aprés pharma une licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aprés pharma une licence



  1. #1
    invitea2931321

    aprés pharma une licence


    ------

    Bonjour à tous,
    alors voila je suis doublante en première année de pharmacie et je souhaiterais desormais m'inscrire en licence sciences du vivant, pour cela je dois fournir une lettre de motivation que voici:
    Madame, Monsieur,
    Inscrite initialement à la faculté de pharmacie en 2008 et 2009, je souhaiterais me réorienter. Je me suis en effet rendue compte que les études de pharmacie ne m'apportaient pas ce que je recherchais. Désirant mieux cerner mes centres d'intérêt, j'ai mis à profit cette année pour approfondir la question. J'ai longuement discuté avec des étudiants en licence sciences du vivant, j'ai lu des ouvrages de référence sur le sujet et assisté en auditeur libre à plusieurs cours magistraux.

    Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu'il me permettra d'atteindre mon objectif professionnel : devenir ingénieur biomédical. Grâce aux cours de votre établissement, je pourrai approfondir mes connaissances et maitriser les éléments de ce métier. J'ai pu constater que certains enseignements sont vraiment complémentaires des études de pharmacie. Mon passage par votre établissement me semble donc en continuité avec les études que j'ai effectué.

    Je suis désormais convaincue que la licence sciences du vivant est bien le cursus qui me convient et dans lequel je voudrai me former. Pour ces raisons je sollicite auprès de votre commission mon inscription en licence sciences du vivant pour l'année 2009/2010 à l'université Paris Descartes.

    Espérant une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

    merci de me donner votre avis

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : aprés pharma une licence

    J'aime bien ! Mais je sais que ce n'est pas une réponse très constructrice que je te fournis ! Personnellement, je trouve ton argumentation plutôt bonne ! Mais je ne suis pas un jury, une simple élève de terminale ! Sinon, attention aux fautes ! Je crois bien que c'est "les études que j'ai effectuées." Je n'ai pas chercher plus loin que ça les fautes, alors fais relire ta lettre de motivation !

  3. #3
    invitea2931321

    Re : aprés pharma une licence

    MERCI pour ta réponse

Discussions similaires

  1. après une licence biochimie
    Par inviteb0ad144d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2009, 22h46
  2. de l'optique après une licence???
    Par invitedf149c09 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 19h50
  3. Après une licence SV ?
    Par invite302c93b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h35
  4. licence après une prépa
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 07h56
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02