Annuaire de Base de données ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Annuaire de Base de données ?



  1. #1
    ribotao

    Annuaire de Base de données ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas informaticien, donc pardonnez moi de poster ma question ici, si ce n'est pas la bonne place dans cette section du forum !

    Voila, est-ce qu'il existe un annuaire en ligne (relativement exhaustif) permettant de rechercher les bases de données (qu'elles soient payantes ou libres d'utilisation) ?

    Par exemple, pour créer et développer un site internet où dans le formulaire d'adhésion il faut indiquer le nom de son lycée, on peut soit écrire en tapant le nom, soit avoir un menu déroulant ou une saisie automatique des noms de lycée en France et pouvoir choisir le sien. Donc pour avoir le menu déroulant ou la saisie auto, il faudrait avoir accès à une base des noms de lycées à importer/intégrer à son site/software.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Annuaire de Base de données ?

    Bien que n'ayant pas trop compris ce que tu cherches, j'ai déplacé ce sujet du forum algorithmique et langae qui ne me semblait pas adapté.

    Pourrais-tu reformuler s'il te plait?

  3. #3
    ribotao

    Re : Annuaire de Base de données ?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Bien que n'ayant pas trop compris ce que tu cherches, j'ai déplacé ce sujet du forum algorithmique et langae qui ne me semblait pas adapté.

    Pourrais-tu reformuler s'il te plait?
    Merci de l'avoir mis au bon endroit !

    Je reformule:

    Je dois créer un site internet, dans lequel on doit s'inscrire et remplir un formulaire pour avoir accès aux fonctionnalités (jusque là classique). Imaginons que dans le formulaire en question, il faille indiquer le nom de son lycée par exemple (mais ca peut être n'importe quoi d'autre). Soit l'internaute tape en toute lettre le nom, soit on peut lui proposer un menu déroulant avec tous les noms de lycées en France, ou encore il tape les premières lettres du nom de son lycée, et la saisie automatique lui propose tous les noms dispo commençant avec le lettre qu'il a tapé.
    Pour pouvoir proposer un menu déroulant avec tous les noms de lycées (ou la saisie auto), il faut qu'au préalable j'ai importé et intégré les noms de lycées dans mon site. Cette base des noms de lycées doit bien exister quelque part. Donc est-ce qu'il existe un annuaire des bases données ? Mais ca peut être pour n'importe quoi, un menu déroulant de marque de voiture ... des villes de France ... ect.
    Dernière modification par ribotao ; 15/08/2011 à 20h51. Motif: fautes de frappes

  4. #4
    ribotao

    Re : Annuaire de Base de données ?

    Je poste un com pour faire remonter ma question !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0ecda6e

    Re : Annuaire de Base de données ?

    Pas à ma connaissance, désolé. Mais ça pourrait être une bonne idée de site

  7. #6
    ribotao

    Re : Annuaire de Base de données ?

    merci pour ta réponse ! mais alors comment font les développeurs pour intégrer des bases de données aux sites et logiciels qu'ils créent ?!!! )

  8. #7
    invitea0ecda6e

    Re : Annuaire de Base de données ?

    Soit par google, soit en demandant directement aux organismes concernés...

    Ca pourra peut-être t'aider: http://www.forumsig.org/showthread.php?t=19104

  9. #8
    ribotao

    Re : Annuaire de Base de données ?

    OK !!! merci pour le lien ! C'est encore artisanale tout ca ! )) ... y'a des annuaires de tout internet ... sauf de bases de données !!! ... Que quelqu'un s'en charge !!!!! ))

  10. #9
    invitea0ecda6e

    Re : Annuaire de Base de données ?

    A mon avis, c'est pas si simple à mettre en place et à entretenir.
    D'autant que des bases de données, tu peux en avoir des millions si tu veux.

Discussions similaires

  1. Base de données
    Par apigs dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2016, 13h13
  2. Base de données?
    Par Aélis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2009, 20h26
  3. base de données
    Par invite9cc2a20a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 18h14
  4. Base de données
    Par invite81c41632 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 19h18
  5. Base de données
    Par invite45916ff7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.