blocage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

blocage



  1. #1
    invitebb3f5100

    blocage


    ------

    Bonjour,
    Aidez moi SVP , mon ordinateur de bloque souvent, en fait ce n’est pas un problème de souris c’est l’image qui s’arrête et rien ne marche que si j’éteins et j’allume.
    Est-ce un virus ?
    merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : blocage

    Citation Envoyé par cell1 Voir le message
    Bonjour,
    Aidez moi SVP , mon ordinateur de bloque souvent, en fait ce n’est pas un problème de souris c’est l’image qui s’arrête et rien ne marche que si j’éteins et j’allume.
    Est-ce un virus ?
    merci
    déplacé dans une rubrique plus appropriée
    la modération
    Dernière modification par JPL ; 25/06/2007 à 22h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    seb8

    Re : blocage

    Salut,
    A voir comme sa, sa pourrait très bien etre une barrette défectueuse!!

    Je pense à un problème materiel.

    A+
    Dernière modification par JPL ; 25/06/2007 à 22h54.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : blocage

    Bonsoir,
    As-tu fait des modifs récentes (logicielles ou matérielles) sur cette bécane?
    Dernière modification par JPL ; 25/06/2007 à 22h54.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : blocage

    Bonjour,

    Les plantages de ce type sont dus à un problème de gestion matérielle (pilotes) ou à une surchauffe du microproc.

    Vérifie les températures de fonctionnement dans les BIOS. Et dis nous si tu as fait des modifs récentes sur ton PC.

    Les problèmes de barettes mémoires existent mais sont relativement rares. On va commencé par les pilotes...

    @+

  7. #6
    inviteb283c553

    Re : blocage

    un problème de barrette mémoire se reconnait au fait que le PC reboot sans prévenir.
    surchauffe processeur provoque généralement un reboot du pc (voir un arrêt plus que prolongé si il crame).

    une surchauffe de la carte graphique plus surement quoique un disque dur qui commence à avoir des problemes mécaniques (le bras de lecture qui se déplace sur les plateaux) ou éléctronique (la partie gestion du disque) provoque des figeages comme décris.

    commencer par faire les poussiàres peut aussi aider:
    arreter et débrancher le pc
    l'ouvrir
    brancher l'aspirateur et faire les poussières à l'aide d'un pinceau et d'une bombe d'air sec (pas au compresseur la pression serait trop forte!! rigolez pas déjà vu!!).
    en profiter pour contrôler sir tout est bien branché (prises,nappes et cartes sur la carte mère).

    apres si cela continu , télécharger et installer le logiciel HDtune.
    il est capable de lire les parametres "S.M.A.R.T." des disque dur.ces paramètres sont le "bilan de santé" du disque dur et permettent de prévenir des défaillances.
    on peut aussi l'activer dans certains bios.
    ça affranchira ce risque.

    regarder aussi si la prise de la souris/clavier (si en ps2) est bien branchée sans faux contact.sous windows on ne peut pas débrancher/rebrancher à chaud des périphériques en ps2 (blague de boulot ),sinon ils ne répondent plus et on a l'impression que le pc est planté.

    restera la surchauffe carte graphique(risque de disparaitre apres avoir fait les poussieres).

  8. #7
    invitebb3f5100

    Re : blocage

    Bonjour,
    Excusez moi de ne pas avoir répondu aussi tôt, car mon micro a décidé de s’éteindre alors j’ai pas pu lire les messages alors je l’ai emmené chez le réparateur il a trouvé l’ancien windows défectueux alors il a nettoyé et réinstallé un nouveau mais maintenant je n’ai pas acrobat reader donc mon pc ne peut pas lire certains documents téléchargés .
    Il était trop chargé en plus effectivement il y’a pas très longtemps, je l’ai emmené chez le réparateur qui m’a installé un nouveau windows.
    Merci comme même .
    A+

  9. #8
    invitebda98c3c

    Cool Re : blocage

    Salut,

    Sans indiscrétions, ça t'a coûté combien?

    Je pense qu'il y avait juste un problème de pilote de ta carte graphique. Le formatage est la solution sauvage qui permet de ne pas se poser de questions mais c'est pas vraiment du dépannage.

    Alors, combien?

    Bonne journée.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : blocage

    Sans compter que lors d'un reformatage, les données disparaissent!!!!!!!!!
    Pour te consoler, Acroabt reader a télécharger içi :
    http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invitebb3f5100

    Re : blocage

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide j’ai pu téléchargé acrobat reader tout va bien.
    Le pseudo dépanneur a pris l’équivalent de 10 € , bref merci comme même de m’avoir aidé.
    Et pour les données ils a transféré sur D: mais j'ai tout de meme perdu quelques trucs.
    A+

Discussions similaires

  1. Blocage Probabilité G
    Par invite3d853944 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h38
  2. primitive : blocage
    Par black templar dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 18h16
  3. Blocage intenpestif de IE
    Par invite1ecbfadb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 19h51
  4. Blocage de RedShift5
    Par JMPCOMPUTER dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 18h23
  5. blocage de dvd
    Par invitec573f258 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2005, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...