. La 2nd est lorsque j'ai tapé F10 et avec la troisième je vous montre les fameux trucs machins chose dont je parlait. et enfin la dernière c'est pour vous donner un peu d'infos sur le système, je ne sais pas si cela peu servir ...
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    ah et au fait, déjà encore désolé pour mon incompréhension, et sensuite, je serais absent de maintenant jusqu'à vendredi ... donc ne vous etonnez pas de mon absence de réaction
    À bientôt !

  17. #16
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Me revoila.
    est-ce que les photos conviennent ?

  18. #17
    invite040cec0f

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    tes photo c'est le bios ... sans grand interet ce n'est pasd ton probleme aujourd'hui

    la question c'est windows ... y a il une partition caché avec tout ce qu'il faut dedans pour remetre le pc dans son etat d'origine neuf

    windows cache tout ne te l'a pas montré quand tu nje la c herchait meme pas ... maintenant que windows ne demare plus c'est encore pire

    quand il y a une partition caché capable de tout reinstaler il y a une touche du clavier a actionner pendant le demarage pour le faire , ce n'est pas la meme pour tous les ordi ca depand des marques et des modele ... il y a des sites internet qui le disent

    le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a dans le disque dur est de se procurer n'importe quel cd linux : ca demare sur n'importe quel ordi et ca montre ce qu'il y a dans le disque ! la partition caché de demarage sera visible ... sur les ordinateur ancien il n'y en a pas

    si il n'y a pas de partition caché avec windows il faut autre chose

    il est facile de trouver une vraie copie de cd windows normal , mais souvent la clé sur l'etiquette du pc ne marche qu'avec un windows special de la marque du pc , pas avec le windows normal telechargé chez bill gate

    il faut donc obtenir le windows special du constructeur qui aceptera la clé de l'etiquette ... ou obtenir une clé valide pour un windows normal

    la suite n'est pas forcement dans la charte futura science demander par mp

  19. #18
    invite7d742feb

    Re : Quand on a perdu son CD d'installation

    Citation Envoyé par moissant Voir le message
    maintenant que windows ne demare plus c'est encore pire
    je n'ais pas dit que Windows ne démarrait plus....

    Mais vu les complications, je vais voir pour le confier a un pro ... merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. eleve de Ts perdu dans son orientation
    Par lifetor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 11h59
  2. perdu dans son orientation agroalimentaire
    Par invite06e14e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2009, 15h48
  3. [Divers] Navirad qui a perdu le son
    Par invite8c6ec996 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 09h49
  4. perdu pilote d'installation d'une imprimante
    Par invite11154cc9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 17h49
  5. Cd D'installation Perdu;;;
    Par invitec8d5fd6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...