Bonjour à tous,et joyeuse fête.
Je pose aujourd'hui mon problème car le temps passe vite,on est déjà fin décembre et les orientations commencent bientôt.
C'est un peu long mais j'ai besoin de développer.
-Voila depuis pas mal de temps je suis attiré par les métiers de l'audiovisuelle et plus particulièrement par le montage,les effets spéciaux,être en régie Tv...mais voila le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre,en effet tellement de choix sont disponibles. J'ai déjà pense à faire un BTS audiovisuelle puis faire une licence pro pour intégrer le monde du travail. Est-ce un bon choix?
Mais ce que j'aimerais,pour être au top c'est d'intégrer La Femis ou Louis lumière mais bon d'après plusieurs témoignages et tout,le concours est très très difficile et mes chances d'y entrer sont très très faible. C'est pour cela que j'ai vu il y a 2-3 jours qu'il y avait une prepa qui préparait l'entré de la femis et de lumière mais aussi pour entrer dans cette prépas il faut avoir un très bon dossier,une bonne lettre de motivation et un bon entretient et seule 24 sur 350 sont pris...'fin voila car en même temps si j'ai mon bac S,c'est vrai que d'un côté c'est cool de finir avec toutes les matières scientifique mais j'me dit que d'un coté faire une prépa peut vraiment être pas mal pour sa culture G et garder ses bases dans les matières scientifiques alors que si j'intègre un BTS on fait plus de la technique...
'fin voila je n'arrive pas à me décider,je m'y perd au fur à mesure...car avec un BTS je peux me préparer au concours mais avec un minimum de chance?
Voila si on pouvait m'éclairer sur ce point avec des témoignages etc...
(mon dossier est moyen niveau note)
De plus je suis pas issus d'une famille riche donc je peux me permettre de recommencer des études ou me payer des grandes écoles.
-Sinon dernière infos,voila après avoir été au CIO,discuter avec mon prof principal,tout le monde me dit de voir si il y a pas quelque chose que je voudrais faire car l'audiovisuelle est un peu un domaine bouché...voila donc sa me rassure pas du tout mais le problème c'est que j'ai aucune autre idée de ce que je voudrais faire d'autres sinon, car j'ai pas vraiment d'attirance. Mon prof principal comme il me connait depuis avant la terminal il sait que au début je voulais faire de l'informatique ou de la chimie mais bon maintenant je suis moins branché sa...donc je m'y perd aussi...
Merci de m'aider et dsl pour la longueur mais il le fallait.
Je vous remercie!
Bonne journée
-----