BIOS et capacité DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

BIOS et capacité DD



  1. #1
    invitecefabaa5

    BIOS et capacité DD


    ------

    Bonsoir à tous :Voici ma config:

    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date 2007-06-21
    Heure 18:02


    --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ordinateur:
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 1
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
    Nom du système MEDION ()
    Nom de l'utilisateur
    Carte mère:
    Type de processeur Intel Pentium 4, 2000 MHz (20 x 100)
    Nom de la carte mère MSI MS-6513 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
    Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845D
    Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
    Type de BIOS Award Modular (02/21/02)
    Port de communication Port de communication (COM1)
    Port de communication Port de communication (COM2)
    Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

    Moniteur:
    Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 460 (64 Mo)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 460
    Moniteur Iiyama AS4314UT [17" LCD] (15073K2426268)

    Multimédia:
    Carte audio C-Media CMI8738 Audio Chip

    Stockage:
    Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801BA
    Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur ST3250820A (232 Go, IDE)
    Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B
    Lecteur optique SONY CD-RW CRX175A1 (24x/10x/40x CD-RW)
    État des disques durs SMART OK

    Partitions:
    C: (NTFS) 39997 Mo (27239 Mo libre)
    D: (NTFS) 89996 Mo (54724 Mo libre)
    E: (FAT32) 8979 Mo (4695 Mo libre)
    M: (NTFS) 99480 Mo (99413 Mo libre)
    Taille totale 232.9 Go (181.7 Go libre)

    Entrée:
    Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
    Souris Souris HID

    Réseau:
    Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (10.0.0.1)
    Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (86.192.68.35)
    Modem V9X HAM 1394V

    Périphériques:
    Imprimante Canon Couleur
    Imprimante EPSON Stylus C64 Series couleur
    Imprimante EPSON Stylus C64 Series

    Voila J'ai installé un nouveau DD seagate de 250 Go;Dans le BIOS il apparaît en 136 Gb et dans le gestionnaire des disques en 232.88 Gb;J'ai téléchargé et installé le logiciel Disk Wizard mais je n'ai rien trouvé dedans pour solutionner ce petit soucis pas plus que de mise a jour de la carte mère
    Je voudrais savoir si la capacité du DD est limitée a 136 GB et dans ce cas que faire?
    Merci à l'avance
    Bien cordialement Picardy

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonjour,
    Pourquoi t'as une partition formatée en Fat 32?
    Les partitions que tu as listées correspondent à ton ancien disque dur ou à celui que tu viens d'installer?
    Tu dois commencer par vérifier s'il existe une mise à jour de ton bios, ca ne peut pas faire de mal, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de là.
    De même, un service pack 2 de Xp serait le bienvenu!
    Tu peut aussi vérifier à l'arrière du disque dur si des cavaliers ne limitent pas sa capacité.

  3. #3
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonjour et merci pour ta rapide réponse

    [I]Pourquoi t'as une partition formatée en Fat 32?[/I]

    Parce que c'est un clone de ma partition recover installé sur mon ancien DD et cela depuis l'achat de mon PC.

    Les partitions que tu as listées correspondent à ton ancien disque dur ou à celui que tu viens d'installer?
    Oui car elles aussi sont des clones

    Tu peut aussi vérifier à l'arrière du disque dur si des cavaliers ne limitent pas sa capacité
    Non il n'y a pas de cavalier limitant la capacité juste celui de gauche pour la position Master

    Moi je pensais a un logiciel pour solutionner ce blème

    Crois -tu que le SP2 pourrait changer quelque chose ?
    Encore merci et à bientôt

    Bien cordialement Picardy

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    Hello!!
    Pour ta capacité de Disque dur, réponse içi : http://www.touslesdrivers.com/index...._code=12&v_p=1
    Pour SP2, la question ne se pose même pas, c'est impératif! Voir içi : http://www.touslesdrivers.com/index...._code=11&v_p=1
    Ton bios est-il à jour?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Re et merci tout plein
    Pour ta capacité de Disque dur, réponse içi : http://www.touslesdrivers.com/index....ode=12& v_p=1

    Dans le registre,j'ai crée la nouvelle donnée Dword enablebiglba qui était inexistante.
    (Comme tu peux le voir dans ma config) bien que les 4 partitions occupaient avant la manip toute la place de monDD, il apparaît toujours en bleu sous 136 GB dans le BIOS ? et comme avant en 232.88 Gb dans le gestionnaire des disques.
    Je suppose donc que je sa capacité totale est utilisable ?

    Pour le Pack 2 je pensais attendre encore un peu, et installer Vista.
    Par contre j'ai régulièrement fait toutes les mises à jour du pack 1.

    Pour le DD je me demandais si cet affichage de 136 GB avait de l'importance puis-qu'il est bien en 232.88 dans le gestionnaire.?
    Encore merci pour et à bientôt
    Bien cordialement

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    Aprés verification, ta carte mère est fabriquée par MSI pour Médion qui en assure le support, un nouveau bios est dispo (2003), le tien date de 2002.
    Je te l'envoie en fichier joint. Attention, j'ai du le renommer en ".zip" pour qu'il puisse passer, renommes le en ".exe" avant de le lancer
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Re
    Merci a l'avance je vais l'installer dés la validation.
    Cordialement

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIOS et capacité DD

    Attention : bien que j'aie vérifié le contenu du zip avec deux antivirus je tiens à préciser que l'utilisation d'un exe que tu n'as pas téléchargé toi-même sur le site du fabricant est à tes risques et périls.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention : bien que j'aie vérifié le contenu du zip avec deux antivirus je tiens à préciser que l'utilisation d'un exe que tu n'as pas téléchargé toi-même sur le site du fabricant est à tes risques et périls.
    Promis, juré, j'lai téléchargé sur le site de medion!! Le site est tellement mal foutu qu'on peut pas copier l'adresse en lien!

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    Pour l'utilité du SP2, voir içi : http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p3/

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIOS et capacité DD

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Promis, juré, j'lai téléchargé sur le site de medion!! Le site est tellement mal foutu qu'on peut pas copier l'adresse en lien!
    Oui mais mon avertissement est conforme à notre politique sur les sources des programmes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonjour Archeos et merci beaucoup pour ta patience
    J'ai téléchargé et décompressé le fichier sur une disquette de BOOT (comme décrit dans le tuto) J'ai redémarré le PC avec celle-ci, arrivé au moment ou il y a la demande d'appuyer sur une touche pour continuer l'installation cette demande revient sans cesse et rien ne se fait je suppose que c'est parce-que ce dernier est déja à jour?
    Le voici:
    Propriétés du BIOS:
    Date du BIOS système 02/21/02
    Date du BIOS vidéo 01/24/02
    Message du BIOS Award W6513M7 V1.0B 022102 17:35:00 MEDIONPC
    Type de BIOS Award Modular
    Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG

    Fabricant du BIOS:
    Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
    Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/in...m?refererid=40
    Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

    Qu'en penses-tu ?
    Encore merci
    Bien cordialement picardy

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIOS et capacité DD

    Regarde la notice de ta carte mère : il y a peut-être un cavalier à déplacer pour lever la protection du BIOS contre toute modification intempestive.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Re et merci
    Je n'ai pas de notice concernant la carte mère par contre je vais la regarder de tout prés pour voir si il n'y a pas quelque chose qui ressemble à un cavalier que je pourrais déplacer.
    Bien cordialement picardy

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIOS et capacité DD

    Normalement le cavalier devrait être à côté de la puce du BIOS, mais il y a aussi celui qui fait un reset de la CMOS. SI quelqu'un connaissait ta carte pour te guider ce serait mieux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    wizz

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonsoir.

    Si j'ai bien compris, tu as installé sur ton PC (de marque Medion) un gros DD de capacité 250Go "marketing" sur la base de 10, ou 232.8Go sur la base binaire.
    Le bios voit 137 et windows voit (en binaire) 232.8Go

    Tu te poses la question si c'est bien 232Go qui sera utilisables ou seulement 137Go, n'ets ce pas?

    Alors la plus simple façon est....de faire le test. Tu copies des données d'un DD vers ce nouveau. Et si tu dépasses 137Go, alors tu le sauras par toi même...

    Sinon, le problème de reconnaissance de capacité maxi dépend du hardware et du software. Dans ton cas, normalement, ça ne se pose pas. Tu possèdes une carte mère suffisamment moderne et le pack SP1.
    Normalement, sans me tromper, tu devrais avoir le DD dans son intégralité, c'est à dire 232Go

    Quelques lectures utiles...
    http://www.ac-nancy-metz.fr/services...disque_dur.htm
    http://www.touslesdrivers.com/index...._code=12&v_p=1

  18. #17
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonjour à tous les 2 et merci
    Regarde la notice de ta carte mère : il y a peut-être un cavalier à déplacer pour lever la protection du BIOS contre toute modification intempestive
    JPL : J'ai trouvé un seul cavalier vert à 2 positions et juste en dessous sur le bord de la carte mère il y a le annotations suivantes : c215 JBAT1 JGL1 JMDM1 je ne sais pas si il y un rapport? j'ai fait des photos et je peux en mettre une sur le forum mais je ne sais pas comment faire?
    Wiz:Ton analyse est exacte je te cite:
    Tu te poses la question si c'est bien 232Go qui sera utilisables ou seulement 137Go, n'ets ce pas?
    C'est exactement cela
    Pour l'essai de capacité je vais le faire et je te tiendrais au courant
    d'autre part je te remercie pour les liens, je vais les potasser dès que possible.
    Un grand merci a tous les 2 et à bientôt
    Bien cordialement Picardy

    Ajout de balises Quote pour les citations.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 25/06/2007 à 19h43.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    J'ai peu-être trouvé un bios plus récent içi : http://members.driverguide.com/drive...riverid=368426
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    Ou là : http://www.medion.com/be/ , faut renter 3500 dans l'onglet recherche par mot-clé!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    J'ai trouvé le manuel de ta carte, j'espère que ca va passer!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonjour et merci pour ta patience archeos et merci aussi à tous
    Désolé pas moyen d'extraire l'archive avertissement: "fichier archive corrompu" par contre j'ai fait un essai de capacité totale du DD, je suis allé jusqu'a 176Go j'en deduit que mis a part l'affichage dans le BIOS qui reste a 136 Go , les chiffres dans le gestionnaire des disques sont exact.
    Est -ce que cela a vraiment beaucoup d'importance ?
    A bientôt bien cordialement Picardy

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIOS et capacité DD

    Le zip n'est pas corrompu, je viens de vérifier. C'est peut-être une erreur de transmission. Charge-le à nouveau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    RE
    Re belote le ZIP est bien enregistré pour 1934 KO mais impossible de l'extraire avec Winrar toujours le même message d'erreur. j'ai essayé clic droit, extraire ici et dans un autre dossier c'est pareille.
    Cordialement

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIOS et capacité DD

    Je l'extrais sans problème avec la fonction intégrée dans XP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonjour J P L
    En désinstallant winrar,J'ai enfin arrivé a extraire la doc que tu m'as envoyé et t'en remercie encore une fois.
    Aux pages:
    2.19 Je vois un cavalier servant à remettre à zéro le BIOS (CMOS)
    2.20 Un cavalier to enable ou disable LAN controller je ne comprend pas trop ce que c'est ?.
    2.21 Un double cavalier prévu pour un haut parleur central.
    Il me semble qu'aucun ne sert à protégé le BIOS de toutes intrusions.
    Bon comme cela fonctionne correctement je pense arrêter la nos investigations tant pis pour l'indication de capacité du DD qui sommes toutes ne me gêne pas.
    Qu'en penses tu ?
    Bien cordialement picardy

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BIOS et capacité DD

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonjour J P L
    En désinstallant winrar,J'ai enfin arrivé a extraire la doc que tu m'as envoyé et t'en remercie encore une fois.
    Non, remercie archeos !

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    2.20 Un cavalier to enable ou disable LAN controller je ne comprend pas trop ce que c'est ?.
    C'est pour la carte réseau intégrée certainement.

    Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bon comme cela fonctionne correctement je pense arrêter la nos investigations tant pis pour l'indication de capacité du DD qui sommes toutes ne me gêne pas.
    Qu'en penses tu ?
    C'est toi qui vois. En cherchant dans le manuel n'as-tu pas trouvé la procédure pour la mise à jour du BIOS ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    archeos
    Modérateur*

    Re : BIOS et capacité DD

    Bonsoir,
    Une ch'tite question, ton DD, il est déclaré comment dans ton bios (recopie la ligne stp!)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  29. #28
    wizz

    Re : BIOS et capacité DD

    @picardy

    Est ce que windows reconnait l'intégalité du DD et te permet de l'utiliser toute l'espace disponible? Si oui, alors pourquoi vouloir se casser la tête????

    Il y a plein de choses dans la vie que tu possèdes, que tu t'en sers tous les jours, que ça fonctionne très bien, et que tu ne t'es jamais posé la question du comment et du pourquoi...

    Tu as acheté un DD 232Go
    Tu peux utiliser 232Go.
    Alors point barre....

    Ça me rappelle certain cas pour un upgrade CPU.
    Le nouveau CPU fonctionne, et à la bonne fréquence.
    Sauf que la carte mère est un peu ancienne. Elle sait gérer le nouveau CPU mais ne sait pas comment l'appeler. Et donc le bios et windows affichent CPU inconnu 1833MHz FSB166 au lieu d'afficher Barton 2500+. Et le PC fonctionnait avec toute la performance du Barton 2500+. Donc à part le nom, il n'y a rien de différence...
    Le bonhomme voulait absolument faire afficher Barton 2500+. Il cherchait un nouveau bios pour cela. Mais le bios trouvé n'était pas le bon, même si la carte mère paraissait identique. Conséquence, carte mère à la poubelle!!!

    Donc picardy
    Si ça marche, et que tu en as pour ton argent (c'est à dire la capacité que tu avais achetée), alors ne cherche pas plus loin.

  30. #29
    invitecefabaa5

    Re : BIOS et capacité DD (RESOLU)

    Bonjour à tous les 3 et bonne journée
    JPL
    C'est toi qui vois. En cherchant dans le manuel n'as-tu pas trouvé la procédure pour la mise à jour du BIOS ?
    Oui je vais arrêter la et clore cette discussion puis-que ça fonctionne correctement.
    Je n'ai pas cherché dans le manuel car l'anglais n'est pas mon fort.
    Je te remercie pour tout.
    Wizz
    Est ce que windows reconnaît l'intégralité du DD et te permet de l'utiliser toute l'espace disponible? Si oui, alors pourquoi vouloir se casser la tête????
    La réponse est oui.
    Donc picardy
    Si ça marche, et que tu en as pour ton argent (c'est à dire la capacité que tu avais achetée), alors ne cherche pas plus loin
    Entièrement d'accord avec toi mais tu sais quelque part je suis un peut perfectionniste et, en informatique je comprend qu'il ne faut pas toujours l'être.
    Tous mes remerciements aussi
    Archeos
    Une ch'tite question, ton DD, il est déclaré comment dans ton bios (recopie la ligne stp!)?
    Il est en primary master
    Merci aussi.
    A bientôt
    Bien cordialement Picardy

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
  2. bios
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2005, 22h04
  3. Bios
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2005, 07h08
  4. Bios ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2004, 22h01
  5. Flashage du bios ?
    Par invite4a3050ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2004, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...