DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne



  1. #1
    invitebf88c039

    DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne


    ------

    Bonjour,
    je me tourne vers les forums afin d'arriver à un résultat que le constructeur de mon graveur n'a pas pu me donner.
    J'ai gravé sur un dvd les films des mes enfants (premiers pas etc...), mais mon graveur est tombé en panne avant que j'ai pu le finaliser. Ce graveur n'est plus en vente (date de 2005), et je souhaite soit le finaliser, soit récupérer les films afin de faire un autre dvd.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne

    où est le problème???

    pourquoi veux tu récupérer les fichiers vidéos sur ce DVD non finalisé?

    et pourquoi ne pas utiliser les fichiers qui ont servi à graver ce DVD...c'est à dire ces fichiers qui se trouvent sur le disque dur de l'ordinateur!!!!

  3. #3
    invitebf88c039

    Re : DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne

    les fichiers originaux étaient sur le DD du graveur de salon, mais ont été effacés depuis belle lurette ! Et je tiens à récupérer ces films car ce sont mes 3 enfants !

  4. #4
    kryok

    Re : DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne

    Le moyen le plus simple est d'utiliser le logiciel "isobuster":
    http://www.isobuster.com/fr/
    (la version gratuite ne permet pas forcemment de récupérer tout),
    il permet de copier les données sur des CD/DVD corrompues ou non finalisées..

    maintenant, il peut exister d'autres méthodes ,mais nécessitant un niveau informatique certain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Tromponette Voir le message
    les fichiers originaux étaient sur le DD du graveur de salon, mais ont été effacés depuis belle lurette ! Et je tiens à récupérer ces films car ce sont mes 3 enfants !
    Là, je ne comprends plus.

    Ton graveur vient de tomber en panne (si tu as ouvert ce message tout de suite ), le DVD de destination n'était pas finalisé, et malgré ça, tu as supprimé les fichiers sources "depuis belle lurette" ?
    Peu importe d'ailleurs le "depuis belle lurette", pourquoi avoir effacé des sources avant d'avoir vérifié le résultat ?
    D'autant plus qu'une seule copie est loin de suffire, les DVD gravés sont TRÈS fragiles, et ne SONT PAS ÉTERNELS. Si les données sont importantes, et pour toi c'est le cas de celles dont on parle ici, 2 copies sont le strict minimum, avec vérification périodique des DVD gravés, afin d'être sûr de leur état valide.

  7. #6
    wizz

    Re : DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne

    Citation Envoyé par Tromponette Voir le message
    les fichiers originaux étaient sur le DD du graveur de salon, mais ont été effacés depuis belle lurette ! Et je tiens à récupérer ces films car ce sont mes 3 enfants !
    Citation Envoyé par Tromponette Voir le message
    Bonjour,
    je me tourne vers les forums afin d'arriver à un résultat que le constructeur de mon graveur n'a pas pu me donner.
    J'ai gravé sur un dvd les films des mes enfants (premiers pas etc...), mais mon graveur est tombé en panne avant que j'ai pu le finaliser. Ce graveur n'est plus en vente (date de 2005), et je souhaite soit le finaliser, soit récupérer les films afin de faire un autre dvd.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    OK
    Ce sont tes enfants. Ce sont les films de tes enfants, leur premier pas, leur premier areuhhh...
    Tu as peut être acheté un film DVD dans le commerce, peut être Harry Potter, ou Star Wars ou peu importe. Tu n'as pas acheté en double exemplaire parce que tu sais que tu peux à tout moment aller dans un magasin pour en acheter d'autres si jamais ces DVD ne sont plus lisibles. Tu peux aussi aller chez le voisin pour lui emprunter ces films, pour en faire des copies (non autorisées). Tu peux même rester chez toi et télécharger sur le net ces films (pas autorisées non plus)

    Mais ici, ce sont des films que tu as fait. Ce sont des films sur tes enfants.
    DOIS JE COMPRENDRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL EXEMPLAIRE????
    Est tu conscient que si c'est rayé, alors le film de TES enfants est perdu?
    Si le chien a bouffé le DVD, alors c'est perdu
    Si ça a boursoufflé à cause de la chaleur, alors c'est perdu
    Si le feu a cramé la maison, alors l'assurance vous remboursera la maison, vous remboursera la caméscope, vous remboursera la télé, vous remboursera tout pour que vous puissez acheter les même choses. Mais dans tous les cas, que ce soit à cause du feu, ou à cause du chien, et avec toute la fortune du monde, rien ne pourra te rendre ces films, ces photos, que tu ne trouveras ni à Auchan, ni à Darty, ni à la Fnac, ni sur Ebay...

    ça coute si cher que ça d'acheter un disque dur et en stocker (en plus des DVD)???
    c'est si compliqué que ça d'aller tous les 3-6-12 mois d'aller chez tes parents, et de transférer ces fichiers sur l'ordinateur de tes parents pour leur permettre de voir leur petits enfants? (et ainsi d'avoir une sauvegarde supplémentaire chez eux)
    c'est si compliqué que ça d'en faire de même chez tes beau parents, qui sont aussi des grand parents de tes enfants, et ainsi d'avoir une sauvegarde supplémentaire chez eux
    Pour le prix d'une cartouche de cigarettes, on peut acheter sans difficulté un disque dur de 1000Go, de quoi stocker l'équivalent de 200 DVD...ou des années de souvenirs perso

    argggggg

  8. #7
    serrepate

    Re : DVD gravé non finalisé, graveur d'origine en panne

    bonjour

    tu ne donnes aucune info sur le matériel dont il est question, marque, model etc..............

    si tu n'as pas jeté ton matériel:
    mon enregistreur à disque dur + graveur de salon est lui aussi tombé en panne il y a qq temps, j'ai acheté un graveur de dvd de pc (ide comme celui embarqué dans l'enregistreur à disque dur + graveur de salon) qui a plus ou moins la même taille et j'ai pu remettre en fonctionnement le graveur de salon (version courte).

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] graveur de salon Philips DVDR 615 ne grave plus
    Par invitea5888ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 07h53
  2. [Brun] Finaliser un DVD... sans le graveur d'origine
    Par invitea709da99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/09/2008, 18h09
  3. [Brun] Probleme lecteur/graveur dvd de marque Mustek DVD-R100LM,
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 19h28
  4. DVD finalisé
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 14h17
  5. Panne graveur dvd iisonic 8404
    Par invite2d8a7e57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2005, 08h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...