perdu dans son orientation agroalimentaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

perdu dans son orientation agroalimentaire



  1. #1
    mikou56

    Exclamation perdu dans son orientation agroalimentaire


    ------

    bonjours a tous voila, je viens d'avoir mon bac s avec mention , mais ayant redoublé 2 fois , je suis sur liste d'attente pour 2 iuts genie biologie et refusé dans les autres, donc je pense m'inscrire en fac de biologie l'année prochaine, mais voila je suis perdu , que faire aprés ? continuer ou partir vers un iut genie biologie?ou un iup?, je suis vraiment perdu et j'ai besoin de vous
    avec comme optique dans le future de bosser dans l'agroalimentaire.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : perdu dans son orientation agroalimentaire

    Salut,

    Je trouve ta question assez vague, et pas tellement dans mon domaine.

    Mais, si tu es en licence de biologie, quelle intérêt à faire un DUT génie biologique ? Il doit bien exister un licence pro dans l'agroalimentaire qui te plairais !
    Alors voilà ce que j'ai trouvé sur google en tappant licence pro agroalimantaire : je suis tombée sur l' IUT de lyon
    Si tu regardes les pré requis, tu peux arriver d'un DUT génie biologique ou d'une L2 de biologie ! Et c'est le même nombre d'années d'études, pour les mêmes débouchés !

    Tu peux chercher de ce coté.

    Je pense aussi qu'après une L1 de biologie, tu dois pouvoir intégrer la deuxième année du DUT génie biologique, comme pour la plupart des DUT et des licences qui se valent !

    Mais si tu veux vraiment travailler dans l'agroalimentaire, je pense que le passage par la licence pro est fortement recommandée ! D'où le peu d'importance entre la fac et l'IUT.

    En espérant t'aider ! Je ne garanti pas l'exactitude de toutes mes infos, comme je l'ai dis, ce n'est pas mon domaine la biologie et bien au contraire !
    Je te laisse avoir d'autres réponses et chercher du coté de la licence pro, où je suis sur de mes sources cette fois !

  3. #3
    mikou56

    Re : perdu dans son orientation agroalimentaire

    ok ba merci!! de ton aide, sinon si d'autres personnes peuvent donner leurs point de vue sa serai sympat, ou raconter leurs cursus personelle

    voila bonne journée

Discussions similaires

  1. [orientation] Ecoles d'ingénieurs agroalimentaire
    Par invite2769cbb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2012, 13h39
  2. Perdu dans mon orientation..
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 11h57
  3. Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation
    Par invitefa711375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 20h46
  4. Petit homme perdu pour son orientation ..
    Par invited69e76c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 20h36
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59