Licence par correspondance après une prépa ??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence par correspondance après une prépa ??



  1. #1
    invitecc7480c6

    Question Licence par correspondance après une prépa ??


    ------

    Bonjour,

    Je suis en école d'ingénieurs et je viens de finir la prépa intégrée qui va avec....
    Je bénéficie donc d'une équivalence à un Deug de maths (je ne sais pas lequel... probablement un MIAS...) et j'aurais voulu savoir quel type d'études il était possible de faire avec une telle équivalence en poche....

    Bien entendu, je ne vais pas quitter mon école, je voudrais donc faire une formation par correspondance à coté de mes années de cycle ingé (où l'on ne fout rien....)

    Merci de votre aide, je découvre à peine le monde universitaire et j'avoue que je suis un peu paumé dans cet amas de formations....

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Licence par correspondance après une prépa ??

    L'université Pierre et Marie Curie propose une licence de maths par correspondance, par contre je ne connais pas les conditions à remplir pour s'y inscrire.
    Tu peux consulter leur site : http://www.tele6.upmc.fr/ (pas encore à jour pour cette année, mais bon y'a les infos de l'année dernière).

    Tu devrais pouvoir trouver d'autre formations à distance en passant par le CNED (centre national d'enseignement à distance)

  3. #3
    invitecc7480c6

    Re : Licence par correspondance après une prépa ??

    Merci bien.....

    J'ai visité le site du CNED plusieurs fois et je n'en ai tiré qu'une conclusion : soit il est très mal fait, soit il n'y a rien d'intéressant pour moi...

    Sinon quand on a une équivalence de deug de maths le seul truc que l'on peut faire c'est la licence de maths ou il y a d'autres débouchés ???

    ah j'oubliais, les études que j'ai faites pour le moment c'est une prépa PTSI-PT qui normalement donne droit à l'équivalence deug maths mais il y a peut être d'autres équivalences.....

  4. #4