Blocage Xfoil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Blocage Xfoil



  1. #1
    invite29b8ba29

    Blocage Xfoil


    ------

    salut !!!

    j'utilise Xfoil ( qui est une soufflerie numérique) avec Matlab. Lorsque tout se passe normalement, Xfoil calcul puis donne la main à Matlab qui prend la suite.
    Mais quelquefois Xfoil se bloque et ainsi empêche le calcul de continuer.
    J'ai trouvé un moyen pour killer Xfoil lorsqu'il se bloque, ce qui permet de redonner la main à Matlab.
    Mais je ne sais toujours ce qui provoque ce blocage !!!!
    Si je ne me trompe pas, Xfoil est programmé en C++. Mais vu mon niveau en programmation, plonger dans le code source pour découvrir l'origine du problème est inutile.

    Est ce que quelqu'un qui connaitrait ce logiciel, pourrait me dire ce qui provoque ce blocage ?

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Blocage Xfoil

    Xfoil est originalement écrit en fortran

    sous quel système?
    quelle version?
    quelle commande bloque?

    souvent, c'est à cause d'un profil mal défini ou mal foutu,
    donc vérif avant
    repanaliser globalement à 100 à 140 points.
    s'assurer que les surf au bord de fuite ne se croisent pas (ajouter un trailing edge gap)
    s'assurer qu'aux incidences analysée, le profil ne fasse pas d'aller/retour en x

    ne pas vouloir analyser un barreau de chaise...

    etc...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite29b8ba29

    Re : Blocage Xfoil

    pour ce qui est des profils, tout ce que Xfoil demande est respecté.
    Nombre de points sufffisant, les bord de fuite et bord d'attaque sont niquel (en pointe pour le bord de fuite)...

    En fait pas c'est pas une commande qui bloque, c'est juste que quelquefois, en sortie de calcul, au lieu de donner un résultat ou dire qu'il n'a pas convergé, il se bloque, et donc je perd la main.

    Je ne bosse pas sur une incidence donnée, je bosse sur une plage d'angle (avec la commande aseq).

    Donc je voulais savoir si c un bug "normal" ou si il c juste qu'il y a quelque-chose que je règle mal (même si dans ce cas là je ne vois pas quoi).

    Je bosse sous windows Vista
    La version d'Xfoil est la 6.97.

  4. #4
    polo974

    Re : Blocage Xfoil

    Disons que c'est assez chatouilleux comme soft, parfois j'avais des sauts d'un facteur 10 sur le drag (il était super le profil , sauf que en fait non...) et en plus c'est pas très reproductible...

    Sinon, il y a un forum sur yahoo...

    Au fait, en jouant sur iter...

    (si tu veux que j'essaye sur mon linux pour voir, passe par mp le profil et les paramètres, c'est promis, je ne les montrerais à personne.)

    En passant, connais-tu la version graphique (xflr5). c'est un portage en c++ (mais du coup, c'est pas vraiment automatisable).
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29b8ba29

    Re : Blocage Xfoil

    j'ai déjà augmenté le nombre d'itération mais çà change rien.

    Le forum sur yahoo, il faut s'inscrire et attendre d'être accepté par le propriétaire du groupe. çà fait un petit moment que je me suis inscrit et je suis toujours en attente, donc le forum ne doit plus trop fonctionner ou le propriétaire n'y regarde plus.

Discussions similaires

  1. Blocage PC
    Par invite2597a613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2009, 16h02
  2. Blocage de Coulomb
    Par invitef1d0ad93 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2007, 15h41
  3. Blocage équation
    Par sylvain2006 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2007, 19h49
  4. blocage
    Par invitebb3f5100 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2007, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.