licence après une prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

licence après une prépa



  1. #1
    invited9092432

    licence après une prépa


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en 1s et plus tard je voudrais enseigner la physiques-chimie. Après avoir lu les differents sujets sur capes, licence de P-C et prépas, je me demandais s'il l'on pouvait mieux être préparé au capes ou à une licence de p-c si après avoir fait une prépa mpsi ou pcsi, on retournait à la fac.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : licence après une prépa

    Les méthodes de travail n'étant pas les mêmes en prépa et à la fac...
    En lisant ton post, je me pose une question. Tu nous parles de licence et de CAPES. Pourquoi une prépa ?

  3. #3
    invited9092432

    Re : licence après une prépa

    euh oui. J'ai entendu que grâce aux equivalences, après une prépa (2ans), on pouvait retourner a la fac en L3.
    Vu que je voudrais enseigner, je voudrais donc faire le capes après. Ma question demandait si avec le rythme de travail et les methodes en prépa, on etait mieux préparé aux examens en L3 (qui sont plus durs qu'en L1 et L2 parait il)et puis plus tard au concours (capes) pour l'enseignement.

  4. #4
    invite86822278

    Re : licence après une prépa

    Pour moi, si tu n'envisage la prépa que comme un tremplin pour la fac... ca ne vaut pas la peine. D'abord, rien ne t'assure de facon evidente d'etre pris en fac (admissibilie a certaines ecoles, admissions a d'autres sont necessaires, ou passage de L2 en cumulatif -- a vérifier, mes infos datent un peu)
    Si tu envisages de tenter les concours d'écoles d'ingé ou de l'ENS, alors passe par prépa, cela te permettra entre autre d'avoir deux ans pour réfléchir.
    Si tu es sûr de vouloir passer L3 et capes... Je ne pense pas que la prépa prépare mieux au L3 que la fac. Pour le CAPES, c'est peut être différent, j'ai eu des sujets de CAPES en prépa lors de certains devoirs surveillés ou DM. Mais cela ne vaut bien sûr pas une année d'IUFM ! (le tout sans pub aucune pour la fac par où je ne suis jamais passé)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après une licence de physique ?
    Par invite6db91fef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 17h11
  2. Après une licence SV ?
    Par invite302c93b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 08h35
  3. Licence par correspondance après une prépa ??
    Par invitecc7480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 16h40
  4. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02
  5. inscription en licence après une prépa
    Par invite7a70c831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h23