Récupérer un fichier effacé sous mac OSX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Récupérer un fichier effacé sous mac OSX



  1. #1
    invite5e97aadb

    Récupérer un fichier effacé sous mac OSX


    ------

    Bonjour,
    Permettez moi de vous exposer mon probleme:
    J'ai effacé un dossier excel le pensant inutil il y a de cela déjà un ou deux mois voir plus.
    J'ai depuis moultes fois vider ma corbeil et il se trouve que j'ai à nouveau besoin de ce dossier.

    N'y aurait il pas un recoin de mon powerbook qui contiendrait le dossier salutaire, c'est bien la question que je me pose actuellement.

    Il y aurait peut etre meme sur le net des programmes pour extraire un fichier que l'on croit perdu?

    Si quelqu'un à un indice...
    En tous cas merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Récupérer un fichier effacé sous mac OSX

    Bonjour,
    a mon avis,vu le temps écoulé et comme tu le dit toi mème le grand nombre de fois ou tu as écrit et effacé, ton doosier est perdu a jamais.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite5e97aadb

    Re : Récupérer un fichier effacé sous mac OSX

    mmmm...
    Je le pensais assez mais j'esperais un super programme qui récupere meme ce qu'on a pas hahaha.

    Si quelqu'un connait un programme miracle.

    Merci en tous cas à toi Yoda1234,

    De mon côté je vais voir si je n'ai pas fais un back up quelque part ailleurs

  4. #4
    azad

    Re : Récupérer un fichier effacé sous mac OSX

    Salut
    Sur le Mac, les fichiers jetés à la corbeille ne sont pas détruits. Seule la table d'allocation est touchée,(on libère les pistes et secteurs contenants le fichier).Plus tard, et le délai est fonction de la taille du disque dur, si APRES AVOIR REMPLI TOUT LE DISQUE, le système d'exploitation à besoin de place, il commence à ecrire sur les pistes rendues libres. Il s'ensuit que si vous ne manipulez pas souvent de gros fichiers (vidéos par exemple), ou si votre disque est de grande capacité, ou l'ordinateur pas trop vieux vous avez encore un chance de récupérer. Pour cela il existe TechTools Pro 4. Avec Unix et MacOS X, il est en principe inutile de défragmenter le disque si vous l'avez fait,....tout est fichu, car la table d'allocation est remise à zero apres toute défragmentation.
    Le fait qu'il s'agisse du fichier exel vous donne une chance supplémentaire car ils sont souvent de taille relativement reduite.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e97aadb

    Re : Récupérer un fichier effacé sous mac OSX

    Oulala, c'est impréssionnant ce que l'on peut récupérer avec ce genre de systemes,

    Maintenant, j'oriente mes recherches pour ce meme type de logiciel mais gratuit...

    Je crois en avoir trouvé un mais pour PC. S'il marche, je me demande s'il est possible de relier le mac à un PC et de considérer le portable comme un disque dur analisable???

    Bon, je devrais trouver ca en cherchant mieux.

    Merci beaucoup en tout cas, et bonne journée

  7. #6
    azad

    Re : Récupérer un fichier effacé sous mac OSX

    Bonjour
    Désolé, le Mac peut lire et ecrire sur un disque formatté pour DOS mais le contraire n'est hélas pas vrai. Et la solution qui consiste à faire monter sur un ordi le disque dur d' un autre, relié au premier par un cable fire-wire, ne fonctionne pas sur PC. Quand à trouver un récupérateur de données gracieux, ca peut se faire, mais il faut chercher dans les produits "open-source" et les installer via le moniteur.
    Et si la question de la récup devient cruciale, vous pouvez si vous connaissez quelques chaines de caractères spécifiques à votre fichier faire une recherche sur le disque dur avec un editeur Hexa puis repérer la, ou les, pistes où il se trouve et récuperer avec une commande "moniteur" comportant les bons paramètres....bon courage

  8. #7
    invite5e97aadb

    Re : Récupérer un fichier effacé sous mac OSX

    Rebonjour,
    Merci beaucoup pour tous vos conseils,

    Je vais donc m'appliquer dans toutes ces démarches. Ca devrait s'arranger, je pense déjà l'avoir repéré sur mon disque dur.

    En tout cas, très bon après midi à vous et merci encore.

Discussions similaires

  1. recuperer fichier apres formatage
    Par invite02c28f84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/10/2007, 18h23
  2. Mac OSx et Windows
    Par invite83b597cf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 16h46
  3. Récupérer les données héxadécimales d'un fichier
    Par invite536f018a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2007, 22h47
  4. Mac OSX ( TIGER ou LEOPARD) sur PC ???
    Par invite65764016 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2007, 22h57
  5. Récupérer des fichier *.iaf ds Outlook XP
    Par inviteedea2984 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2004, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...