bonjour
j'ai une question tout bête. Où doit on aller pour se placer en mode console avec la nouvelle version ubuntu 11.10 svp ?
j'ai téléchargé depuis peu cette nouvelle version et je ne trouve pas la console !!!
merci
-----
bonjour
j'ai une question tout bête. Où doit on aller pour se placer en mode console avec la nouvelle version ubuntu 11.10 svp ?
j'ai téléchargé depuis peu cette nouvelle version et je ne trouve pas la console !!!
merci
Si tu veux vraiment le "mode console", il faut faire Ctrl+Alt+F1 (Ctrl+Alt+F7 pour revenir)
Mais si tu veux juste un terminal, tu ouvres le panneau de recherche (icône la plus en haut du dock ou touche "windows", nommée touche "super" sous Linux) et tu tapes "terminal" (avant même d'avoir finit de taper, il devrait te proposer une icone "Terminal")
Note: si tu es amené à l'utiliser souvent, tu peux le rajouter au dock en cliquant droite sur son icone présente dans le dock une fois démarré, et choisir "conserver dans le lanceur"
Dernière modification par invite765732342432 ; 24/10/2011 à 14h54.
Bjr à toi,
essaye APPLICATION,--> Accessoires-> tu choisis...TERMINAL
A+
merci
@f6bes: je n'ai justement plus application contrairement à avant
@faith: ça marche
merci à vous 2
C'est une vrai plaie, ce nouvel interface (et encore, je me retiens...)
J'ai installé lubuntu-desktop.
et au moment de se connecter, j'ai le choix entre le truc débile et d'autres modes...
c'est moins pire...
Jusqu'ici tout va bien...
J'ai tendance à être d'accord avec Faith, un changement de paradigme est généralement reçu avec méfiance avant d'être adopté (si il l'est). Une réactionétonnante (à mon avis) est celle de Linus Torvald qui apparemment adopte LXFCE en disant :
« un pas en arrière par rapport à Gnome 2 mais un énorme bond en avant par rapport à Gnome 3 ».
Quand on passe de 2 clics sur du texte lisible sans avoir à traverser l'écran à 4 ou 5 sur de gros pâtés graphiques qui bouffent tout l'écran...
je pense qu'il n'y a pas photo.
on dirait qu'ils ont repris l'interface des téléphones et qu'ils ont juste zoomé les icônes.
et il a fallu attendre un certain temps pour pouvoir se passer de cette co... de compiz qui ne fait que faire perdre du temps et bouffer du watt.
Jusqu'ici tout va bien...
Maintenant, il est temps d'apprendre à te servir de ton interface:
1 touche appuyée (la fameuse touche "super") + 3 ou 4 lettres écrites et tu trouves ton application.
Cette méthode de lancement est juste la généralisation d'un soft qui a toujours été reconnu comme étant super pratique (permet de retrouver fichiers, applis, pages web en un minimum de manipulation).
Et quand tu utilises souvent ton appli, la mise dans le dock pour le lancer en 1 seul clic est hyper facile.
Je peux comprendre que ça ne te plaise pas comme fonctionnement, mais ne vient pas dire que ça n'a aucun intérêt.
Mais comment trouve-t-on la doc sur ce bidule ? ? ?la console ... ?Cette méthode de lancement est juste la généralisation d'un soft qui a toujours été reconnu comme étant super pratique (permet de retrouver fichiers, applis, pages web en un minimum de manipulation).c'est quoi, un dock ? ? ?Et quand tu utilises souvent ton appli, la mise dans le dock pour le lancer en 1 seul clic est hyper facile.
Et encore faut-il trouver cette appli (qui connait le nom du jeu de mine, du terminal, de la calculatrice ?) ! ! !Perso, pour moi, ça n'a aucun intérêt.Je peux comprendre que ça ne te plaise pas comme fonctionnement, mais ne vient pas dire que ça n'a aucun intérêt.
un truc pareil sans introduction sur le fonctionnement, c'est une m...
la mise en place de cette interface est une catastrophe, manque total de préparation, présentation, de tutoriel et de guide accessibles simplement ET sans réseau (j'insiste sur ce dernier point!).
Enfin, de toute façon, perso, je passe de LTS et LTS, je verrais ça dans 6 mois...
Jusqu'ici tout va bien...
L'utilisation d'un ordinateur a toujours demandé un minimum d'auto-formation ou de formation auprès de quelqu'un.
Tu viens de donner les noms de ces applications.Et encore faut-il trouver cette appli (qui connait le nom du jeu de mine, du terminal, de la calculatrice ?) ! ! !
Par ailleurs, cette recherche fonctionne sur de nombreux paramètres: tu peux taper "jeux", "mine", "démi" et tu auras accès à ton démineur.
Et si, tout simplement, Ubuntu n'était pas fait pour toi ?la mise en place de cette interface est une catastrophe, manque total de préparation, présentation, de tutoriel et de guide accessibles simplement ET sans réseau (j'insiste sur ce dernier point!).
Il y a un vaste choix, de Windows à Mac OS en passant par Debian, FreeBSD, OpenSuze, etc...
Une chose est sure: avec un ton pareil et des avis aussi tranchés, je ne suis pas sûr que tu trouveras beaucoup d'aide quand tu en chercheras. Ou alors de personnes particulièrement patientes.
C'est pas vraiment nouveau comme système, même windows7 propose par défaut le lancement d'appli en tapant les premières lettres du nom.
Bien sûr sous windows pas grand monde ne s'en sert et pourtant c'est beaucoup plus rapide que de se balader dans le menu même si on sait ou se trouve le raccourcit...
Pardon pour le hors sujet, mais l'orthographe exacte est opensuse (en fait les concepteurs utilisent ce graphisme: openSUSE). Je l'avais d'ailleurs essayée à une certaine époque et je l'avais trouvée plus agréable qu'Ubuntu surtout grâce à la présence de YaST entre autre. Mais ce n'est qu'une question de gout, je suppose.....
Dernière modification par yoda1234 ; 26/10/2011 à 08h05.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Ca doit être mon coté alcoolique refoulé qui s'est exprimé
En fait, je l'avais essayée également (il y a 1 ou 2 ans), et je l'avais bien vite quittée à cause de YaST ! Je n'ai jamais réussi à installer un logiciel... (bon, je ne me suis pas étendu sur le sujet, mais je n'avais pas envie de bidouiller pour ça)Je l'avais d'ailleurs essayée à une certaine époque et je l'avais trouvée plus agréable qu'Ubuntu surtout grâce à la présence de YaST entre autre. Mais ce n'est qu'une question de gout, je suppose.....
Mais en effet, c'est pas mal une histoire de gout !
Juste une rectification par rapport à précédemmenet:
J'ai fait le test hier et cet exemple précis ne fonctionne pas (encore).Envoyé par FaithPar ailleurs, cette recherche fonctionne sur de nombreux paramètres: tu peux taper "jeux", "mine", "démi" et tu auras accès à ton démineur.
La recherche reste encore un peu (trop) basique, mais il y a quand même certaines applications qui bénéficient de plusieurs mots clés utilisables.
Pour être honnête, en temps qu'utilisateur lambda, je n'ai quasiment jamais besoin d'utiliser cette recherche: tout ce qui m'est utile est dans le dock, ou je l'y rajoute.
Ne t'en fait pas pour moi, je continue avec ubuntu car je construis moi même mes paquets et que les rpm ne me plaisent vraiment pas.
De sur plus la majorité des machines que j'installe, j'ouvre le X avec un petit xinit (et surtout sans *dm) et ça tourne sur des machines 600MHz et 256Mo (sinon sans X: 300MHz et 64 ou 128Mo).
La couche graphique n'est qu'un petit aspect du système pour moi, même si je bosse avec sur mon poste de travail.
Enfin pour ce qui est de l'auto-formation, il faudrait une base de travail dispo sur le poste sans avoir à labourer tout le net pour trouver les nouvelles possibilités et pouvoir s'adapter.
Jusqu'ici tout va bien...
Pour la version 10.10: http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu
20€, j'espère qu'un autre verra le jour pour la version 11.10.
Ou plus généralement: http://doc.ubuntu-fr.org/documentation_hors_ligne
Sinon, je confirme, Ubuntu n'est vraiment pas la distribution la plus adaptée à l'utilisation décrite.
Dernière modification par invite765732342432 ; 26/10/2011 à 09h42.
C'est marrant, c'est avec l'apparition du nouvel interface sur la 11.04 que "simple comme ubuntu" s'est arrêté ...
Allez savoir pourquoi...
et rien depuis 1 an...(Anciennes versions)
À chaque nouvelle version d’Ubuntu (tous les six mois), une nouvelle version de « Simple comme Ubuntu », alias le « ScU », au plus tard quelques jours après celle du logiciel. C’est aussi ça l’originalité des Framabooks
L'intérêt d'ubuntu est une forte dynamique, des versions LTS et une install facilement customisable.
Donc même pour des serveurs et autres bestioles bizarres, je la trouve sympa et bien garnie.
Sinon, tu proposes quoi...
Dernière modification par polo974 ; 26/10/2011 à 12h27.
Jusqu'ici tout va bien...