linux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

linux



  1. #31
    invite892affbf

    Re : linux


    ------

    T'as essayé d'appuyer sur "Espace" après avoir booté du CD/DVD?
    Des fois, le lecteur CD/DVD ne détecte pas du premier coup le CD/DVD introduit.

    -----

  2. #32
    invite5e1fe0a8

    Unhappy Re : linux

    salut les gars,
    ben le media sur lequel j ai gravé les 2 "LINUX", c etait des images tous les 2, mais je les ai extrais avec le logiciel : ISOpen et j obtiens donc une arbrescence de dossiers et fichiers......


    ensuite, lorsque je veux booter sur l un de ces medias, je redemarre donc ma bete avec celui que je veux dans le graveur, et normalement ca doit me dire d appuyer sur une touche pour demarrer le CD/DVD ?????
    et ben la, rien, nada,niet,nothing.............


  3. #33
    invite892affbf

    Re : linux

    T'es sûr que t'as modifié dans le BIOS les options suivantes:
    - ne pas booter du dd
    - booter du graveur

  4. #34
    zoup1

    Re : linux

    Citation Envoyé par kikiboo
    salut les gars,
    ben le media sur lequel j ai gravé les 2 "LINUX", c etait des images tous les 2, mais je les ai extrais avec le logiciel : ISOpen et j obtiens donc une arbrescence de dossiers et fichiers......


    ensuite, lorsque je veux booter sur l un de ces medias, je redemarre donc ma bete avec celui que je veux dans le graveur, et normalement ca doit me dire d appuyer sur une touche pour demarrer le CD/DVD ?????
    et ben la, rien, nada,niet,nothing.............

    Ce sont les images qu'il faut graver sous forme d'une image, sans faire une extraction préalable car alors tu perds toutes les informations de boot justement...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. #35
    abracadabra75

    Re : linux

    Citation Envoyé par zoup1
    Ce sont les images qu'il faut graver sous forme d'une image, sans faire une extraction préalable car alors tu perds toutes les informations de boot justement...
    Merci du renseignement zoup1
    J'ai fait la même manip que kikiboo avec Kaella, et comme j'ai décompacté avant gravure, ça n' a pas marché...
    Je mets mon CD à la poubelle et vais recommencer sans décompacter.

    Mais quand même, les gugusses qui composent leurs pages où ils te font la promo de leur bidule devraient bien savoir 2 choses:

    - la plupart des gens auxquels ils s' adressent en savent MOINS qu'eux (sinon on n'aurait pas besoin d'eux)
    -leur sabir n'est pas compréhensible par les pôv' béotiens que nous sommes. Y cosent pas la France!

    Mais c'est pas spécial à Linux. Tous les un-format-pt'it-chien sont comme ça!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  6. #36
    inviteb271042d

    Re : linux

    C'est pour çà qu'il vaut mieux regarder dans des livres et des revues que sur internet pour commencer.

    Internet c'est gratuit....donc la plupart du temps tu en as pour ton argent mais pas plus !

    Pour débuter par exemple un magazine linux n'est pas mal surtout lorsqu'il y a un numero special open office ou dans le numero régulier une distrib ubuntu dejà gravée sur CD
    Sinon en français, et meme français de non informaticien, il y a lea-linux comme site c'est très bien.

  7. #37
    zoup1

    Re : linux

    Il faut peut-être préciser que le graver l'image ne veut pas dire graver le fichier iso sur un CD, cela ne marchera pas non plus...
    Sous Windows je ne sais plus très bien ce que j'utilise mais il me suffit de cliquer sur l'image iso et il me propose de la graver... Je pense que c'est Iso Recorder Power Toys qui fait cela. NB : Cela ne fonctionne qu'avec XP.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #38
    invite208c538e

    Re : linux

    Avec Nero (que j'utilisais quand j'étais sous windows) l'option s'appelait:
    graver à partir d'une image.
    il suffit alors de sélectionner le .iso à graver et le tour est joué.

    Bonne chance

  9. #39
    invite8ef93f7f

    Re : linux

    alcohol 120% gère tres bien la gravure d'images

  10. #40
    invite208c538e

    Re : linux

    en effet traaf, en fait, la quasi totalité des logiciels prennent cela en charge, je citais nero pour donner une idée de la dénomination de l'option. A mon avis c'est à peu de choses près le même nom pour tous les logiciels (qui a dit que les informaticiens n'avaient pas d'imagination? ^^)

  11. #41
    invite8ef93f7f

    Re : linux

    Citation Envoyé par glattering
    en effet traaf, en fait, la quasi totalité des logiciels prennent cela en charge, je citais nero pour donner une idée de la dénomination de l'option. A mon avis c'est à peu de choses près le même nom pour tous les logiciels (qui a dit que les informaticiens n'avaient pas d'imagination? ^^)
    nero gère tres bien les images qu'il génère lui même
    mais je citais alcohol parce que j'ai eu qqes problemes pour graver des images avec nero, qd elles n'avaient pas été créées par néro (genre .iso téléchargées)

    avec alcohol, jamais aucun probleme, je n'utilise plus que ca

  12. #42
    invite208c538e

    Re : linux

    précision pour l'intéressé aussi:
    avant de graver les .iso, bien penser à vérifier le checksum des fichiers téléchargés (pour voir s'il n'y a pas eu d'erreur pendant le téléchargement).

    utilitaire checksum trouvé par ex là:
    http://www.mstsoftware.com/File.aspx...sUsedBy15e.exe

  13. #43
    invite5e1fe0a8

    Unhappy Re : linux

    bonjoir,
    bon j ai fais ce que vous m avez tous disd : graver avec ALCOHOL et effectivement nickel !!!
    Reste plus qu un detail : pendant l install de UBUNTU, on doit configurer plein de trucs; et il y a un moment on doit partitionner le disque dur avec l outil integré; et la, probleme............
    je n y arrive pas!!!!
    ca recommence a chaque fois.......
    je ne comprends pas pourquoi !!!!!!
    merci de m aider.....

  14. #44
    invite208c538e

    Re : linux

    qu'est ce qui recommence? cette étape?
    As tu lu le guide de démarrage d'ubuntu?
    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

    fais bien toutes les étapes, et fais attention, si tu as plusieurs disques de ne pas te tromper!
    et de ne pas faire partionnement automatique si tu as des données/OS(windows par ex) sur ton disque que tu souhaites conserver, qu'en est t-il d'ailleurs? (ça peut nous aider à t'aider )

  15. #45
    invite8ef93f7f

    Re : linux

    oula , alors ca c'est vraiment la base
    tu n'as pas du lire ceci
    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy
    posté ds un message précédent

    en principe tu as libéré de la place sur un HD 250GO, c bien ca?

    admettons que tu aie libéré 20GO
    tu dois créer 3 partition ds cet espace de 20GO

    1) une partition swap, indispensable a linux, c'est une mémoire tampon, on considère en général la taille du swap comme le double de la RAM, quoique maintenant avec des systeme a 1GO de RAM je doute que ca reste vrai, dans le doute, on applique

    2) une partition en ext3 ou reiserfs
    avec comme point de montage / (partition racine ) c'est la ou se pose le systeme, 5GO devraient suffire

    3) une deuxieme partition ext3 ou reiserfs avec comme point de montage /home, l'equivalent de mes documents, l'interet de la séparer de / est que si tu plantes ton systeme et que tu le formattes avant de le réinstaller, tes doc persos sont sur une partition séparée donc tu ne les perds pas

    PS: tu peux créer tes partitions sous Win avec partitionmagic
    par contre pdt l'install tu dois préciser les points de montage

    sinon reste l'option automatique, plus facile mais moins propre, quoique pour une 1ere install, ca peut le faire...
    vu que tu la refera sans doute plusieurs fois
    qd tu aura planté ton X ou que tu auras un kernel panic au boot apres avoir voulu bidouiller avec ta carte graphique ou autre chose et que tu n'arrivera pas a rétablir la situation

  16. #46
    invite8ef93f7f

    Re : linux

    pris de vitesse
    allez, pour la peine je le remet une 3eme fois, au moins on est sur qu'il le verra
    http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

    ceci dit,il est vrai que l'outil de partitionnement du cd d'install n'est pas tres pratique pour un débutant, pas de mode graphique...contrairement a mandriva qui est plus accessible de ce coté

  17. #47
    inviteb271042d

    Re : linux

    Citation Envoyé par kikiboo
    bonjoir,
    pendant l install de UBUNTU, on doit configurer plein de trucs;
    Pas bon çà si tu commences à parler de "trucs";

    Qu'est ce que tu entends par là ? config imprimante, config accès Web, choix du type d'utilisation, mot de passe de root, création d'un utilisateur ?

    En clair avec Linux faut être précis et prendre des notes.
    Imprime la doc
    Note ta config sous Windows ( modèle carte graphique, type d'imprimante, config web )
    Prend un cahier + stylo et prend des notes pendant l'install de ton Linux.
    Désolé mais faut comprendre que même si c'est pas bien compliqué y a un effort à fournir au debut.

  18. #48
    invited82a1853

    Re : linux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par transhuman
    Par contre, les interfaces utilisateurs sous Linux sont souvent magnifiques : fais une recherche d'image sous google avec les mots fvwm2 ou KDE
    Je ne sais pas pourquoi mais chez moi KDE rame pas mal, en tout cas c'est beaucoup moins fluide que Windows au niveau des déplacements de fenêtre ou même juste du pointeur de la souris. Quand je défile du texte avec la roulette aussi on voit les rafraîchissements successifs.

    Je n'ai pas encore essayé d'autre interface pour voir si ça fait pareil...

    Ça peut venir d'un problème de pilote de carte graphique ??

  19. #49
    invite5e1fe0a8

    Talking Re : linux

    bonsoir a tous
    bon, alors ou en est-on.......?
    bon, effectivement, on a beaucoup de choses a configurer au demarrage; reseau, web, root, imprimante etc...
    Ok, pour le partitionnement j ai compris; en revenche s'il y a un risque, meme mineur, ca m'ennuierais de tout "foutre" en l'air pour LINUX...
    A ce propos j'ai du nouveau, je possede maintenant :
    -SUSE Linux 10.0
    -MANDRIVA Linux.Powerpack.2006.DVD.i586 (qui est en fait en 3 CD )
    -et ubuntu-5.10-install-amd64
    Alors vu que je n'ai encore rien installé, je vous demande celui qui me serais le plus approprié svp ???
    Bon ben en tout cas merci
    @ +

  20. #50
    JPL
    Responsable des forums

    Re : linux

    Mandriva a la réputation d'être la plus facile à installer, mais je crois que Suse (qui a une très bonne réputation) est également assez facile à installer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #51
    invite3998e665

    Re : linux

    Salut Kikiboo

    Je commence à bien connaître le monde Linux, même si je reste encore un modeste débutant.

    Alors, parmi les distributions les plus facilement installables, configurables, et utilisables par les débutants, il y a (je classe par ordre de préférence mais je détaillerais brièvement quelques trucs à savoir à propos de chacune) :

    - Ubuntu 5.10 (Breezy Badger)
    - SUSE 10.0
    - Fedora Core 4
    - Mandriva 2006


    - Ubuntu 5.10 :

    Avantages :

    LA référence du moment, la distribution Linux qui a le vent en poupe. Légère (elle tient sur un seul CD), entièrement libre et gratuite (financé par un millionnaire qui fait ainsi acte "de charité" et renvoie l'ascensceur à la communauté du libre pour lui-même avoir fait fortune grâce aux logiciels libres), installation plus qu'aisée avec très peu de choses à configurer, et surtout surtout une communauté d'utilisateurs extrêmement dynamique et sympathique (beaucoup d'utilisateurs Linux reconnaissent que la communauté Ubuntu est vraiment unique par sa convivialité et son esprit d'entraide).

    Inconvénients :

    - Comme la distribution est très légère (vu qu'elle tient sur un seul CD), la plupart des logiciels qui l'accompagnent doivent être téléchargés depuis l'internet (c'est toutefois d'une facilité déconcertante !), ce qui peut-être assez handicappant quand on ne possède pas de connexion internet suffisamment rapide.

    - Apparemment tu as un processeur 64 bits c'est ça ? Sache qu'à l'heure actuelle, le 64 bits est assez mal géré par Ubuntu. Le mieux si tu choisis d'utiliser cette distribution est encore de l'installer avec le CD pour les 32 bits, il y aura beaucoup moins de problèmes de détection et de configuration du matériel.


    - SUSE 10.0 :

    Avantages :

    Un autre standard actuel. Une distribution réputée pour sa facilité d'installation et de détection du matériel notamment sur les portables et le wifi. Un outil de configuration (YAST) intégré qui fait baver d'envie un grand nombre de Linuxiens. Enfin détection d'un nombre incroyable de matériel, si Ubuntu peine à reconnaître certains matériels, SUSE, elle, ne laisse rien passer.
    SUSE est en train d'évoluer d'un "produit" d'entreprise, en tout cas d'un développement par des entreprises (Novell) vers une distribution développée et suivie par la communauté (projet Open SUSE) à la façon d'Ubuntu, ce qui ne peut présager que des bonnes choses pour la suite.
    D'autre part, SUSE s'installe avec 5 CDs ou un DVD donc la grande majorité des programmes peut-être installé sans avoir recours à l'internet.

    Inconvénients :

    - D'après les avis d'un grand nombre d'utilisateurs, l'absence de gestion des mp3 en natif pose un grand problème. Toutefois, il y a surement moyen de contourner cette difficulté.

    - Une distribution peut-être "un peu lourde" au dire de certains utilisateurs. Lourde de par sa conception et sa gestion des ressources.

    - 5 CDs à télécharger ou un DVD : si cela peut-être un avantage, c'est aussi un inconvénient. Téléchargement plus long, installation plus longue,etc.

    - Fedora Core 4 :

    J'ai très peu essayé Fedora, mais l'installation m'a semble très facile, elle est libre, et est très connue également des Linuxiens.

    - Mandriva 2006.

    Avantages :

    Considérée longtemps comme une véritable porte d'entrée dans le monde Linux, Mandriva (anciennement Mandrake) reste fidèle à sa réputation avec une installation entièrement par interface graphique, une détection d'une quantité incroyable de matériel, et l'aspect "produit fini" qui rassure le débutant. Tout est configurable aisément, facilement, tout les codecs propriétaires permettant de lire les formats Windows, Apple, mp3, etc, sont intégrés. Tout est clés en main, quoi.

    Inconvénients :

    - Depuis l'association de Mandrake avec d'autres entreprises dont Lycoris, Mandriva a beaucoup perdu de son caractère libre (et gratuit). En effet, si l'on peut toujours obtenir Mandriva gratuitement par téléchargement sur Internet, en revanche, il est conseillé, pour en tirer pleinement parti, de s'abonner au club Mandriva, dont les tarifs peuvent être assez élevé (jusqu'à 120 euros par an). Le club offre de nombreux avantages, comme des mises à jour, des manuels, les nouvelles versions en avant première etc.
    Avec Mandriva, on a peut-être un peu tendance à s'eloigner de l'esprit d'entraide, de la philosophie du partage, de l'échange des idées sans contrepartie monétaire, au profit d'un produit fini d'entreprise.

    - En voulant simplifier au maximum l'installation et la configuration du système, on coure le risque de priver l'utilisateur de la possibilité d'agir à sa guise et de façon claire sur le système. Si Mandriva peut être idéale pour débuter, au fur et à mesure que notre compréhension du système évolue par la pratique, on finit par se retrouver "à l'étroit" avec un système où la majorité des décisions sont prises pour nous.


    Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon t'aura aider à y voir clair quand aux solutions qui s'offrent à toi. Mais le mieux, c'est que tu essayes (comme des chaussures) les différentes distributions pour voir laquelle s'adapte le mieux à ton matériel, pour voir laquelle tu préfères, quelle philosophie te convient le mieux,etc. Je sais, cela peut paraître fastidieux pour quelqu'un qui n'y connait rien, mais Linux, (malheureusement ?) ça se mérite au début, il faut un minimum d'effort pour appréhender le système, mais après c'est encore pire, car tu deviens complétement accroc !!!
    J'utilise Linux depuis 1 mois et demi maintenant (après toute ma jeunesse sur Windows), mais aujourd'hui, en toute sincérité, je ne pourrais plus travailler sans...

    Mon conseil, un autre énorme avantage du monde linux, est l'existence de LIVE CD qui sont des CDs qui te permettent de tester une distribution sans avoir rien à installer sur ton système !!! Ainsi, si ton matériel est mal détecté, si la distribution que tu as choisi ne te plaît pas, tu peux tout enlever simplement en retirant le CD du lecteur, sans endommager ton Windows, sans perdre tes données, ni quoi que ce soit, de plus catastrophique encore.

    Et des LIVE CD, y en a pour tout les goûts et les couleurs. Chaque grande distribution propose un CD LIVE qui te permet de la tester sans rien installer. Ubuntu a son CD LIVE, Mandriva aussi (le CD s'appelle Move), SUSE a un DVD live, etc.

    Donc, et ça devrait être obligatoire pour le débutant , tester avec les LIVE CD, non seulement tu vois ce que c'est, mais aussi tu peux constater quel est le taux de détection de ton matériel. Si une distribution ne détecte rien (ce qui est rare quand même), tu vires le CD et tu en essayes une autre, sans avoir perdu ton système.

    En espérant t'avoir été utile, et pourquoi pas te voir rejoindre la communauté du libre. Bon courage dans tes essais et puis, si tu fais le grand saut, bienvenue sous Linux !

  22. #52
    inviteb271042d

    Re : linux

    Petite précision :

    Pour avoir essayé de configurer une liaison wifi sur un portable avec un processeur 64 bits, je déconseille la Mandrake dans ces conditions. Il y a vraiment trop de galères.

    Je ne peux rien dire sur la Suse, je ne l'ai pas encore mise à la place de la Mandrake.

  23. #53
    invite55d491cf

    Re : linux

    Citation Envoyé par JPL
    Je n'ai jamais dit ça : il est évident que Linux n'existe que grâce à une communauté qui doit être innombrable. Et on ne va pas partir sur une guéguerre de mots ésotérique pour savoir à partir de quand on s'arrête de parler de noyau pour parler de système d'exploitation. Mais je pense quand même que dès le départ Linux a été fourni avec un shell permettant de l'utiliser en ligne de commande ?
    Un shell? Tu veux dire bash... le shell du système GNU? Un peu de "googling" sur l'histoire de GNU/Linux ne ferait pas de mal, je crois.

  24. #54
    JPL
    Responsable des forums

    Re : linux

    Merci pour ce lien historique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #55
    abracadabra75

    Re : linux

    Muni des conseils éclairés précédents, j' ai téléchargé le CD-Live de Ubuntu 5.10.Avec Nero, j' ai gravé l'image iso, sans probléme (ni décompactage!).
    Le disque s'est lancé normalement et m' a fourni une liste chaquespirienne d' actions à choisir.... Ah?
    Un peu au hasard, j'ai sélectionné le point 3, et au bout d' un temps de chargement assez long (dû sans doute au fait qu' on part du CD) je me suis retrouvé sur un écran ,assez joli quoique un peu tristounet.

    Après quelques explorations , avec des réponses tantot en Français, tantot en Anglais, j' ai cliqué sur Firefox.

    Oh dure réalité des tentatives linuxiennes!!!!! Je me suis fait lamentablement jeter comme un malpropre.
    Tête comme un âne, je vais continuer à gratter, réviser mes leçons antérieures(vos conseils éclairés) et y replonger...
    Si ça marche, je vous enverrai mon cocorico.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  26. #56
    invite3998e665

    Re : linux

    abracadabra75, je voudrais surtout pas faire du recrutement pour Ubuntu (je suis fou de cette distribution, il est vrai !!!), tout les goûts sont dans la nature et de la diversité des choix naît la richesse...

    Mais si tu te décides à installer Ubuntu où même si tu as des problèmes à utiliser le LIVE CD (et j'avoue que quand on n'y connait rien, ben ça peut-être galère), n'hésite pas à te rendre sur le site Ubuntu-fr, à consulter la documentation (le wiki), et, si tu as un problème qui te paraît insoluble (ou pour lequel tu n'as pas de réponse), n'hésite pas à poser ta question sur le forum, POLIMENT, (j'insiste parce que certains débutants viennent sur le forum en insultant presque tout le monde, comme quoi Ubuntu ça marche pas, que c'est de la vraie merde, que tous ceux qui l'utilisent sont de vrais cons, etc...), en précisant que tu es un nouvel utilisateur sur le point de l'installer ou avec l'envie d'en savoir plus. Les membres de la communauté (dont je suis un membre assez actif, même nom, d'ailleurs, Bedbug105 !) sont souvent ravis d'aider, voir d'acceuillir en leur sein de nouveaux utilisateurs.

    Bon courage à toi en tout les cas.

  27. #57
    abracadabra75

    Re : linux

    Merci Bedbug105 de tes encouragements
    Evidemment avoir des difficultés au début, c'est normal: il n' y a qu' à voir comment on hésite encore à passer d' un Windows d' hier à celui d' aujourd'hui, et les commentaires, restons mesuré: acides, que cela suscite chez certains.
    Quant à la politesse, rassure-toi, j'en suis fermement partisan; tu peux t'en rendre compte au vu de mes différrents posts.
    Pour moi, se traiter de noms d'oiseau pour défendre (est-ce bien 'défendre'?) tel ou tel logiciel est de l' enfantillage, surtout que les comparaison sont souvent du niveau: 'une paire de patins à roulettes est-elle meilleure qu'un 4x4 pour labourer un champ, quand ce n'est pas pour peindre la Tour Eiffel!!!!!!!!!!!!!!

    Trêve de bla,bla, je vais tenter de me brancher sur internet via Ubuntu-Linux
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  28. #58
    invite8bdb666d

    Re : linux

    SLT
    J'ai commencé il y a 5 ans sous Linux. En fait, linux désigne le noyau écrit par Linus Torvald dans les années 90.

    Le mieux c'est de te faire une première installation d'une distribution (Debian, Mandrake, Slackware ...) par une personne compétente puis de te familiariser avec le système de fichier et les commandes indispensables (cd, cp, rm ... avec ça on fait déjà beaucoup). Ensuite deux à trois ans plus tard si t'a bien persévéré, tu pourras tenter une installation toi même.
    Pour avoir un 1ère installe il existe des Linux install parties, tu apportes ton PC et 1 Linuxien se charge du reste.
    Ma 1ère distribution était une Slackware : la + exotique.

    Bon courage

  29. #59
    invite208c538e

    Re : linux

    Citation Envoyé par Djamal
    Ensuite deux à trois ans plus tard si t'a bien persévéré, tu pourras tenter une installation toi même.
    Tu parles de distributions techniques pour informaticiens fous là ou bien j'ai du mal comprendre, car les distributions grand public actuelles s'installent très simplement en quelques clics de souris!
    Mais bon si tu es sur slackware, je suppose que tu es un pro :P

  30. #60
    invite3998e665

    Re : linux

    +1 pour glattering, là !!!

    Ton post, risque, à mon avis d'effrayer un tantinet les débutants !

    Slackware, Debian, et accessoirement Gentoo, sont réputées pour être des distributions pour Linuxiens déjà avertis, voir amateurs !!!

    Aujourd'hui, l'offre s'est considérablement diversifié et on trouve des distributions Linux abordables pour le commun des mortels. Mandriva, SuSE, Ubuntu, Fedora Core...
    Pas besoin d'install party. Si tu as déjà une connexion internet (même lente), tu peux, en accédant à la documentation présente sur le site de ces distributions l'installer toi-même tout seul comme un grand !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Linux
    Par invite29283208 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 22h24
  2. Linux
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 16h40
  3. linux???
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/04/2005, 13h15
  4. Linux
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2004, 20h46
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...