Licence par correspondance après une prépa ??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence par correspondance après une prépa ??



  1. #1
    invitecc7480c6

    Question Licence par correspondance après une prépa ??


    ------

    Bonjour,

    Je suis en école d'ingénieurs et je viens de finir la prépa intégrée qui va avec....
    Je bénéficie donc d'une équivalence à un Deug de maths (je ne sais pas lequel... probablement un MIAS...) et j'aurais voulu savoir quel type d'études il était possible de faire avec une telle équivalence en poche....

    Bien entendu, je ne vais pas quitter mon école, je voudrais donc faire une formation par correspondance à coté de mes années de cycle ingé (où l'on ne fout rien....)

    Merci de votre aide, je découvre à peine le monde universitaire et j'avoue que je suis un peu paumé dans cet amas de formations....

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Licence par correspondance après une prépa ??

    L'université Pierre et Marie Curie propose une licence de maths par correspondance, par contre je ne connais pas les conditions à remplir pour s'y inscrire.
    Tu peux consulter leur site : http://www.tele6.upmc.fr/ (pas encore à jour pour cette année, mais bon y'a les infos de l'année dernière).

    Tu devrais pouvoir trouver d'autre formations à distance en passant par le CNED (centre national d'enseignement à distance)

  3. #3
    invitecc7480c6

    Re : Licence par correspondance après une prépa ??

    Merci bien.....

    J'ai visité le site du CNED plusieurs fois et je n'en ai tiré qu'une conclusion : soit il est très mal fait, soit il n'y a rien d'intéressant pour moi...

    Sinon quand on a une équivalence de deug de maths le seul truc que l'on peut faire c'est la licence de maths ou il y a d'autres débouchés ???

    ah j'oubliais, les études que j'ai faites pour le moment c'est une prépa PTSI-PT qui normalement donne droit à l'équivalence deug maths mais il y a peut être d'autres équivalences.....

  4. #4
    invite0f5c0a62

    Re : Licence par correspondance après une prépa ??

    il n'ya pas que maths le deug de maths permet déjà de faire de l'info et même théoriquement de l'électronique ou de la mécanique en licence.

    Je sais pas quel école tu fais mais tu dois pouvoir faire une licence de physique ou sciences physique (physique chimie orienté CAPES)

    Pour ce qui est formation à distance c'est effectivement le CNED mais je t'avoue qu'effectivement leur nouveau site est un peu naze...

    As tu un objectif précis pour faire une formation en parallèle ? parce que si tu veux faire prof, tu n'as pas forcément besoin de tout repasser à côté ! idem chercheur, il y a des master ouvert aux élèves ingénieurs après ou pendant la 3 ème année, renseigne toi auprès de ton directeur des études.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Licence par correspondance après une prépa ??

    NON, surtout pas le CNED !

    Je vais te donner un lien qui est selon moi bien plus bénéfique, puisqu'il m'a permis d'obtenir ma licence de chimie par correspondance, avec des supports extrêment clairs, et des profs bien plus "présents" que quand j'étais en DEUG, en présentiel...

    http://telesup.univ-mrs.fr/php3/portail0.php

    Et tu vas dans le moteur de recherche !

    Bon courage !

  7. #6
    invitecc7480c6

    Re : Licence par correspondance après une prépa ??

    Merci merci, mais en fait, je suis blasé j'ai même pas droit à mon équivalence j'ai pas eu mon année j'ai gagné que le droit d'en refaire une.....

Discussions similaires

  1. Licence de Biologie par correspondance
    Par invite29b07b04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 16h25
  2. licence après une prépa
    Par chr57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 07h56
  3. licence bac+3 par correspondance
    Par invitea1cca570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2005, 16h28
  4. Après une seconde par correspondance
    Par invited8f61eea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 15h16
  5. inscription en licence après une prépa
    Par invite7a70c831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h23