Fichier Mac vers Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fichier Mac vers Windows



  1. #1
    invite5b91726d

    Fichier Mac vers Windows


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit soucis, j'aimerai utiliser une application .app contenu dans un fichier .dmg (donc fonctionnant sur Mac) sur mon bon vieux pc windows sous vista.

    J'ai fait des recherches sur google, j'ai trouvé comment transformer ce fichier .dmg en .iso mais le problème est que je n'arrive pas à ouvrir l'application en .app qu'il contient. Bref, j'ai recherché un émulateur, je suis tombé sur ce site : http://www.mac-emu.net/ mais apparemment, ce serait des émulateurs Mac pour des pc Mac (je ne les ai pas tous testé non plus, j'ai juste lu le résumé de ce qu'ils contenaient).
    J'ai essayé aussi Pear PC, mais il me dit que j'ai un problème machine Java (je ne sais pas ce que ça veut dire par là).

    Bref, je patauge un peu, si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercierai bien volontiers

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Fichier Mac vers Windows

    Bonjour,
    Tout d'abord, je crois bien qu'il n'est pas possible de faire tourner une application MAC sous Windows, à moins que la machine Windows possède un OS MAC.
    Le Java a été inventé pour contourner ce problème. Une application écrite en Java peut tourner sous tous les OS. Il y a la notion de "machine virtuelle Java". Le message dit peut-être simplement que celle-ci n'est pas à jour. Il suffit de la mettre à jour, c'est gratuit. C'est Sun qui développe Java.

  3. #3
    invite5b91726d

    Re : Fichier Mac vers Windows

    Je vais tenter cette solution, merci du conseil

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichier Mac vers Windows

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message
    C'est Sun qui développe Java.
    Non, racheté par Oracle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fox38

    Re : Fichier Mac vers Windows

    Bonjour à tous

    Toutes les applications Mac ne sont pas codées en Java. Je te conseil plutôt de trouver l'homologue de ton logiciel mac sous Windows. Qu'est ce qu'est censé faire ton logiciel Mac ?

    Sinon si tu veut vraiment faire tourner ton application Apple sous Windows, tu peut le faire sous une machine virtuel comme virtual box ou tu installe l'OS de mac dessus et ensuite tu pourra utiliser ton logiciel. Par contre la législation de la pomme croqué spécifie bien que tout système d’exploitation mac doit tourner sur du matériel Apple et donc je ne crois pas que ce soit légal d'installer OSX sur virtual box.

    Voila, bonne chance.
    Share and that's it.

Discussions similaires

  1. comment faire pour transformer un fichier mac en fichier pc(windows)
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2011, 16h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 16h56
  3. Mac OSx et Windows
    Par blondie dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 17h46
  4. Récupérer un fichier effacé sous mac OSX
    Par invite5e97aadb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 14h01
  5. ecran MAC 14" vers VGA
    Par Ryback08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2004, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.